Chapitre 80: Le grand jour

5K 137 23
                                    

Chapitre 80 : Le grand jour

 

 

 

Point de vue de Zayn Malik

Nous étions tous dans la salle d’attente devant la chambre de Liam: Harry, Samantha, Niall, Andréanne, Louis, Eleanor, Sophia, Danielle et moi. Nous attendions des nouvelles du médecin qui était en train d’opérer Élisabeth à l’heure qu’il était. Pour tout dire, j’admirais cette fille. Elle n’était pas seulement une fan, mais bien quelqu’un au bon cœur. Elle avait décidé par elle-même de donner son rein pour Liam et cette générosité me touchait au plus profond de moi. Grâce à elle, notre meilleur ami allait peut-être survivre et…je ne pouvais pas en être plus reconnaissant.

Pour être honnête, lorsqu’on avait été voir Liam par la fenêtre de sa chambre, il ne ressemblait en rien au Liam que je côtoyais chaque jour. Son teint était beaucoup plus pâle que d’habitude, il semblait totalement sans vie, bien qu’il respirait. Mais même là, c’était des machines qui l’aidaient à faire ce travail pour lui. Sa poitrine montait et redescendait à un rythme constant, sans jamais un seul décalage. À la maison, Liam était souriant, débordant de vie et de bonheur, toujours prêt pour de nouvelles choses et là, les autres et moi le voyions étendu dans un lit, en quelques sortes endormi.

Tout d’un coup, nous vîmes Karen, la mère de Liam, arriver en courant vers nous. L’accueil de l’hôpital avait sûrement du l’appeler afin de la prévenir qu’ils se préparaient à opérer son fils.

-Karen *essoufflée* : Oh…vous êtes là. Oh mon dieu… Que s’est-il passé? Nous demanda-t-elle d’un ton inquiet, les yeux remplis de larmes à nouveau.

-Sophia : Mon père a dit qu’il a fait une crise de panique… Affirma-t-elle sans bouger d’un poil, son regard rivé au sol comme si quelque chose l’hypnotisait par terre.

Louis lui passa la main dans le dos.

-Harry : Ils l’ont mis sur sédatif.

-Karen : Je…je peux aller le…le voir?

-Niall : Non, malheureusement… On a essayé, mais on peut seulement le voir par la fenêtre, car ça pourrait lui causer des ennuis pour son opération…

Harry, Louis et Niall ne semblaient plus les mêmes non plus désormais. Ils avaient l’air beaucoup trop compressés et calmes. Il fallait croire qu’eux aussi étaient submergés par la tristesse qui m’habitait ces temps-ci.

Sur les derniers mots de Niall, Karen se rapprocha avec prudence de la fameuse fenêtre et lorsqu’elle le vit, elle posa sa main devant sa bouche avant de se ferme les yeux. Ses épaules commencèrent à trembler et je sus aussitôt qu’elle pleurait. Samantha se leva et alla lui mettre les mains sur les épaules, compatissante.

-Samantha : Il va s’en sortir, votre Liam… C’est un homme fort. La réconforta-t-elle.

La mère de Liam rouvrit ses yeux et se tourna vers Samantha.

-Karen : C’est… Snif. C’est tellement dur de…de le voir dans cet état… Je…je savais que cela allait arriver un jour. Je l’ai su dès le jour de sa naissance. Il…il est tout pour moi… *éclate en sanglots* Je…je ne veux pas le voir ainsi. Non…

Samantha s’approcha de Karen pour la serrer dans ses bras.

-Samantha : Chuuut… Je comprends ce que vous ressentez, Mme Payne… Je comprends.

-Karen : Je…je n’aurais pas du l’écouter. J’aurais du rester avec lui pour le surveiller. Il….il avait besoin de moi et…et je suis partie…

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant