Chapitre 82: Souvenirs, nostalgie et des folies

4.6K 138 35
                                    

Chapitre 82 : Souvenirs, nostalgie et des folies

 

 

Point de vue de Samantha Horan

Durant le trajet qui nous séparait de la maison des gars et de mon ancien appartement, la tension dans la voiture n’était ni pesante, ni légère. Elle était juste normale. Niall et moi ne nous parlions pas. Lui se contentait de regarder la route pendant que moi, le paysage défiler.

-Niall : Alors…? Vas-tu rapporter beaucoup de choses à la maison? Me demanda-t-il, soudainement, alors je tournai la tête vers l’avant, sans toute fois LE regarder.

-Moi : Eh bien…je ne sais pas. Ça va dépendre. Pourquoi?

Il haussa des épaules, toujours le regard sur la route.

-Niall : Juste comme ça…

Nous arrêtâmes à une lumière rouge et Niall monta un peu le volume de la radio. Par contre, lorsque celle-ci passa à une chanson de One Direction, mon cousin changea de poste immédiatement.

-Moi : Hey!? Pourquoi tu as changé?

Je le regardai et ce fut la première fois de tout le trajet que je vis les yeux bleus de Niall transpercer les miens avec tant de profondeur.

-Niall : Je…je ne sais pas. C’est juste que…à chaque fois que j’entends une chanson de nous à la radio, je…je n’aime pas l’écouter.

-Moi : Pourquoi?

-Niall : Je ne sais pas, Sam. Je ne sais pas… Arrête.

Je grinçai des dents. Je détestais lorsque mon coussin faisait sa tête dure comme ça. Je me penchai et remis l’ancien poste de radio. Je pus y entendre jouer Best Son Ever. Niall soupira et lorsque le feu passa au vert, il accéléra, m’écrasant dans mon siège vers l’arrière.

Une fois arrivés à mon appartement, je cherchai la clé dans ma poche de jean et montai les escaliers une par une, suivi de Niall en arrière.

Lorsque j’ouvris la porte, une vague de souvenirs me submergea l’esprit. J’avais passé tellement de temps dans ce petit habitat…! Je refermai la porte après avoir laissé la chance à Niall de passer. J’avançai un peu plus vers le salon, là où je découvris mon mur de photos. Aussitôt en le voyant, je sentis mes yeux s’embuer anormalement. J’avais accroché des cadres avec des photos de Niall et moi…et de mes parents. Je sentis deux douces mains se poser sur mes épaules et celles-ci me caressèrent avec douceur. Je mis une main devant ma bouche pour laisser échapper un sanglot du fond de ma gorge et Niall passa ses bras autour de moi, posant ainsi sa tête touffue sur mon épaule.

-Niall : Ça… *raclement de gorge* Ça fait longtemps, n’est-ce pas…? Lança-t-il.

-Moi : Oui, mais…j’ai l’impression qu’on a prit ces photos juste hier. *petit rire et pointe une photo* Regarde ta face sur celle-là! Tu as tellement l’air haïssable!

-Niall : Mais je ne l’étais pas…! Dit-il et je souris.

-Moi : Non… C’est vrai. Tu étais le meilleur cousin du monde…

Je me retournai vers lui, les larmes aux yeux et lui aussi, il les avait.

-Moi : …et tu l’es encore. Même après toutes ces années. Tu n’as pas changé. Lui accordai-je avec un petit sourire et il sourit à son tour. Tu veux m’aider à les décrocher? Lui demandai-je pour éviter de ne pas pleurer.

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant