Chapitre 20: Bonne nouvelle et conflits

9.1K 296 31
                                    

Chapitre 20 : Bonne nouvelle et conflits

La personne qui se tenait devant Harry et moi semblait déboussolée.

Oui. Cette personne était nul autre que mon cousin Niall…

Il nous regardait avec des couteaux dans les yeux et il ne semblait pas comprendre, mais je savais très bien qu’il comprenait.

Je me levai et allai vers lui.

-Moi : Ni…Niall?

Il fronça les sourcils et plongea ses yeux bleus azur dans les miens. Nos visages n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre.

-Niall : Dis-moi que j’ai rêvé…

Je baissai les yeux.

-??: C’est moi qui l’a embrassé. Pas le contraire.

Je me retournai et Harry se tenait fermement derrière moi. Il regardait Niall en voulant dire : "Ne la blâme pas. C’est moi qui l’ai fait. Elle n’a rien avoir là-dedans." Son geste me touchait énormément, car il prenait en quelques sortes ma défense.

Niall regardait Harry avec une telle furie. Il serra les poings et sa mâchoire se contracta. Oui, il semblait en colère… Mais pourquoi?

Mon cousin s’avança rapidement vers celui-ci le poussa au mur en le prenant par le collet. Harry ne semblait pas comprendre sa réaction un peu…excessive? Je me ruerai entre les deux en me tournant vers Niall. Je mis ma main sur sa poitrine pour l’inciter à reculer.

-Moi : Non, Niall! Lâche-le! Arrête!

Aussitôt, Zayn et Louis vinrent prendre Niall par les bras et le retirèrent d’Harry. Niall se débattait en regardant Harry avec du feu dans les yeux. C’était la première fois que je le voyais comme ça.

-Niall : Toi, Harry! Si jamais tu la retouches… Tu vas avoir à faire à moi! Ça, je te le garanti! Dit-il en se débattant.

-Zayn : Niall… Calme-toi!

-Niall : Ah…c’est bon. Lâchez-moi! Dit-il en donnant un dernier coup de bras pour se défaire de ceux de Zayn et Louis.

-Louis : Mais que s’est-il passé?

-Niall: Harry a embrassé Samantha… Dit-il en regardant le concerné.

Harry baissa les yeux.

Eleanor, Perrie et Andréanne arrivèrent derrière Zayn et Louis.

-Eleanor : Quoi?

-Perrie : Est-ce que j’ai bien entendu?

-Andréanne : Mais c’est génial!

Niall lança un regard triste à Andréanne.

-Niall : Non.

C’est sur ces mots qu’il tourna les talons pour s’en aller vers la cafétéria sous le regard interrogateur de tout le monde.

Un médecin arriva vers nous.

-Médecin : Bonjour. Vous êtes de la famille de monsieur Payne?

-Louis : Eh bien…nous sommes ses amis.

-Harry : Alors? Comment va-t-il?

La voix d’Harry tremblait. J’entrelaçai ma main à la sienne sans même le regarder. Ce geste, je l’avais fait grâce à mon instinct. J’avais écouté ma petite voix intérieure. Sa main était assez massive. Par contre, elle était douce et réconfortante. C’était ça que je cherchais à faire : essayer de le réconforter.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant