Chapitre 17: Louis, où est passé ton cerveau?

9.7K 325 72
                                    

Chapitre 17 : Louis, où est passé ton cerveau?

 

Point de vue de Louis Tomlinson

Il n’y avait absolument rien à faire. Harry et Samantha étaient partis, Niall stressait trop à cause que ça faisait trop de temps qu’ils n’étaient pas revenus, Liam était au lit comme s’il était à l’article de la mort et Zayn et moi, nous regardions la télévision. Je décidai de me lever pour aller aux toilettes.

-Zayn : Hey, où vas-tu comme ça?

-Moi : Je vais en Australie…

-Zayn : Quoi?

Oh mon dieu… Il n’allume tellement pas vite, lui parfois. Il me décourage.

-Moi : Ben non, où veux-tu que j’aille, dis-moi?

-Zayn : Je ne sais pas, moi, peut-être que tu voulais aller dehors…

-Moi: Non, je ne vais pas dehors…

-Zayn : Ah… Mais où vas-tu, alors?

Je fis un soupir.

-Moi : Je vais aux toilettes, tu veux venir?

-Zayn : Pourquoi j’irais aux toilettes avec toi?

-Moi : Ah…laisse tomber.

Je montai à l’étage et traversai le corridor lentement en regardant autour de moi. Soudain, ma tête s’arrêta au plafond, mon regard se posa sur la trappe qui menait au grenier. Oh, je venais d’avoir une idée géniale…!

Et si…je décorais pour Noël…?

Bon, je sais. Nous étions en juillet, mais Noël en juillet, c’est amusant, non? Premièrement, ça me changerait les idées, deuxièmement, ça détendrait l’atmosphère et troisièmement, avec cette blague "hors du commun", il faut l’avouer, je pourrais peut-être donner de l’énergie à Liam. Je n’avais rien à perdre.

Je pris donc la clenche et ouvra avec un peu de difficulté la porte du grenier. Je descendis les escaliers qui était fixés à cette-ci, puis montai au grenier tout en gardant la tête baissée, car le plafond n’était pas très haut.

Rendu en haut, c’était le noir complet. Même si je mangeais beaucoup de carottes, cela ne m’aidait pas à mieux voir pour autant… Je pensai alors à un truc. La lampe de poche? Oh non, pas grave… J’allais me débrouiller. J’étais quand même Superman!

J’avançai alors un peu pour pouvoir me repérer quand j’entendis la porte du grenier se refermer et ma seule source de lumière disparue… Oups! Je pense que j’aurais du prendre une lampe de poche finalement…

Point de vue de Niall Horan

Mais que faisaient-ils donc? Ils devaient être arrivés depuis un bon moment déjà! J’étais nerveux, très nerveux. Et si…et s’ils leur étaient arrivés quelque chose? Un accident ou pire, s’ils s’étaient faits kidnappés? Non, là… Ça allait trop loin! Il fallait que je fasse quelque chose.

-Zayn : Mais arrête un peu de stresser, Niall. Il ne leur arrivera rien. Peut-être qu’il y a juste beaucoup de monde à la pharmacie…

C’est fou comme il pouvait lire dans mes pensées, lui… Je me demandais parfois s’il n’avait pas un don…

-Moi : Mais non, je ne stresse pas, là… Arrête de t’imaginer des affaires…

-Zayn : Ah non? Tu en es sûr?

Croire Pour Survivre [TOME 1,2,3&4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant