Chapitre 91 : Vérité et mensonge
J’étais là. Bouche bée. Écoutant Élisabeth parler et expliquer la situation. Complètement au dépourvu. Je sentais le sang dans mes veines se figer peu à peu alors que je mettais en place les informations dans ma tête une par une…
Il y avait trois ans. Ses parents avaient causé un accident de voiture. Parmi cela, deux personnes mortes. Un homme et une femme. Ils avaient une fille de 17 ans. Leurs noms? Marta et James Horan.
Mon cerveau mit environ une minute complète pour comprendre parfaitement. Je connaissais pourtant juste une histoire semblable à celle-ci : celle des parents de Samantha. Il y avait trois ans. Accident de voiture. Elle avait 17 ans.
Puis, je me rendis à l’évidence... Les parents d’Élisabeth avaient causés la mort des parents de Samantha ainsi que de la tante et l’oncle de Niall, il y avait de cela trois ans. C’était comme si les morceaux du casse-tête se remettaient soudainement en place.
Oh, bon sang…
-Élisabeth : Je te le jure que j’avais prévu le dire il y a bien longtemps, mais quand j’ai vu Samantha et Niall heureux, je n’ai pas voulu détruire leur bonheur pour une vieille histoire de trois ans… Admit-elle, maintenant en train de pleurer.
Je ne pouvais pas répondre. J’en étais tout simplement incapable. Quoi en penser exactement? Je savais très bien qu’Élisabeth était innocente dans tout ça. C’était ses parents, pas elle.
-Élisabeth : Quand j’ai commencé à devenir fan du groupe, c’était un peu après la mort de mes parents…et lorsque j’ai su que le nom de famille de Niall était Horan, j’ai flippé. J’ai voulu en connaître plus sur lui et sur vous et c’est comme ça que je suis devenue Directioner. C’est juste lorsque j’ai vu Samantha que…que j’ai compris mon erreur…
Je la coupai pour la première fois.
-Moi : Ne dis pas que c’est ton erreur… Parce que c’est celle de tes parents.
-Élisabeth : Oui, j’ai fait une erreur : je ne vous ai pas dit la vérité et maintenant, je suis prise avec ça… Sanglota-t-elle et je la regardai, les yeux pleins d’eau. Je suis tellement désolée, Liam… Tellement. Je ne veux pas vous faire de mal. Et surtout pas à Sam et Niall…
Elle se leva brusquement pour s’apprêter à marcher vers la porte, mais juste à temps, je pris sa main au vol et la ramenai vers moi pour la coller à mon corps.
-Moi : Chuuut… Non, reste. Je ne t’en veux pas, d’accord? Ça va…
Elle colla sa tête sur ma poitrine pour sangloter alors que je lui flattai les cheveux doucement.
-Moi : Je suis là…et je ne te laisserai pas tomber. Tu peux avoir ma parole… Lui dis-je sincèrement et je la guidai vers notre lit, là où nous nous étendîmes, elle collée à moi.
-Élisabeth : Ils ont le droit de savoir, mais…je ne sais pas comment leur dire…
-Moi : Je vais t’aider. Je serai avec toi lorsque tu leur diras…
Elle renifla et me serra plus fort.
-Élisabeth : Merci… Répondit-elle d’une petite voix. Mais…comment vont-ils réagir?
-Moi : Ils n’ont pas le droit de t’en vouloir… Tu ne peux pas payer pour les erreurs de tes parents. Mais ce que je ne comprends pas, c’est…pourquoi tu ne leur rends pas visite en prison?
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fanfiction*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...