Cinq ans plus tard
August : Willie laisse ce crabe tranquille !
Willie : Ok je vais le lancer dans l'eau.
August : Non repose le sur le sable !
Willie : Bon d'accord...
Il arrête d'écraser le crabe et retourne s'amuser dans l'eau. Willie a pris le caractère d'August, c'est pour ça qu'il prend un malin plaisir à torturer les animaux.
August : Ce petit va me rendre malade.
Moi : C'est ta faute, il a hérité de ton côté psychopathe.
August : J'suis un psychopathe moi ?
Moi : La question ne se pose pas.
August : J'parle peu.
Sinon j'aime beaucoup notre nouvelle vie. Ça fait cinq ans qu'on vit en République dominicaine et tous les problèmes qu'on avait aux États-Unis ont disparu.
En ce moment même, August et moi étions à la plage de Punta Cana, assis confortablement sur nos chaises longues.
Je regardais April et Aaron qui faisaient un château de sable, un peu plus loin. Ce sont nos faux jumeaux, âgés de trois ans. Ils sont très sages, contrairement à Willie.
Moi : Estime toi heureux qu'April et Aaron aient hérité de ma sagesse.
August : T'es pas du tout sage déjà.
Moi : Bien sûr que si.
August : C'est mieux je sors pas les dossiers.
Moi : Quels dossiers ?
August : Ah j'ai rien dit.
Moi : Mouais...
L'arrivée des enfants a apporté beaucoup de bonheur à notre couple. August est devenu plus doux, a arrêté de prendre de la drogue et n'est plus passionné par les armes.
Sans oublier que le mariage nous a rapproché. On l'a fait discrètement, juste tous les deux. Ça s'est bien déroulé, même si le curé jouait un peu trop avec nos nerfs...
Flashback - Cinq ans plus tôt
Le curé nous regardait étrangement, comme s'il hésitait à nous unir. August commençait à perdre patience.
August : Bon vous attendez quoi là ?
Curé : Je veux seulement vous aider.
August : Nous aider en quoi ?
Il nous lance un regard confus puis réplique sur un ton sérieux.
Curé : Je peux empêcher ce mariage forcé d'aboutir. Ce serait dommage de ne pas profiter de votre vie juste parce qu'on vous a infligé cette union. Donc si ce mariage n'est pas voulu, dîtes le moi pour que je prévienne les autorités.
August et moi nous sommes regardés en même temps et on a éclaté de rire. Ce curé est vraiment fou de penser ça.
August : Vous êtes parti loin, c'est pas un mariage forcé.
VOUS LISEZ
Bad Love
ActionLes violences quotidiennes entre les deux quartiers rivaux d'Atlanta m'angoissaient en permanence. Mon frère et moi voulions absolument déménager afin de prendre un nouveau départ. Malheureusement, le chef de gang de notre quartier ne l'a pas entend...