Chapitre 27 : Quand quelque chose va mal, TOUT va mal…
Point de vue de Niall Horan
J’étais dans un endroit blanc, dans une sorte de tunnel. J’avais l’impression de voler, étrangement. Je vis alors des images de moi étant bébé avec mes parents qui me prenaient dans mes bras et mon frère Greg qui jouait de la guitare avec moi. Je vis aussi Samantha et moi entrelacés lorsque nous avions environ 13 ans. Puis, je vis soudain mon audition à The X-Factor, Simon Cowell et ensuite… Liam, Louis, Zayn et Harry. Nos prestations en direct, nos vidéoclips, nos récompenses et nos albums. Je me voyais heureux, tout souriant. Pour finir, je me vis, moi, baignant dans du sang qui s’écoulait de mon abdomen, avec Samantha, Harry et Zayn qui tentaient désespérément de me réveiller. Mais pourquoi étais-je endormi? Avais-je perdu connaissance? Et…pourquoi me voyais-je? Pourquoi voyais-je des images de ma vie qui défilaient devant mes yeux?
Soudain, je vis une gigantesque lumière jaune en avant de moi. Elle était tellement brillante qu’elle m’aveuglait presque. Bizarrement, j’étais attirée par elle. Quelque chose me disait que si je la traversais, tout serrait merveilleux pour moi, que tous mes soucis seraient enfin disparus. Par contre, au moment où j’allais marcher vers cette lumière si magnifique, une puissance inimaginable me ramena de vitesse vers l’arrière, m’éloignant ainsi de celle-ci. Je revenais sur mes pas à une vitesse hallucinante. C’était comme si je tombais d’un avion en altitude, comme si la gravité me ramenait vers elle. Je me laissais tomber, inconscient de ce qu’il se passait à cet instant…
Tout d’un coup, j’ouvris les yeux. Ma vision était floue, mais je pus constater que beaucoup de gens se tenaient au dessus de moi. J’étais couché sur une table ou un lit. La pièce était pâle, presque blanche et quelqu’un me scrutait les yeux avec une petite lumière qui m’aveuglait. J’entendais des voix comme si elles venaient de très loin, en échos.
-??: C’est bon! Il est revenu! Son cœur bat. Il est en vie! Monsieur Horan? M’entendez-vous?
Quelque chose en plastique recouvrait ma bouche et mon nez et j’avais extrêmement mal à la tête. J’avais une douleur également à l’abdomen. Je fixais le vide, sans réaction. Mais où étais-je, bon sang?
-??: M’entendez-vous, jeune homme? Écoutez, vous êtes présentement à l’hôpital et nous devons vous soigner. Nous devons vous emmener dans la salle d’opération immédiatement. D’accord?
Wow, une autre personne qui avait réussit à lire dans mes pensées! Je ne répondis pas, trop occupé à scruter le plafond. Qu’avait-il d’intéressant? Absolument rien. C’est juste que j’avais mal partout et que je n’avais pas du tout envie de répondre aux questions de la voix qui semblait être un homme, sûrement un médecin, vu l’endroit où j’étais...
Je savais maintenant que j’étais à l’hôpital, mais pourquoi? Avais-je été blessé? Cela me semblait logique, vu ma douleur intense… Mais qu’avais-je eu au juste? Un accident d’auto? Je n’en savais rien.
Tout d’un coup, j’entendis des personnes parler comme si je n’existais pas et je sentis que la table ou le lit sur lequel j’étais se déplaçait. Le plafond défilait devant mes yeux comme une simple bande de ruban adhésif. Peu à peu, je décidai de fermer les yeux, car ma tête tournait et me faisait extrêmement souffrir. Je me disais qu’à mon réveil, j’aurais enfin une explication logique à tout ça…
Point de vue de Samantha Horan
Harry, Liam, Zayn et moi attendions sagement dans la salle d’attente (logique, hein? Attendre dans la salle d’attente…) de l’hôpital depuis environ une bonne heure. Louis avait appelé Andréanne, Eleanor, Perrie et Sophia pour leur expliquer la situation. Elles allaient venir ce soir. Tant qu’à moi, comme vous vous en doutiez, j’avais extrêmement peur pour Niall. Je ne pouvais pas m’imaginer si je le perdais. Je crois que s’il succombait à ses blessures, qui étaient pour moi, vraiment graves, ma vie serait finit en quelques sortes. Niall était mon soleil, ma joie de vivre, mon confident, mon meilleur ami, mon frère, ma moitié de cœur, ma vie… Je me rappelai alors de tous les bons moments que nous avions partagé lui et moi. Il y en avait énormément, mais un en particulier me revenu en tête. Nous avions 11 et 12 ans et mes parents, lui et moi partions pour un chalet que nous avions loué pour une semaine pendant les vacances d’été. Mes parents conduisaient et Niall et moi, sur la banquette arrière, avions énormément de plaisir, plus que vous pouviez l’imaginer. Nous essayions de faire des concours de "celui qui garde le plus longtemps les yeux ouverts" ou de ne pas dire "oui" et "non" pendant un certain lapse de temps en essayant de faire craquer l’autre. De plus, nous parlions de tout et de rien sans avoir de malaise. Dans ce temps, tout nous semblait grand, tout nous semblait beau. Nous n’étions que des enfants. Pour nous, nous allions être ensemble pour toujours. Pour nous, dans notre "petit monde", la mort n’existait pas. Eh bien, ce fut à ce moment précis que je me rendu compte que notre vie était belle et qu’il avait été toujours là pour moi, pour me consoler et pour me faire rire. Niall avait toujours été mon tout, mon moi, en fait. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, sa vie se terminerait de cette façon. Jamais.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfiction*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...