Partie 40

4.1K 425 235
                                    

J'espère que le gang d'Alsina gagnera cette bataille...

Comme je n'ai pas eu le courage d'observer cette confrontation, je suis restée plus d'une demi-heure dans la salle d'interrogatoire, jusqu'à ce que je n'entende plus aucun coup de feu.

Alors que je sortais de la pièce, j'ai failli tomber par terre à cause d'Alsina qui est passé à côté de moi en me bousculant. Je ne pourrais pas savoir si c'était intentionnel ou non, mais quelque chose me disait qu'il était énervé.

Moi : Alors qui a gagné ?

Mon hypothèse s'est confirmée puisqu'il ne m'a pas répondu et est allé s'enfermer dans une pièce. Quelques secondes après, je me suis retournée et j'ai aperçu Fetty dans le couloir.

Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Fetty : Le gang de Young Thug a gagné.

Moi : Mais...Comment c'est possible ?

Fetty : Alsina a été distrait donc ils ont profité de la situation.

Moi : Distrait par quoi ? Je comprends pas.

Fetty : Y'a un enfant qui est passé en plein milieu de l'affrontement et Alsina a arrêté de tirer par réflexe.

Moi : Sérieux ? Alsina a perdu parce qu'il a préféré sauver la vie de cet enfant ?

Fetty : C'est exactement ça.

Franchement je m'attendais à n'importe quelle raison sauf celle-là. Je pensais qu'il était sans pitié et qu'il serait prêt à tout pour gagner. Mais visiblement, c'était mal le connaître.

Moi : J'arrive pas à y croire...Il a vraiment fait le bon choix.

Fetty : Pourtant il regrette parce qu'on a perdu à cause de sa bonne action.

Moi : Il a au moins le mérite d'avoir perdu dignement. En faisant passer cet enfant avant son gang, il a agi en homme.

Fetty : C'est dommage qu'il voie pas les choses sous cet angle.

Moi : Tu sais quoi ? Je vais aller lui parler.

Fetty : Mauvaise idée. Il est vraiment sur les nerfs là donc il va pas t'accueillir de la meilleure façon.

Sans prendre en compte ses avertissements, je me suis dirigée vers la salle où Alsina s'était enfermé. Je suis entrée dans la pièce sans faire de bruit. C'était une sorte de salle de jeu avec un babyfoot, une table de billard et plein d'autres choses.

Il était assis sur un fauteuil, face à moi, la tête baissée et les poings fermés.

Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Alsina : J'ai pas envie d'en parler.

Moi : D'accord. En tout cas, j'suis vraiment fière de ce que t'as fait.

Alsina : J'ai fait quoi ?

Moi : T'as choisi de perdre pour sauver la vie d'un enfant plutôt que de gagner en tirant sur un innocent.

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant