Chapitre 86: L'amour rend malade

4.1K 132 39
                                    

Chapitre 86 : L’amour rend malade

 

Dans le milieu de la nuit, je fus tirée brusquement de mon sommeil par un tremblement venant du matelas sous mon corps. Niall devait sûrement avoir bougé une nouvelle fois. J’ouvris mes yeux pour apercevoir celui-ci sur le dos, fixant le plafond comme s’il l’hypnotisait.

-Niall : Je ne voulais pas te réveiller, princesse… Murmura-t-il en tournant sa tête vers moi, les yeux humides. Je suis désolé.

Je trouvais ses excuses plus qu’adorables. Je me redressai un peu.

-Moi : Ben non, Niall. Ce n’est pas grave…

Je vis une boule passer dans la gorge de mon cousin, entendit un petit gloussement de sa part et il reporta son attention sur le plafond.

-Moi : Tu ne dors pas? Lui chuchotai-je.

-Niall : Je ne peux pas. Souffla-t-il simplement en ramenant sa main en arrière de sa tête.

Je me rapprochai subtilement de lui, lui flattai un peu les cheveux et il ferma les yeux en respirant lentement.

-Moi : Hey…

Sa lèvre inférieure se mit à trembler et il poussa un sanglot silencieux, comme si celui-ci était resté prit dans sa gorge. Je me collai à lui pour essayer de le réconforter.

-Niall : Je ne veux plus pleurer…

-Moi : Tu as le droit de pleurer, Niall. Ne t’en empêche surtout pas, mon oréo…

Sur mes mots, mon cousin éclata littéralement en sanglots, les yeux fermés.

-Moi : Chuuut… Je suis là, Niall.

-Niall *en pleurant* : Je…je ne peux pas croire, Sam. N…non.

-Moi : Chuuut… Tu devrais essayer de dormir, mon oréo. Lui dis-je doucement en lui flattant amicalement les cheveux.

Il se tourna sur le côté, me faisant suivre son geste. J’accotai mon visage sur le sien et continuai à lui dire de sages mots pour le calmer un peu.

Nous nous endormîmes comme ça… Après quelques minutes de larmes et de réconfort.

Ensuite, tout le reste de la nuit, -je ne vous le cacherai pas- avait été un vrai fardeau. Niall n’arrêtait pas de gigoter. Il tremblait de froid sans arrêt en grelottant et lorsque je ramenais plus la couverture pour le couvrir davantage, quelques secondes après, il était couvert de sueur. Je commençais à penser sérieusement qu’il faisait de la fièvre. Il devait avoir attrapé un virus la veille sous la pluie.

Au réveil, le matin, je trouvai Niall réveillé, les yeux grands ouverts encore fixés au plafond. Je m’étirai, sentant déjà une énorme fatigue m’envahir causée par ma courte nuit.

-Niall : Ça va…? Me lança-t-il soudainement en me regardant.

-Moi : Oui, moi ça va… *bâillement* Mais toi?

Il se tourna sur le côté, me faisant face, mais il ne me répondit pas immédiatement. Il se contentait de me creuser les yeux de ses perles bleues.

-Niall : Je vais comme un gars qui vient d’apprendre que sa petite amie le trompe avec un de ses meilleurs amis.

Je crus avoir un vertige soudain, mais en fait, ce n’était que la réalité qui me frappa en pleine figure. Et à cette pensée, je pensai au sentiment que Niall avait du ressentir lorsqu’il avait flanqué son poing dans celle de Zayn…

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant