Chapitre 94: Réactions et réflexions

3K 125 39
                                    

Chapitre 94 : Réactions et réflexions

 

 

Pas un mot. Pas un seul mot ne sortait de ma bouche, ni de celle de Niall. Nous étions un cousin et une cousine assis un à côté de l’autre en regardant Élisabeth expliquer la situation qui me projetait par terre à coups de massue. J’étais tout simplement incapable de réagir à cette nouvelle… Et un millier de choses passèrent dans ma tête en quelques secondes seulement. Entre mes deux oreilles, le silence régnait alors que notre amie blonde continuait son histoire à dormir debout. Ses parents… C’était vraiment EUX qui avaient tués…MES parents ainsi que la tante et l’oncle de Niall…? Apparemment, oui et ça me détruisait à un point inimaginable. Ni Niall, ni moi n’étions capable de sortir un son. Mon cousin semblait vide d’expression alors que moi, j’essayais de retenir mes larmes le plus possible, bien qu’elles ne menaçaient de rouler le long de mes joues. Je regardai alors enfin Élisabeth, non le sol et c’est alors que je la vis sangloter. Je ne comprenais pas parfaitement ce qu’elle disait, car mes oreilles ne percevaient que des murmures, causés par le mur invisible que je m’étais fait entre elle et moi. Liam à ses côtés lui tenait la main fortement en gardant la tête baissée. Lui aussi était au courant…

-Élisabeth : Je suis tellement désolée de vous l’avoir caché… *sanglot* Je le suis tellement, vous ne pouvez pas savoir comment… Termina-t-elle en nous regardant dans les yeux.

D’abord moi et ensuite, Niall.

Après un bref moment de silence, elle reparla…

-Élisabeth : Je vous en pris… Dîtes-moi quelque chose, giflez-moi, mais réagissez!

-Niall : Pourquoi on te giflerait…? Demanda soudain celui-ci trop calmement en inclinant son regard vers Élisabeth qui reniflait.

-Élisabeth : Je ne sais pas… Répondit-elle en haussant les épaules. Peut-être parce que je vous ai menti et que…et que vous me détestez.

Niall soupira pour la première fois depuis de nombreuses minutes.

-Niall : On ne te déteste pas… Admit-il doucement et je frissonnai à son ton de voix qu’il utilisait. Tu crois vraiment qu’on t’en voudrait pour l’erreur de tes parents il y a de ça des années…!?

-Moi : L’erreur de ses parents a emporté la vie des miens, Niall…ainsi que de ta tante et de ton oncle. Répliquai-je sans intonation et je savais que Niall se sentait mal.

Je sentis le regard de tout le monde se porter sur moi.

-Niall : Sam…on ne peut pas lui en vouloir, voyons!? C’est ses parents, pas elle!

Je me tournai vers mon cousin.

-Moi : Te rappelles-tu comment on a souffert, Niall…? Te rappelles-tu comment on a souffert pour leur mort? Maintenant qu’Élisabeth a déterré cet affreux souvenir, tu veux que je m’en lave les mains et fasse comme si rien n’était!? Si oui, je suis désolée de te décevoir, mais je n’en suis pas capable… *regarde Élisabeth* De plus, le fait qu’elle nous l’ait caché pendant tout ce temps rajoute une couche…

Ce que je disais n’était pas faux… Avec cette histoire qui était morte pour moi et qui s’était fait déterrée par Élisabeth, je me sentais toute petite. J’avais l’étrange impression de revenir dans le passé, là où j’avais tant souffert avec Niall de la mort de mes parents… Cette période de ma vie avait été la plus difficile à surmonter et la ramener à la surface était un trop gros dilemme. Alors, pardonner à Élisabeth, pour moi, était comme en quelques sortes, pardonner la mort de mes parents. Ce qui était complètement insensé de mon point de vue… Mais ce qui me choquait le plus, c’était que Niall soit prêt à oublier le passé aussi rapidement alors que cette blessure était encore bien profondément encrée sur mon cœur et je croyais qu’il se foutait de mes parents, sa tante et de son oncle… Carrément. Cela me déchirait.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant