De "Trevor" : "Mel' t'es en danger Alsina te cherche partout !"
J'ai fait tomber mon téléphone par terre, sous le choc.
Asap : Mel' y'a quoi ?
Mel' : On veut me tuer...
Asap : Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Moi : Le chef de gang de ma ville...Il me cherche.
Asap : Mais de quoi tu parles ? Quels gangs ?
Moi : Asap tu sais...y'a beaucoup de choses que je t'ai pas dites sur mon quartier...
Asap : Des choses comme ?
J'ai pris un grand souffle et lui ai tout expliqué.
Asap : Pourquoi tu m'as caché tout ça ?
Moi : Parce que ça t'aurait fait fuir.
Il ne dit rien.
Asap : Comment on fait maintenant ?
Moi : Je dois rester ici jusqu'à nouvel ordre.
Asap : Putain...c'est chaud.
Il devait être 2h du matin et ça faisait exactement trois heures que j'étais chez Asap. Ma peur ne faisait qu'augmenter. Il essayait de me rassurer, en vain.
Trevor m'avait appelée et m'avait dit comme quoi Keenon et toute la bande me cherche. Certains d'entre criaient même "tuons cette traîtresse" avec des petits bâtons de flamme à la main.
Je savais que cette fois-ci, j'allais pas pouvoir m'en sortir. C'était juste une question de temps avant qu'ils me retrouvent. On guettait aussi Trevor, au cas où il aurait la mauvaise idée de venir me voir.
Asap : Ça va aller t'en fais pas.
J'avais plus la force de le contredire. À la longue, je pense qu'il disait ça sans le penser.
Moi : Tout ce que je veux que tu saches c'est que je t'ai vraiment aimé et-
Asap : Arrête de dire ça, tu vas pas mourir.
Moi : Si.
Je réfléchissais encore à mon sort lorsqu'on a entendu des coups de feu.
Il se lève pour aller voir.
Asap : Si je reviens pas, sors par la porte de secours.
J'hoche la tête et il descend.
Au même moment, je reçois un message sur mon téléphone.
De "Trevor" : Si t'es aux alentours d'un quartier riche alors BARRE TOI !
Et à ce moment là, j'ai tout de suite compris qu'ils m'ont trouvée.
J'aurai voulu dire un dernier au revoir à Asap, mais il était déjà descendu pour aller voir qui a sonné.
J'ai vu un stylo et une feuille de papier sur la table. J'ai saisi le stylo et ai écrit le plus rapidement possible, mais avec les larmes aux yeux : "Je t'aime Rakim. Oublie jamais ça".
VOUS LISEZ
Bad Love
ActionLes violences quotidiennes entre les deux quartiers rivaux d'Atlanta m'angoissaient en permanence. Mon frère et moi voulions absolument déménager afin de prendre un nouveau départ. Malheureusement, le chef de gang de notre quartier ne l'a pas entend...