Chapitre 29 : Savoir se sacrifier pour le bonheur d'un autre.
Point de vue de Samantha Horan
J’étais sur le point d’entrer dans la chambre de Niall quand je me retournai vers les gars.
-Moi : On a le droit à trois visiteurs maximum…
-Zayn : Vas-y avec Liam et Louis et moi, on ira après.
-Louis : Hey! Moi aussi, je veux aller le voir…
-Zayn : Louis! On ira après…
-Louis : Bon, d’accord… Répondit-il en grognant.
Je m’approchai de lui et lui donnai un petit bisou sur la joue. Il fallait au moins que je le remercie pour que je lui montre que je me souciais de lui, franchement…
-Moi : Merci, mon Loulou…
Sur ces mots, nous entrâmes dans la chambre à Niall, insécurisés à l’idée de trouver notre ami…et mon cousin. Niall était bel et bien là, allongé, pas assis ni couché complètement. Une machine reproduisait les battements de son cœur et il dormait. Un tube transparent étrange lui passait sous le nez comme Liam, la dernière fois. Un gros bandage recouvrait son abdomen et une compresse était délicatement posée sur le côté de son visage. Le voir dans cet état, presque inanimé me brisait le cœur. Nous avançâmes vers lui doucement quand j’entendis Liam éclater en sanglots. Je me retournai vers lui et en effet, ses yeux allaient céder à la tentation de verser des larmes. Il essayait de tourner la tête pour ne pas pleurer encore plus. Je m’avançai vers lui et le pris dans mes bras. Ça devait être atroce pour lui aussi. Niall était un de ses meilleurs amis, il était comme son petit frère. Je passai mes bras autour de son cou et je me levai à la pointe des pieds, parce que j’étais plus petite que lui, on s’entend. Je lui flattai le dos et lui donnai un petit bisou sur la joue avant de déposer mon menton dans le creux de son cou.
-Liam : Je…je suis désolé… Ce…ce n’est pas facile le voir dans cet état… Dit-il entre des étouffements de pleurs.
-Moi : Chuuut… Tu as le droit d’avoir de la peine pour lui, mon chou. Tu as le droit…
Moi aussi, j’étais le bord d’éclater en sanglots. Je sentais mes yeux me piquer et s’embuer de manière inhabituelle. Je me retirai de l’étreinte de Liam pour le regarder dans les yeux. Son regard brun noisette était rougi et gonflé par ses larmes.
-Moi : Pour une fois que c’est moi qui te console et pas le contraire… Dis-je avec un petit sourire.
Il me remit ce sourire faiblement. Je lui pris la main et l’emmenai près de Niall.
Dans la pièce, des bruits causés par la machine résonnaient de tous côtés. Je me penchai vers mon cousin qui était branché par toutes sortes de fils et posai mes lèvres sur ses cheveux qui étaient encore si doux. Je le regardai, les larmes aux yeux et lui flattai le visage avec ma main.
-Moi : Hey… Niall…? C’est moi… Je suis avec Liam, mon oréo…
Doucement, il ouvrit ses yeux avec difficulté, laissant apparaître des iris plus bleus que jamais. Ils étaient luisants, causé par la lumière forte de cette pièce. Je lui souris faiblement en laissant échapper quelques perles d’eau salées de mes yeux. Il tourna sa tête vers moi avec difficulté.
-Moi : Hey, mon oréo… Comment tu vas? Lui demandai-je doucement en flattant ses cheveux.
Liam se mit de l’autre côté du lit pour pouvoir aussi bien que moi.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfiction*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...