Chapitre 56 : Croire pour survivre… Eh oui!
Point de vue de Sophia Smith
Je fus réveillée subitement par le matelas qui…qui quoi!? Qui tremblait!? Je clignai des yeux plusieurs fois avec d’entendre quelqu’un gémir à mes côtés. C’était nul autre que Liam… Je me retournai vers lui. Il tremblait et se débattait légèrement en marmonnant des choses incompréhensibles. Je pense qu’il dormait et qu’il faisait un cauchemar.
-Liam : N…Non…! N…non! Marmonnait-il.
Je me levai brusquement en position assise et m’approchai de lui. Il fallait que je le réveille. Je mis mes mains sur son torse pour le secouer délicatement.
-Moi : Liam? Réveille-toi, mon amour… Réveille-toi. Tu fais un cauchemar…
Aussitôt, il s’assit plus que rapidement en ouvrant ses yeux à la vitesse de l’éclair. Sa respiration était rapide et saccadée.
-Moi : C’est bon… Chuuut… C’était juste un cauchemar. Lui dis-je en flattant son dos humide.
Peu à peu, il reprit sa respiration normale en soupirant longuement avec moi à ses côtés, qui le rassurais. Puis, il ramena ses genoux près de lui et passa ses bras autour pour finalement poser sa tête sur ceux-ci.
-Moi *toujours en lui flattant le dos* : Ça va aller…? Lui demandai-je doucement.
Il tourna sa tête vers moi, le regard livide et attristé. Je savais de quoi il avait rêvé…encore une fois.
-Liam : Sophia…?
-Moi : Qu’est-ce qu’il y a…?
-Liam : Quand ça va arrêter tout ça?
J’haussai les épaules en signe de réponse. Non, je ne savais pas la réponse et je croyais que tant et aussi longtemps qu’il allait faire ces affreux cauchemars, je ne saurai jamais la réponse. Mon amoureux soupira un grand coup et passa ses mains dans le visage rigoureusement avant de laisser celles-ci sur ses joues.
-Liam *les larmes aux yeux* : Je suis tanné de tout ça… Les cauchemars, les regrets, la peur… Je suis tanné d’être triste! Je voudrais tellement que tout ça s’arrête une bonne fois pour toute!
Je ne savais pas quoi dire ou quoi faire, donc je contentai de poser mes lèvres sur ses cheveux légèrement trempés par la sueur que son cauchemar lui avait donnée et les flatter délicatement avec ma main. Je m’approchai de lui encore plus et passai mes bras autour de lui. C’est à ce moment qu’il laissa quelques larmes s’écouler de ses yeux.
-Moi : Chuuut… Je suis là, mon amour… Je suis là.
-Liam *entre deux sanglots silencieux* : Je suis désolé…
-Moi : Pourquoi t’excuses-tu, voyons?
Il se décolla de moi pour me regarder dans les yeux.
-Liam : Je…je ne sais pas. Juste par…parce que je…je te mène la vie dure à cause de tout ça.
Je pris son visage entre mes deux mains.
-Moi : Non, ne t’excuse pas… C’est normal. Ce que tu as vécu est horrible. Tu as le droit d’avoir de la peine, mon loup. Ça te demande juste du temps pour t’en remettre, c’est tout…
-Liam : Mais ce n’est pas parce que moi, je prends du temps que toi, tu es obligée de prendre du tien.
-Moi : Non, là, je t’arrête tout de suite! Un vrai couple est supposé passer au travers les épreuves ensemble, en se serrant les coudes. Autant les heureuses que pour les malheureuses… Je suis là pour toi, Liam. Je suis ta copine. C’est mon devoir de te soutenir dans tout ça. Je te promets que si tu y crois, on va passer au travers tout ça. Et j’ai une autre promesse pour toi. Je te promets qu’après, on en ressortira plus fort. D’accord…? Donc, arrête de te culpabiliser encore pour rien… Il faut simplement y croire.
VOUS LISEZ
Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]
Fiksi Penggemar*13 ans plus tôt* -Moi: Niall, plus tard, est-ce qu'on aura une grande maison à nous? -Niall: Non, on aura un château... Comme les princes et les princesses. Tu seras une princesse et je serai ton prince. Par contre, en attendant, on a cette petite...