Chapitre 83 : Simple méfiance ou manque de confiance?
Point de vue de Sophia Smith
Je voulais vraiment aller voir Liam le plus tôt possible, donc immédiatement après le souper, j’avais été le voir tandis que les autres y iraient le lendemain, car tout le monde était crevé. Lorsque j’arrivai à la chambre de Liam, je vis que celui-ci souriait à pleines dents. Je lui souris en le saluant pour lui répondre, croyant qu’il souriait pour moi, m’ayant sûrement aperçu par la fenêtre. Mais quand je baissai les yeux et découvris la VÉRITABLE raison de son sourire, mon visage tomba en morceaux. Élisabeth, la "fabuleuse" donneuse était là, dans sa chaise roulante, lui racontant quelque chose de "tellement drôle" que Liam pouffa de rire une fois de plus. Je le voyais… Je voyais de la manière dont cette blondinette regardait MON copain et je ravalai ma salive. Moi? Jalouse? Pfffff… Pas du tout!
Je cognai alors trois petits coups à la porte qui était –je précise- fermée et j’attendis que Liam me lance une confirmation pour entrer. Lorsque mon copain me vit, son sourire ne s’éteignit pas, au contraire, il s’élargit encore plus, me faisant rater un battement de cœur.
-Liam : Hey, ma chérie…! Me lança-t-il et je lui souris faiblement.
Son regard se porta sur Élisabeth qui me sourit également lorsque je la regardai aussi.
-Liam : Oh! Euh… *raclement de gorge* Je…je te présente Élisabeth, ma donneuse. Celle qui m’a sauvé la vie…
-Élisabeth : Salut! S’exclama-t-elle, BEAUCOUP trop souriante à mon goût et en me faisant un petit signe de la main.
-Moi : Oui, je sais qui elle est. Répondis-je à Liam sèchement en évitant Élisabeth et cela créa un malaise imposant dans la pièce.
Je m’approchai du lit de Liam et me penchai vers lui pour l’embrasser à pleine bouche. Je voulais désespérément faire savoir à cette fille –peu importe si elle était honnête ou non- que Liam était à moi. À moi, à moi et SEULEMENT à moi. C’était moi qui possédais son cœur et ce n’était pas parce que cette fille lui avait sauvé la vie qu’elle possédait le droit de voler son cœur.
Oui, je savais qu’Élisabeth avait le cœur sur la main. La preuve : elle s’Était sacrifiée pour sauver la vie de mon copain et je lui étais éternellement reconnaissante, sauf qu’elle paraissait extrêmement magnifique de ses yeux pairs et de ses cheveux blonds. Je savais qu’elle possédait du charisme et c’était ce détail qui me perturbait.
Lorsque je retirai mes lèvres de celles de Liam, celui-ci semblait surpris, beaucoup même. Encore une fois, personne n’osait placer un mot. Élisabeth se racla la gorge pas très subtilement, ce qui me fit rager de l’intérieur.
-Moi : Ça va, mon amour?
J’avais pris le soin de BIEN prononcer le mot "mon" dans ma phrase.
-Liam : Euh… *cligne des yeux quelques coups et avale sa salive* Ouais.
Je continuais de prolonger mon regard dans les yeux bruns noisette de Liam toujours plus profondément quand Élisabeth dit quelque chose qui me plu quand même beaucoup…
-Élisabeth : Euh…je…je crois que je vais y aller, moi. Je…je vais vous laisser.
Liam voulu parler (sûrement pour lui dire au revoir), mais je le fis à sa place et…à MA manière.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfiction*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...