Chapitre 81 : Comme dans un film d’horreur…!
Point de vue de Danielle Peazer
En arrivant chez Taylor (il fallait avouer que sa maison était très jolie), je m’apprêtai à sonner, mais je me penchai légèrement vers la droite pour regarder dans la fenêtre, observant si elle était bel et bien chez elle. Je constatai qu’en effet, elle était bien là, dans son fauteuil, sûrement en train d’écouter la télévision. Je me redressai en prenant une grande respiration.
« Allez, Danielle! Tu es capable! » M’encouragea ma conscience.
Je m’apprêtai à sonner une deuxième fois, mais à la place, je fouillai dans ma sacoche et pris mon téléphone cellulaire. Je composai le numéro du cellulaire de Taylor comme si rien n’était. Je la vis se lever dans la maison et la sonnerie se décrocha.
-Taylor : Allô?
-Moi : Taylor? Euh…c’est moi. C’est…c’est Danielle.
-Taylor : Ah! Comment tu vas, ma belle?
« Ta politesse, tu peux te la mettre où je la pense! » S’écria ma voix intérieure, mais je l’ignorai.
-Moi : Oh! Euh….eh bien, j’aurais vraiment besoin de toi… Lui répondis-je avec la voix la plus triste possible.
-Taylor : D’accord…mais que se passe-t-il?
« C’est ça! Ne fais pas à semblant que tu t’inquiète, salope! » Me dit ma conscience et j’inspirai fortement.
-Moi : Je…j’ai besoin de ton soutien, Taylor… Plus que jamais. Et vu que….que tu es une de mes seules VRAIES amies, eh bien…je me suis dit que tu voudrais sûrement me consoler.
« Tu me surprends beaucoup, Danielle Peazer! J’admire ta capacité à mentir. »
-Taylor : Oh, cocotte… Tu m’inquiètes, là. Je…tu… Je veux dire, tu peux bien venir chez moi, mais je…je suis au salon de coiffure présentement…
« Menteuse! »
J’avais maintenant la confirmation de ce qu’Eleanor m’avait dit à propos de Taylor. Elle ne faisait que jouer avec moi. Sinon, pourquoi m’aurait-elle menti?
Bon, là, j’avais deux choix : Soit que je ne faisais comme si rien n’était et que je retournais chez moi ou soit que je la confrontais sur son comportement pour savoir pourquoi elle me mentait.
Je décidai de prendre la deuxième option.
-Moi : Mais si tu es au salon de coiffure, pourquoi je n’entends pas le séchoir fonctionner?
-Taylor : Euh…eh bien, c’est parce que la coiffeuse est en train de me teindre les cheveux, pas de me les sécher…!
« Pas mal comme défense…! »
-Moi : Ah…d’accord. Répondis-je comme si je la croyais. Par contre, tu sais quoi?
-Taylor : Quoi?
-Moi : Ce n’est pas la peine que je vienne chez toi…
-Taylor : Ah oui…? Et pourquoi ça?
-Moi : Parce que présentement, je SUIS chez toi!
Je n’entendis plus rien pendant quelques secondes et peu après, la porte s’ouvrit rapidement devant moi. Je fermai mon cellulaire toujours en fixant Taylor qui avait quasiment la mâchoire décrochée, ne savant visiblement pas quoi dire.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfiction*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...