Mon destin est en jeu là. Il faut à tout prix que je réussisse à distraire le riche pour pas qu'Alsina me tue...
J'entre dans le hall de l'hôtel, hésitante.
Je regardais autour de moi lorsque soudain j'ai entendu Alsina parler dans l'oreillette.
Alsina : T'es où là ?
Moi : Dans le hall.
Alsina : Mais va au bar non ?!
Moi : Euh ok...
J'ai regardé les inscriptions sur le mur et j'ai traversé un long couloir rempli de gens traînant leurs valises. Et j'ai fini par arriver au bar de l'hôtel.
J'y entre et ne vois pratiquement que des hommes, excepté la barmaid qui discutait avec un client.
Alsina : T'as repéré le riche ?
J'ai observé attentivement tous les hommes présents dans le bar et j'ai fini par apercevoir le riche, à l'autre bout du bar.
Moi : Oui...
Alsina : Ok alors va le voir maintenant.
Moi : Et je lui dis quoi ?
Alsina : Déjà va t'asseoir à côté de lui pour commencer.
Moi : Ok.
J'avance jusqu'à lui avec assurance, même si en réalité je ne l'étais pas vraiment.
Je m'assois à côté de lui et fais mine d'attendre la barmaid.
Le riche attendait qu'on le sert, les bras croisés. Dire qu'il avait du charme serait un gros mensonge. Non, il avait déjà quelques petites marques de vieillesses sur son visage et son regard terne exprimait l'ennui. Il paraissait grognon.
Alsina : C'est bon t'es à côté de lui ?
Moi : Oui.
Alsina : Alors maintenant demande à ce qu'on te sert.
Je fais signe à la barmaid et elle vient directement vers moi.
Barmaid : Que désirez-vous ?
Moi : Un mojito s'il vous plaît.
Barbaid : C'est comme si c'était fait.
Et puis elle part aussitôt préparer mon cocktail.
Alsina n'a rien dit jusqu'à ce qu'il entende le bruit du verre qu'on m'a apportée retentir sur la table.
Moi : Merci.
La barmaid me sourit puis repart parler à son client.
Alsina : Il fait quoi ?
Moi : Il a l'air de s'ennuyer.
Alsina : Alors occupe le avant qu'il se décide à partir.
VOUS LISEZ
Bad Love
ActionLes violences quotidiennes entre les deux quartiers rivaux d'Atlanta m'angoissaient en permanence. Mon frère et moi voulions absolument déménager afin de prendre un nouveau départ. Malheureusement, le chef de gang de notre quartier ne l'a pas entend...