Chapitre 47: Prétendre que c'est correct

8.2K 179 31
                                    

Chapitre 47 : Prétendre que c’est correct

 

Point de vue de Louis Tomlinson

J’étais complètement seul. L’endroit auquel je me trouvais me semblait familier, extrêmement même. Les couleurs des murs étaient d’un blanc, presque beige. Un énorme sofa dont je reconnus assez rapidement faisait presque le quart du salon où une télévision s’y tenait, éteinte. Les rayons lumineux du soleil transperçaient la porte-patio où on sortait pour aller dans la cours arrière. Tranquillement, je me retournai à ma droite. Sur le mur, une gigantesque pancarte y était accrochée avec des photos de…Zayn, Perrie, Liam, Sophia, Harry, Samantha, Niall, Andréanne, Eleanor et…moi. Oui, je me trouvais présentement dans ma propre maison, celle que je partageais avec les autres gars… Au salon pour être plus précis. Tout à coup, j’entendis un craquement derrière moi. Je me tournai vivement pour enfin faire face à cette personne ou cette chose qui avait osé déranger le silence qu’il y avait dans la pièce. Puis, à mon malheureux étonnement, je me retrouvai face à des personnes que je redoutais le plus…

Deux des hommes…qui m’avaient quasiment coûté la peau l’autre jour, dans une ruelle.

Ils me regardaient, du feu dans les yeux. Mon pouls s’accéléra alors à une vitesse fulgurante, me laissant dans une prise de panique totale.

-Homme 1 : Donne-nous l’argent que tu étais supposé nous donner, imbécile!

Je fis un pas vers l’arrière par simple réflexe de nervosité.

-Moi : Je…je n’avais rien à…à vous donner…et…et je n’en ai pas…

Je sentais ma voix trembler et j’avais le souffle court, très court.

-Homme 2 : D’accord…comme tu veux! Mais…tu devras payer ou…plutôt l’un de tes amis… Tu veux jouer à ce petit jeu avec nous? Eh bien, tu vas jouer, mon petit homme…

Il termina sa phrase par un rire sarcastique qui me fit traverser un courant froid à travers tout le corps, me donnant ainsi la chair de poule. Son rire avait un effet d’échos…comme dans les films. C’est alors que le troisième homme qui m’avait tabassé entra dans la pièce avec un regard de fer dont j’étais incapable de percer. Celui-ci semblait encore plus malin que les autres. Je regardai à ma gauche, vers les escaliers, car j’avais vu du coin de l’œil une forme humaine…et je n’avais pas tord. Liam était là, me fixant et sans faire le moindre geste. Mon cœur se serra.

-Moi : Li…Liam! Va-t-en! Ils vont te tuer! Essayai-je de lui transmettre du bas de l’escalier.

Mon ami ne bougea point, me laissant dans un suspense interminable. Mais…quand allait-il se décider à bouger!?

-Moi : Liam, bon sang! C’est dangereux! Sauve-toi!

On aurait dit qu’il ne m’entendait pas…

Je tournai de nouveau mon regard vers les trois hommes, encore plus paniqué à l’idée qu’ils pourraient trouver Liam…et le tuer. Un des trois hommes sortit de sa poche arrière un fusil et pointa cet engin en direction de mon ami qui avait aperçu soudainement. Tout à coup, un énorme coup de feu se fit entendre dans toute la pièce, mais qui résonna encore plus à mes oreilles… Liam avait été tiré par une belle.

C’était fini.

Point de vue d’Eleanor Calder

Cela faisait 2 jours que tout était redevenu à la normale dans la maison et c’était bien comme ça. Harry et Samantha étaient encore plus proches l’un de l’autre et j’avais l’impression que le fait que Samantha soit enceinte donnait à Harry la chance d’être l’homme le plus parfait qu’il pouvait être. Tant qu’à Louis, eh bien, il allait de mieux en mieux. Son énorme ecchymose avait presque complètement disparu de son abdomen et réussissait beaucoup mieux à marcher tout seul, lui permettant de se déplacer plus facilement.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant