Partie 90

3.3K 335 241
                                    

Et une seule question me trotte à la tête dans toute cette histoire, c'est qui a bien pu tuer Asap ?

J'ai mal dormi car je pensais à beaucoup trop de choses. Et lorsque je me suis réveillée en pleine nuit, August n'était plus dans le lit.

Je suis allée sur la terrasse et je l'ai vu. Il fumait un joint, tout en regardant le paysage nocturne.

Moi : Tu dors pas ?

Il me répond avec une voix calme, sans se retourner.

August : J'ai pas sommeil.

Moi : Mais tu vas pas rester ici toute la nuit quand même ?

August : Pourquoi pas ?

Je reste silencieuse et avance lentement vers lui, en frottant mes yeux. Je voyais flou tellement j'avais accumulé de la fatigue.

August : ATTENTION !

Il a eu le réflexe de me rattraper au bon moment car j'ai manqué de tomber dans le jaccuzi.

August : Va dormir, t'es fatiguée.

Moi : J'arrive pas à dormir.

August : C'est parce que t'as trop mangé hier soir.

Moi : Non c'est pas ça.

August : Alors c'est quoi ?

J'observe les buildings lumineux avec un regard perdu et lui réponds.

Moi : Fetty.

August : On est deux.

Moi : Toi aussi il t'empêche de dormir ?

August : Ouais, il est bizarre ces temps-ci.

Moi : Je trouve aussi.

Il retire son joint de sa bouche, le réduit en miettes et le balance du haut de la terrasse.

August : Il agit comme s'il allait bientôt mourir.

Moi : Sans doute parce qu'il sent sa mort arriver.

August : Pas moi, il a encore beaucoup de temps devant lui.

Moi : Sois pas si sûr de toi.

Il me lance un regard de réticence, pour me montrer qu'il approuve pas ce que j'ai dit.

Moi : Écoute, j'essaye juste d'être réaliste.

August : Donc c'est pas réaliste s'il vit longtemps ?

Moi : C'est pas ce que j'ai dit.

August : Pourtant t'insinues ça.

Il s'est mis dos à moi et a repris son activité, c'est-à-dire observer le paysage. Voyant qu'il l'avait mal pris, j'ai essayé d'apaiser la situation.

Moi : Je veux seulement qu'il soit heureux avant de mourir. Et je compte bien faire tout pour y arriver.

Après avoir dit ça, je suis rentrée et suis retournée dans mon lit. J'ai fermé les yeux et j'ai réfléchi une énième fois à tout ça.

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant