Partie 2

11.5K 450 44
                                    

J'ai pris cette photo au hasard mon salon ressemble pas du tout à ça lool c'est juste pour montrer un salon quoi.

Salam Aleykoum les gens ;)

Partie 1.

Alors comme je vous ai dit, je rentrais des cours normalement pour rentrer chez moi, je prends le bus, ouvre la porte de chez moi et j'entends des gens qui parlent, des voix de femmes et d'hommes. Innocemment, je pense que les mamas du quartier se sont données rendez-vous pour échanger les astuces de la nouvelle chorba à la mode ou les tissus les moins chers chez tati. Obligez vous connaissez lol.

Donc je rentre dans le salon, mais là j'ai une mini crise cardiaque, mon coeur a voltigé et a fais le tour de mon corps humain en passant de mon oreille droite à mon petit orteil gauche pour revenir à sa place... WAHOU!

Se trouvait là, assis sur mon canapé, ma mère, mon père, mes frères et ma soeur Maneyl. Avec à côté de la table basse, sur un autre canapé, un homme âgé et une femme également âgée marqués tous deux par la vieillesse suivi d'une jeune femme et d'un homme. Attendez, mais, je me souviens de lui. J'ai pas une mémoire digne d'un éléphant mais son visage me dit fort quelque chose.

Ma mère me regarde et me sourit faiblement, tandis que mon père me balance son plus beau sourire et son fameux : Yèh, Salam Benthi, labessss? (il accentue sur les "s" à la fin, va savoir pourquoi). Je réponds, et polie que je suis je fais la bise et salam les personnes âgés m'étant inconnues, ainsi que la jeune femme et le jeune homme-qui-me-dit-très-fort-quelque-chose qui n'a pas laché des yeux son téléphone, évidemment.

Bref, je perd pas de temps je m'apprêtais à m'en aller mais mon père a continué avec son sourire déconcertant  :

Baba ; Benthi, voici Khalti Salima et son mari 3ami Ali, avec sa fille Imane et son fils, Anass, il est beau non ?

(mon père parle très bien français, il est né ici et a passé la plupart de son temps ici, mais à la mentalité d'un blédard puissance mille)

WAH! Il cherche quoi là? L'ahshouma! Je savais pas vraiment à quoi il ressemblait avec son jean un peu délavé et ses yeux braqués vers son écran là. J'avais fait une tête statique mais ma mère m'a réveillé avec son regard  de "SAFI LA!". J'ai souri timidement lui, ce "Anass" avait lancé juste un : Merci 3ami... TOUT TiMiDE, c'était mignon à voir lol.

Ma mère m'avait dit simplement de me laver et de revenir. Pandant la douche je me posais mille questions sur pourquoi mon père avait dit ça, mais j'ai pas tardé et je suis retournée au salon me posais à côté de Maneyl qui avait l'air triste, elle m'inquietait mais j'ai préféré rien dire.

Mon père a repris quand je suis re-venue :

Benthi, tu sais si Khalti Salima et 3ami Ali sont là, c'est pas pour rien. C'est pour parler de ton hlel.

Il me souriait toujours moi comment vous dire j'était ABASOURDIE. Vraiment, je suis tombé de bien haut, mais de quel hlel il me parle là? Je suis tombée des nues. Les sourcils froncés, je questionnais du regards mon père et j'avais un peu mais vraiment juste un peu haussé la voix, car j'ai vraiment un respect immense pour mon père.

Moi : Mais...mais quel hlel ya baba? J'ai pas de... de fiancé là, je.. je comprends pas ya baba...

Baba : Yeh, calme toi. Moi je l'ai trouvé, c'est Anass le fils de Khaltek Salima et 3ami Ali, il est quelqu'un de bonne famille benthi, tu t'entendras bien avec lui, ne t'inquiète pas.

J'ai regardé ma mère, elle avait le visage baissé, ma soeur elle détournait le regard, puis Nabil qui baissait la tête, la première fois que je le voyais comme ça et Issam lui avait les poings serrés, je comprends pas là. Puis je regardais Anass. Il avait la tête baissée et la mâchoire serrée.

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant