Chapitre 8 : Trahison ou non?
-Moi : Niall… Réponds-moi.
-Niall : Non…
Je le fusillai du regard, incertaine de sa réponse.
-Niall : Non, je te le jure. Je ne leur ai pas dit… Sauf à Liam.
-Moi : Quoi?
-Niall : Écoute, hier soir, je suis rentrée avec toi dans les bras, car tu dormais. Je suis monté, je t’ai déposé sur le lit, puis je suis redescendu. J’ai allumé la lumière du salon faiblement pour ne pas alerter les autres et…
C’est à ce moment qu’il tourna sa tête du sens opposé de moi. Non, mais…il pleurait, là? Je pris ma main et tournai doucement son visage vers le mien et en effet, ses yeux, d’habitude si joyeux, étaient rougis et gonflés par les larmes. Pourquoi voulait-il tant se cacher, mon oréo?
-Moi : Niall…? Tu…tu pleures?
-Niall : C’est exactement la même chose Liam m’a dit en arrivant dans le salon hier…
-Moi : Tu as pleuré hier aussi, mon oréo?
Il baissa la tête.
-Niall : Oui… Ça te surprend? Je me cache toujours pour pleurer d’habitude, mais hier, c’est Liam qui a été témoin de mon spectacle. Eh oui, je pleurais… Je pleurais pour toi, Samantha. J’avais mal pour toi. En me voyant comme ça, Liam a tout de suite voulu savoir pourquoi je pleurais. J’ai essayé de lui dire que tout allait bien, mais il a lu en moi comme un mentaliste. Liam est quelqu’un de confiance. Je lui ai seulement raconté l’évènement d’hier. Je…je sentais le besoin d’être épaulé par quelqu’un et à ce moment-là, c’est Liam qui était l’élu. Je lui ai fait promettre de rien dire aux autres gars, Samantha.
Il prit alors ma main.
-Niall : je te le jure qu’il ne leur dira pas, d’accord? Je sais, je sais… J’aurais du te demander ta permission avant et je m’en excuse, mais je en pouvais pas rester tout seul avec ce secret sur les bras… C’était juste trop dur… Je…
Il ferma les yeux et il éclata en sanglots. Je ne l’avais jamais vu dans cet état. C’était atroce. Cela me déchirait littéralement le cœur de le voir pleurer. Oh, mon Niallou… Je ne pu m’empêcher de le serrer dans mes bras. Ma tête dans le creux de son cou, j’essayai de le calmer.
-Moi : Ce n’est pas grave, Niall… Chuuut…
-Niall : Je…je déteste ce…ce que ce monstre t’a…t’a fait… C’est…c’est horrible… *Snif* Si…si j’avais pu é…éviter cela… Je…je l’aurais fait… Oh, je suis tellement désolé…tellement désolé…
-Moi : Chuuut… Niall, ce n’est pas de ta faute… Oh, mon Niallou… Chuuut… Tu as le droit de pleurer, d’accord? Tu n’as pas à te cacher ou quoi que ce soit. Ça montre que tu as du cœur…
Suite à mes paroles, je ne sais pas pourquoi, mais il éclata encore plus en sanglots. Il était inconsolable, pauvre petit cœur… Je ne pouvais pas faire mieux que d’essayer de le consoler, lui montrer que j’étais là.
-Moi : Chuuut…
Une de mes mains flattait ses cheveux près de sa nuque. Je retirai ma tête du creux de son cou chaud pour venir déposer sur sa joue chaude et mouillée un petit baiser d’affection, tout en continuant de lui flatter le dos avec une de mes mains. Suites à mes gestes, je sentais peu à peu qu’il se calmait et qu’il reprenait une respiration normale.
Il se retira doucement de moi et soutenu mon regard. Nous avions les mêmes yeux, donc nous pouvions facilement se fondre les uns dans les autres. Je lui souris faiblement, puis pris ma main avant de caresser doucement sa joue. Il me sourit à son tour. Il prit alors son chandail et essuya l’eau de ses joues avant de se retourner vers moi.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfic*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...