Salam Ahleykoum
Partie 74
« Alors ? »Yanis – tout en se goinfrant avec son sandwich « Quoi ? »
« Bah ta copine, elle va pas être jalouse qu'on soit que tous les deux ? »
Ma question était piégée, parce que ô combien je m'en fiche de savoir si elle est jalouse ou pas. Je voulais juste qu'il m'explique, il m'a lâché la nouvelle comme une bombe, comme pour se venger de je ne sais quoi. Non non je vous arrête tout de suite, je ne suis pas jalouse, c'est juste que je sors d'un divorce difficile, je suis seule et humiliée et mon ancien « meilleur ami » a une copine et est heureux dans le meilleur des mondes.
...
Oui, c'est vrai c'est de la jalousie ça. Mais pas amoureuse, ah ça non !Yanis « Ahmm – déchiquètement du pauvre sandwich – »
Je voyais bien qu'il esquivait le sujet mais je voulais savoir. J'ai tapé du poing sur la table ce qui a fait que sa boisson a un peu giclé sur son visage. Je m'empêche de rire.
Yanis « Waaah tu joues à quoi ? »
« Arrêtes d'esquiver là, dis moi »
Yanis « Et zahma tu tapes du poing pour me mettre un coup de pression ? »
« Exactem... non ! Je veux juste savoir ton histoire avec ta copine là. »
Il commence à sourire, pose son sandwich sur la table et me regarde droit dans les yeux. Je déteste quand il fait ça. Quand il plonge ses yeux verts dans les miens. Ca m'angoisse et il le sait, je détourne le regard.
Yanis « Qu'est-ce que tu veux savoir ? »
« Tout, comment tu l'as rencontré, comment elle est, à quoi elle ressemble, pourqu... (il me coupe) »
Yanis « Elle n'existe pas »
Il reprend son sandwich, l'air de rien. Comme si ce qu'il venait de m'apprendre n'avait AUCUNE importance. Il est malade, vous le voyez non ?! Il m'a menti et me l'avoue sans sourciller.
« Hein quoi ? »
Aucune réponse de sa part. Je lui touche le front pour qu'il relève la tête.
« T'es sérieux, tu m'as menti la première fois ? »
Yanis « Ouais mais vas-y on s'en fou »
« Mais non, pas moi. Pourquoi tu m'as menti ? »
Yanis « Sah je sais même pas »
« Mais cherches, trouves une raison je m'en fiche ! »
Yanis « C'est parce que ma cousine du bled veut se marier avec moi donc je voulais m'inventer une vie pour les deux dernières semaines que je passerais en France »
« Tu te fous de ma gueule ? »
Yanis « ouais mdrrrrrrrrrr »
Il éclate de rire et ne s'arrête pas pendant un long moment. Je ne le comprends plus. J'ai insisté pendant tout le reste du repas sans succès, il n'était pas décidé à me dire la vérité. On finit par repartir, et on remonte dans sa voiture. Cette-fois ci je me met à l'avant.
On roule jusqu'au quartier mais il finit par rater la sortie qui mène à mon quartier.
« Tu viens de rater la sortie là Yanis »
Yanis « Je sais »
« Pourquoi t'as fais ça ?! »
Yanis « Oh calmos scoobidou, on va se poser quelque part cinq minutes »
« Mais pourquoi ? »
Yanis « Minute papillon, je veux entendre les mouches voler jusqu'à l'atterrissage complet du navire. »
« Mais... (il me coupe) »
Yanis « bzzzzzzzz... les mouches voler ! »
Je ne dis rien et attends donc qu'il s'arrête. Il est malade. En plus un navire ça n'atterrit pas. Idiot.
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties