Chapitre 98: Purement professionnel

1.9K 114 26
                                    

Chapitre 98: Purement professionnel

Une semaine plus tard...

 

Point de vue de Niall Horan

Mes doigts frôlant et accrochant les cordes avec justesse et habilité, mes cordes vocales étant en feu à force de chanter depuis maintenant presqu’une heure d’affilé sans aucune pause. Je sentais des filets de sueur me dégouliner le front, j’aimais ce sentiment. Ce sentiment d’être en pleine possession de mes moyens. J’avais chaud, je faisais ce que j’aimais avec mes meilleurs amis. Que demander de plus?

-Moi: Went to a party just after the doctor talked to me, I met a girl, I take her in, end up to the balcony. I whispered something in her ear that I just can't repeat. She said okay but she was worried what her friends will think…

Ensuite, le reste de la chanson “Alive” résonna dans toute la salle pour ensuite finir sur la voix continue de Zayn.

- ??: C’est beau, les gars !  Nous avait-il dit Paul en se levant.

-Liam : On peut faire une pause… ? Demanda celui-ci essoufflé et commença à marcher vers l’arrière-scène.

Liam pouvait très rarement se faire dire non pour une pause à cause de son problème de santé. Et ça, Paul le savait.

-Paul : Ouais ! C’était du beau boulot, les gars ! 15 minutes de pause…

Zayn et Louis allèrent rejoindre Liam vers l’arrière alors que moi, je m’assis sur le bord de la scène, les jambes pendant dans le vide et j’attrapai ma bouteille d’eau avec vigueur. Je me croyais littéralement comme dans un désert. Ma gorge était sèche et mon cœur battait la chamade. Peut-être que ça ne parrait pas, mais chanter comme ça en bougeant d’un bord, puis de l’autre et de plus, jouant de la guitare, c’est quelque chose… ! En faisant ce métier, on teste sans arrêt notre forme physique. En pleines répétitions, c’était plus facile, car on pouvait prendre des pauses, mais en vrai concert, on ne peut pas dire à la foule "On revient dans dix minutes, on a besoin d’une pause !". Ça serait insensé et purement pas professionnel…

À ce moment, alors que je prenais ma première gorgée d’eau, une main me toucha l’épaule pour ensuite, la secouer.

-Harry : Alors, ça roule ?

Mon ami aux cheveux bruns bouclés venait d’arriver à mes côtés, aussi essoufflé que moi. Je me contentai d’hocher la tête en marmonnant quelque chose d’incompréhensible parce que j’avais trop soif pour lui répondre tout de suite. Harry me sourit et prit lui aussi sa bouteille d’eau, l’emmenant à ses lèvres en même temps que moi, je la retirai.

-Moi : On est juste rendus à la moitié… Réussis-je à dire normalement et me raclai la gorge en reposant ma bouteille à mes côtés, sur la scène.

Harry finit sa gorgée avant de me regarder.

-Harry : Ouais… C’est plus dur de recommencer lorsqu’on a arrêté pendant un long bout, hein ? Ricana-t-il et j’approuvai de la même manière.

-Moi : Ouais, c’est vrai.

Mon ami retira de son pantalon son cellulaire pour y jeter un coup d’œil. En ouvrant son écran, je pus apercevoir qu’il souriait comme un idiot…

-Moi : Sam t’a écrit ?

Il me regarda, les joues roses.

-Harry : Ouais et elle m’a envoyé une photo de Darcy… Regarde ça!

Il me montra l’engin et je vis la photo de ma fieule avec son toutou en mouton sur elle, les yeux verts brillant de fierté. Je ricanai en voyant la magnifique beauté.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant