Chapitre 1: Invitations

15.4K 496 78
                                    

Chapitre 1 : Invitations

« Drrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnngggggggg! »

Bon, la sonnerie de téléphone. Sûrement mon cousin. Il doit m’appeler au moins trois fois par jour si ce n’est pas plus celui-là. Mon nom est Samantha et j’ai 19 ans. J’habite seule dans mon appartement depuis 2 mois. Je voulais changer d’air et avoir mon propre "chez moi" pour ne pas toujours sentir le souvenir de mes parents. Ils  sont décédés il y a de ça 2 ans dans un accident de voiture et c’est mon cousin qui a été là pour me consoler. Lui aussi, il avait de la peine, mais il ne me le montrait pas. J’habite en ce moment à Londres, oui, à Londres. Une ville extraordinaire que j’ai toujours adorée, même si je suis irlandaise. J’ai emménagé à Londres après le succès de mon cousin.

Comment je me décrirais? J’ai les cheveux bruns longs et ondulés, les yeux bleus et je suis de grandeur assez petite. Cette grandeur, c’est de famille. Vous devriez voir mon cousin. Lui, il fait 5 pieds et 7 pouces! Je me décrirais comme une fille qui ne se prend pas trop au sérieux et qui aime la vie. Mon statut? Je suis célibataire.

Je répondis alors au téléphone après m’être levée de mon fauteuil de lequel je regardais la télévision en déjeunant (dînant).

Moi : Allô?

??: Salut Samantha! Ça va?

C’est ce que je pensais. C’est bien mon cousin…

Moi : Niall…tu me demandes cette question cinquante fois par jours!

Je sais, pleins de filles rêvent d’être à ma place. Comme vous vous en doutiez, je suis la cousine de Niall de One Direction. Mon nom de famille est aussi le sien : Horan. Pour moi, ce n’est pas seulement un cousin ordinaire, c’est mon meilleur ami, mon confident. Dans le fond, il est comme mon frère. Parfois, il peut être très sensible et adorable, mais parfois, ça lui arrive d’être vraiment énervant. Malgré ça, c’est la seule personne qui a toujours été là pour moi. Mais étrangement, je n’ai jamais rencontré les membres de son groupe.

Niall : Je sais, mais je m’inquiète vraiment pour toi. Tu es silencieuse depuis quelques temps…

Moi : Oh oui. Tu devrais vraiment t’inquiéter pour moi… J’étais en train de commettre un meurtre!

Niall : Quoi? Comment ça?

Moi : Je mangeais du poulet avant que tu appelles!

Niall : Hahahaha! Tu as toujours le même humour à ce que je vois!

Moi : Ouais, je n’ai pas changé!

Niall : Je vois ça…

Moi : Bon, as-tu quelque chose à me demander ou tu m’as appelé pour faire du blabla, car tes quatre copains sont partis sans toi?

Niall : Eh…en fait, oui. J’ai quelque chose à te demander.

Moi : Quoi?

Niall : Eh bien, comme tu es souvent seule ces temps-ci et que tu te cherches quelque chose à faire, je pense avoir trouvé quelque chose pour toi…

Moi : Mais accouche!

Niall : Euh…je ne suis pas enceint! Les gars qui accouchent, c’est impossible! Pourquoi tu dis ça?

Moi : Niall… Franchement! Je ne t’ai pas demandé d’accoucher, voyons! Je sais que tu n’es pas "enceint", comme tu dis! C’est une expression! Une EXPRESSION, Niall! Je t’ai dit d’accoucher en voulant dire de poser ta question, tout simplement! Tu tournes autour du potto, là! Dis-la, ta question!

Seigneur… Des fois, Niall me décourages tellement!

Niall : Un potto!? Je ne tourne pas autour d’un potto! Je suis chez moi, pas dehors!

Mon dieu… Qu’est-ce que je vais faire avec lui?

Moi : *soupir* Laisse faire… C’était quoi ta question?

Niall : Euh…

Moi : Tu disais que…j’étais souvent seule ces temps-ci et que tu pensais avoir trouvé quelque chose pour moi…

Niall : Ah, oui! C’est ça! Je voudrais t’inviter à une fête ce soir à 19h00 au bar du coin. Je viendrais te chercher vers 18h30.

Moi : Ah…je ne sais pas. Je vais y réfléchir.

Niall : Ah…allez, viens! On va avoir du plaisir!

Moi : Niall, avec toi, on a TOUJOURS du plaisir!

Niall : Bon, tu sais ce que je veux dire, Samantha!

Mo : Bon, d’accord. Je viens, mais c’est UNIQUEMENT pour toi!

Niall : Super! Merci! Tu vas voir, ça va être la meilleure soirée de toute ta vie!

Moi : N’exagère pas et surtout, ne te réjouis pas trop vite, mon Oréo!

J’adorais l’appeler ce cette manière. Je trouvais ça mignon et de lus, tout le monde la sais, Niall ADORE les biscuits Oréos!

Niall : Hahaha! C’est bon, c’est bon…j’arrête. À ce soir, princesse.

Moi : À ce soir.

Je raccroche alors le téléphone. Quand il m’appelle "princesse", je vous le dis, c’est très amical. Depuis qu’on a 10 et 11 ans qui me donne ce nom, car on jouait constamment au prince et à la princesse. Lui, il faisait le prince qui combattait le dragon pour sauver la princesse, interprétée par moi. Depuis ce temps, ce nom est resté. J’avoue que je ne le déteste pas. Je trouve ça très mignon et de plus, je suis vraiment princesse quand je veux…

Je me dirige de nouveau vers mon fauteuil pour m’y assoir et pour finir mon déjeuner (dîner). Je prends une généreuse bouchée, puis la recrache immédiatement. Ark! C’est froid, maintenant! Ça m’apprendra d’avoir parlé à Niall avec des expressions! Je décide de laisser tomber mon déjeuner (dîner), car je n’ai plus faim et mon émission est terminée. Alors, je me levai, allai dans la salle de bain, pris ma douche, laissant l’eau chaude couler sur mon corps, brossai mes cheveux et mes dents, m’habillai et sortis faire les boutiques. Il fallait que je me trouve quelque chose à me mettre sur le dos. Mais surtout pas une robe. Je déteste les robes. J’optai plutôt pour des jeans serrés pour mettre en valeur mes jambes, qui selon ma mère, étaient parfaites, et un chandail gris légèrement décolleté.

Vers 18h00, j’étais prête. J’attendais Niall avec impatience…

____________________________________

Salut!! Je sais que mon premier chapitre est un peu trop court, mais il faut bien commencer quelque part!! ;) Donc, j'espère que vous aimerez et n'hésitez pas à commenter!! Bisous, Xox

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant