Chapitre 22: La découverte d'un Louis attentionné

9.9K 294 63
                                    

Chapitre 22 : La découverte d’un Louis attentionné

J’allai rejoindre Louis devant la chambre de Liam. J’étais complètement démolie et exténuée par cette journée haute en émotions. Depuis que j’étais arrivée chez les gars, j’avais l’impression d’être dans des montagnes russes.

De chaudes larmes dévalaient mes joues à une vitesse folle et je marchais en direction de Louis.

Je le vis après quelques minutes, comme prévu, devant la chambre de Liam. Il était assis sur une chaise et semblait pensif. Dès que celui-ci me vit, il se leva d’un bon, prêt à m’accueillir. J’arrivai en face de lui.

-Louis : Que s’est-il passé…?

-Moi : Je…je…je me suis disputé a…avec lui… C’était la première fois en…en 19 ans… Dis-je en laissant des larmes couler.

J’étais complètement en sanglots, incapable de me reprendre en mains. Voyant l’état dans lequel j’étais, Louis me fit signe de s’approcher de lui. C’est ce que je fis, confiante, et je me logeai à l’intérieur de ses bras, déposant ainsi ma tête sur son torse. Ce que j’aimais de Louis, c’était qu’il avait une personnalité colorée. Il avait un côté clown qui faisait rire tout le monde, un côté immature en fait, et une autre partie de lui démontrait son côté de personnalité plus mature et attentionné, celle qui était tipic d’un homme parfait. Louis était le genre de personne qui faisait rire les autres et qui redevenait sérieux dès qu’un problème survenait. De plus, il donnait des conseils astucieux.

Donc, nous voilà. J’étais en pleurs, logée dans ses bras et lui, il essayait de me consoler du mieux qu’il pouvait en me flattant les cheveux.

-Louis : Chuuut… Ça va s’arranger, Sam. Je te le promets, ma belle. Ne pleure pas…

Ses paroles me réconfortaient énormément. Après de longues secondes de tendresse, je réussi enfin à me calmer. Je me retirai et essayai d’essuyer mes joues mouillées.

-Moi : Je…je suis désolée.

-Louis : Tu n’as pas à t’excuser, c’est normal. Tu vis des choses difficiles. Un jour ou l’autre, il faut te laisser aller…

Je lui souris faiblement.

-Moi : Merci. Merci d’être là…

Il haussa les épaules comme si rien ne le dérangeait. J’aimerais tellement être confiante comme lui parfois… Je l’enviais.

-Louis : Tu es mon amie, c’est normal…

Je ricanai.

-Moi : Avec toi, Loulou, TOUT est normal. Même si quelqu’un rit comme un cochon, tu vas trouver ça "normal"!

Il ria.

-Louis : Ouais… Mais ce que je veux dire c’est que c’est la moindre des choses. Un ami, c’est fait pour ça, non?

-Moi : Ouais… Tuas raison.

Je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille.

-Louis : Que s’est-il passé avec Niall au juste? C’est à cause du baiser que tu as échangé avec Harry, c’est ça?

-Moi : Ouais… Il…il m’a prévenu qu’Harry n’était pas comme je le pensais et il voulait me protéger. Mais j’en ai marre, moi! J’ai l’impression d’être sa petite protégée, son bijou…

-Louis : Tu l’es à ses yeux… Il t’aime plus que tout.

-Moi : Oui, moi aussi, je l’aime plus que tout, mais il ne peut pas contrôler ma vie! Je fais ce que je veux… J’ai 19 ans!

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant