Chapitre 40: Le vrai rôle d'un ami

8.3K 217 53
                                    

Chapitre 40 : Le vrai rôle d’un ami

C’était Liam qui avait fait ce bruit et ce cri, c’était certain… Nous montâmes tous et toutes les escaliers en courant, plus qu’inquiets pour notre ami. Nous arrivâmes enfin à sa porte de chambre. C’est Niall, Harry et Zayn qui s’occupèrent de cogner, tandis que les autres, nous regardions, paniqués.

-Niall : LIAM? LIAM?

-Harry : QU’EST-CE QUE TU AS FAIT?

-Zayn : BON SANG!? OUVRE-NOUS LIAM!

-Liam : Laissez-moi tranquille…

-Niall : Mais c’était quoi ce bruit?

-Liam : J’ai juste…j’ai juste lancé la lampe qui était sur la…la table de chevet…

-Zayn : Débarre la porte, Liam et ouvre-nous…

-Louis : Attendez! Je sais! S’il ne veut pas l’ouvrir, eh bien, je vais le faire, moi! Poussez-vous! Je vais la défoncer…

Nous nous reculâmes, puis Louis se recula. Il prit un grand élan et s’approcha de la porte en courant. Il arriva enfin à celle-ci et poussa en la plaquant de plein fouet, mais… Ce n’est pas la porte qui s’est défoncée, mais bien LUI qui a finit par terre.

-Liam : Voyons! Ne défoncez pas la porte…franchement!

-Louis : Ouch! Je pense que je manque de force… Dit-il en se relevant.

-Harry : Moi, je pense que tu n’en as jamais eu de la force et tu n’en auras pas dans des moments comme celui-ci…

-Louis : Hey! Tu sais que tu m’insultes gravement, Harry Styles!?

-Harry : Je m’en fous… Dit-il en fronçant les sourcils et en haussant les épaules, comme si rien ne le dérangeait.

-Louis : Hey!

-Moi : On s’en fout de sa force, compris? Ce qui importe maintenant, c’est Liam! Il faut qu’il nous ouvre…

Au moment où j’eus finis de prononcer mes mots, on entendit un "clic" venant de la porte… Enfin, Liam l’avait déverrouillé. Harry prit la poignée et la tourna pour pouvoir entrer. Nous suivîmes tous un à la suite de l’autre. Nous vîmes Liam accroupi près du mur, le dos accoté sur celui-ci, la tête dans ses bras, qui étaient accotés sur ses genoux remontés à la hauteur de sa poitrine. Et nous voyions aussi en effet, une lampe brisée loin de lui, à l’autre bout de la chambre. Ses épaules bougeaient légèrement, ce qui nous indiquait qu’il pleurait… Oui, il pleurait.

Harry, Niall, Zayn et moi s’accroupîmes à ses côtés. Niall lui mit sa main sur son dos et le flatta délicatement, ainsi qu’Harry.

-Niall : Hey, Liam…  Ça va…?

-Zayn : Franchement, Niall… Quelle question stupide! Tu ne vois pas qu’il est tout à l’envers!?

-Harry : Que s’est-il passé…? Pourquoi vous vous êtes séparés elle et toi?

-??: Moi, j’ai la réponse…

Nous nous retournâmes et nous vîmes Perrie qui se tenait près du lit avec une revue en main.

-Perrie : C’est horrible ce que cet article dit sur vous…

-Niall : Mais que s’est-il passé?

Liam leva la tête, les yeux rougis et gonflés comme jamais je ne les avais vus.

-Liam : Elle était tannée des groupies qui nous insultaient et qui l’insultaient, ELLE! Les gens passent leur vie à nous critiquer et à dire qu’on ne s’aime, en fait qu’on ne S’AIMAIT pas pour de vrai et qu’elle sort…enfin, qu’elle SORTAIT avec moi juste pour l’argent… Mais c’est FAUX! On a cédé… On n’était pas assez forts. Je…je voulais faire quelque chose pour…pour éviter ça, mais… J’y ai pensé trop tard. Elle…elle est partie. C’est fini… Dit-il les yeux fixés dans le vide et en laissant des perles d’eau salées tomber de ses yeux noisette.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant