Chapitre 26: L'enlèvement (Partie 1)

9.1K 263 79
                                    

Chapitre 26 : L’enlèvement (Partie 1)

 

Lorsque j’ouvris les yeux, j’avais une douleur atroce à la tête. J’étais dans un endroit sombre. Je pouvais voir que le sol était en bois cependant. Je regardai autour de moi. Mais…que m’arrivait-il? Où étais-je? J’étais sur une chaise. Mes mains étaient attachées ensemble un peu trop serrées en arrière de mon dos. Je sentais encore du liquide chaud s’écouler de mon front. Je savais que ce liquide était nul autre que du sang, car j’avais mal. Je paniquais. Je savais que je m’étais fait kidnapper par quelqu’un…mais par qui?

Soudain, je fus interpellé.

-??: Eh bien, Niall! Comme on se retrouve!

Je tournai alors ma tête vers la droite. Un homme s’y tenait, sourire aux lèvres, couteau et fusil en main. Je le reconnus aussitôt.

Maxim.

-Moi : Que veux-tu salopard?

-Maxim : Régler mes comptes avec toi et peut-être avec Samantha et Andréanne…

Il s’assit sur une chaise en face de moi.

-Moi : Ça, non! Tu ne les touche pas d’un poil! Sinon, tu auras à faire à moi!

-Maxim : Ouh… Que je peur…! Sérieusement, crois-tu vraiment que tu peux faire quelque chose comme ça? Attaché sur une chaise? Dit-il en rangeant son couteau dans sa poche.

-Moi : Que leur as-tu fait? Dis-je en me débattant.

-Maxim : Hey, oh l’irlandais! On se calme, tu veux? Je ne leur ai rien fait… Du moins, pas encore!

-Moi : MAIS QUE VEUX-TU À LA FIN? Pourquoi m’as-tu kidnappé?

-Maxim : Tu ne comprends donc rien, toi, hein? Si je t’ai kidnappé, c’est pour te prendre comme appât…

-Moi : Comme appât?

-Maxim : Oui. Si les autres gars, Samantha et Andréanne remarquent ta disparition, ils viendront à ta recherche, donc, comme ça, je pourrai leur indiquer où tu es et comme par magie, je les tiendrai! Je veux me venger d’elles de m’avoir laissé tomber et…peut-être d’eux aussi de les avoir "hébergé"… Et je paris que Samantha s’est déjà trouvé un autre petit copain…

Il se leva.

-Maxim : Comment se nomme-t-il déjà celui aux cheveux bouclés?

-Moi : Je ne sais pas de quoi tu parles…

-Maxim : Oh…tu devrais apprendre à mentir.

À cet instant, je réussis enfin à me libérer de mon attache qui prenait mes mains. Je ma levai d’un bond et allai vers lui. Maxim me prit par le collet et me colla violement au mur. Il sortit alors de sa poche le couteau de tout à l’heure en laissant tomber le fusil par terre. Il rapprocha celui-ci de ma gorge.

-Maxim : Écoute morveux… Toi, tu vas rester sagement ici, compris? Si tu essaies de t’enfuir ou quoi que ce soit, je te tuerai.

-Moi : Mais tu es complètement fou!?

Il jeta le couteau par terre et vint remplacer celui-ci par sa main. Il la mit autour de mon cou et commença à serrer…un peu trop fort.

-Maxim : Mais tu vas te la fermer oui!?

Peu à peu, il resserra sa main de plus en plus, essayant de m’empêcher de respirer. Je me débattais, terrifié à l’idée de mourir. Je toussais de plus en plus. J’avais énormément de mal à respirer. Je suffoquais. Je sentais que je n’allais plus tenir le coup encore très longtemps. Mais au moment où j’allais sombrer dans un sommeil dans lequel je ne savais pas si j’allais me réveiller, il me lâcha rapidement, laissant ainsi sortir de ma bouche une toux vive. Je m’écroulai au sol ayant plus la force de me tenir debout. Il se pencha à ma hauteur, le sourire aux lèvres.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant