Je dois aller à l'enterrement de Kid Red, celui que j'ai tué. Je pouvais pas demander pire que ça...
PDV August
Ça fait deux semaines que j'ai pas eu de nouvelle de Mel'. Elle répond pas à mes messages et à mes appels, ça m'énerve.
Elle m'a envoyé un SEUL message. Et encore, c'était le numéro d'un psy. Elle joue trop avec mes nerfs cette fille.
Tout ça c'est ma faute. J'aurai pas dû mal réagir quand elle a parlé de mon frère, mais c'était plus fort que moi. J'aime pas quand les gens parlent de lui, sans l'avoir connu.
Mais bon, c'est pas ça qui m'empêchera de veiller sur elle. Young Thug veut la tuer et j'vais pas rester les bras croisés. J'ai engagé des gens pour la protéger, comme ça il lui arrivera rien.
Sauf que je m'arrêterai pas à là.
Je vais tuer Young Thug avant qu'il tue Méliana.
C'est peut-être le chef d'Atlanta, mais c'est pas mon chef. Et j'vais lui montrer qu'il a fait la pire erreur de sa vie en essayant de s'en prendre à elle...
PDV Méliana
C'était un dimanche après-midi et le soleil tapait très fort. J'étais dans un des plus grands cimetières d'Atlanta et j'assistais à l'enterrement de Kid Red.
Une cinquantaine de personnes étaient là, mais pas ses parents. Heureusement car ça allait éveiller les tensions entre sa mère et moi. J'oublierai jamais comment elle nous a traité durant toutes ces années.
Des hommes déplaçaient le cercueil vers le trou creusé à cet effet. J'observais la scène en parlant avec Chris, qui était debout, juste à côté de moi.
Moi : Pleure, ça fait du bien.
Chris : J'ai pas envie de pleurer.
Moi : Pourtant t'as la voix qui tremble.
Chris : Et toi c'est tout ton corps qui tremble.
Il avait entièrement raison. Mon corps tremblait depuis que j'étais entrée dans le cimetière. J'avais pas la conscience libre à cause de cet enterrement, car j'en étais la cause.
Moi : C'est la tristesse.
Chris : T'es triste pour sa mort alors que tu l'aimais pas ?
Moi : C'est pas parce que je l'aimais pas que je vais me réjouir de sa mort. Après tout, il avait peut-être des qualités.
Chris : Tu le penses même pas.
Moi : Bien sûr que si ! T'étais pote avec lui donc il devait pas être si diabolique que ça.
Il ne m'a pas répondu directement. C'est seulement une dizaine de secondes après qu'il a répliqué, avec un ton sérieux.
Chris : On avait le même délire, c'est pour ça qu'on était potes. Il me remettait pas dans le droit chemin, mais au moins il me jugeait pas. C'était le seul avec qui j'pouvais faire les pires conneries, sans qu'il me fasse une leçon de morale. On vivait le moment présent, c'est ça qui était cool avec lui.
VOUS LISEZ
Bad Love
ActionLes violences quotidiennes entre les deux quartiers rivaux d'Atlanta m'angoissaient en permanence. Mon frère et moi voulions absolument déménager afin de prendre un nouveau départ. Malheureusement, le chef de gang de notre quartier ne l'a pas entend...