Photo : Disons que les yeux de Yanis ressemblent à ça, sauf que le marron au millieu il est un peu moins présent, et le vert de ces yeux il est un peu plus vert foncé.
Salam Ahleykoum
Je vais faire avant de continuer la chronique, un récapitulatif des personnages, de leurs âges et de ce qu'il joue pour l'instant, comme rôle dans la chronique.
Alors commençons par moi, je m'appelle Chaïma, j'ai 19 ans actuellement, je suis algérienne et comme vous le savez, je suis promise à un homme contre mon gré. Physiquement, j'ai la peau ni mate, ni blanche, je suis caramel et je kiff ça lol.
Je ne vais pas dire que je me trouve belle ou moche, el hamdulilah je suis bien dans ma peau et je me plais (peut-être un peu trop mdr) ; j'ai d'assez grosse jambe assez musclées on va dire mdr, 1m75 pour 65 kilos, je suis pas Miss Univers oula l'une des fameuse Kardashian, j'ai des formes que j'assume complêtement, attention assumer ne veux pas dire montré au monde entier hein !
J'ai de longs cheveux qui m'arrive au bas du dos, avec moi un lissage ne dure pas plus de 2 jours, surtout la nuit, j'ai des frisouillettes qui reviennent, et au naturel, ça dépends, si je les met en chignon j'ai les cheveux de sorcière, si je laisse en liberté naturellement ils sont bouclé à mort et en même temps ondulé/lisse, je n'aime pas trop le résultat ça donne un effet négligé degeulasse, donc le plus souvent je les lisse. (surtout que je ne sais pas utiliser un boucleur donc bon...)
Ensuite nous avons, Issam, un garçon très pieux et très beau mais qui ne le revendique pas à chaque fois. Il sait qu'il plait, parfois il en joue à la rigolade mais ne se permettrait jamais de faire du mal à une femme, il a beaucoup trop de respect pour ça. Il a 22 ans, et n'est pas marié ni fiancé pour l'instant.
Il est brun, très très grand, dans nôtre famille on est des grands donc lol, il a la peau mate, très très mate, et miracle, il a des yeux marrons clairs qui virent au vert fonçé au soleil (bon faut le voir hein mais bon). Actuellement, dans la chro, je ne lui parle toujours pas.
Puis, Nabil, le thug ze3ma. Il fume, tape, se prends pour un homme. Il a toujours dit qu'il ferait la prière quand il arrêtera ces bêtises, pourtant il n'a toujours pas repris la prière malgré qu'il sois "casé" à Myriam. Quand je dis "caser", c'est une relation officielle aux yeux des familles pas du point de vue religieux. Cette femme que je ne porte pas vraiment dans mon cœur mais maintenant ça s'est arrangé (je vous parle au fil de la chro, de jusqu'où on s'est arrêtés !)
Nabil, physiquement, il a les cheveux noirs ébène, des yeux noirs, et une voix cassé par la fumette. Le reubeu banale quoi, sauf qu'il a le même teint que moi, caramel, ce qui fait que beaucoup sont attirées par lui. Il en joue, je ne vous le cache pas. Même si il est posé avec Myriam, il a toujours cette tchatch que visiblement Myriam assume complètement. Du moins c'est ce que leur couple laisse penser.
Myriam, elle, personnellement je ne trouve pas qu'elle a ce « quelque chose » qui fait toute la difference aux yeux de mon frère, elle a les cheveux blonds, enfin, blond caramélisé quoi, elle a fait une couleur (actuellement dans la chro !!!) et a un teint assez blanc, pas blanche neige hein, mais pas caramel ni mate quoi. Des yeux marrons simple. Et elle est trèèèès maigre, elle a un petit petit petit petit petit bouboule, ce qui me choque vu que Nabil aime plutôt les femmes avec un beau popotin... Et elle est fine donc et petite, je dirais que c'est une jolie femme qui n'a rien d'exceptionnelle, elle a 22 ans.
Maneyl, ma sœur, qui a viré du côté du Sheytan malheureusement. Avec Issam, elle est comme chiens et chats, mais depuis que son caractère ainsi que sa façon de s'habiller a changé elle et Issam ne se calculent plus du tout, et je n'ai pas l'impression que ça la gêne plus que ça. Personne à part moi dans la famille ne sait qu'elle a déjà hechek avec un garçon, je crains le jour ou Nabil le saura, ainsi que la réaction de mes parents et surtout d'Issam. Elle a 21 ans.
Physiquement, elle est très belle, elle a les cheveux un peu plus court que les miens, mais ils sont plus clair, par contre, elle ils sont ondulés naturellement, pas sorcière, non très beaux, elle en joue beaucoup malheureusement, elle a le même teint qu'Issam.
Aniah, vous connaissez son histoire, on l'a violée, on a violé ma perle, mon bijou, celle dans qui je puisais ma force chaque matin, on la épuisée et salie, je ne m'en remettrais jamais, et certaines filles, qui lisent ma chronique on du connaître un proche qui a vécu la même chose, sachez que tout est Mektoub, un mal pour un bien me dira-t-on. Elle est partie dans le Sud et devait revenir demain pour assister au hlel et au mariage puis repartir, elle a 14 ans mais en a déjà 18 dans sa tête, elle est aussi une très belle fille, plus grosse que moi, elle a de la poitrine et un fessier assez... bombé lol. Des cheveux aux épaules, elle aiment pas les cheveux long, même type de cheveux que moi, mais elle a les cheveux plus noirs, son teint est comme Nabil et moi, caramélisé.
Mes parents, unis d'un mariage forcé se sont aimés par la suite. Jawad, 59 ans, affaiblit par 4 enfants mais il a la tête dure, il travaille dans une sorte d'entreprise pour chantier avec quelque sautres darons du quartier, l'un des plus respecté dans ma cité pour sa mentalité et sa force, pas pour sa sagesse, car mon baba ne réalise pas l'ampleur de ses actes, sa devise « Quond tu as une blessure, elle guérit ? C'est la même chose avec la vie Benti. »
Et ma mère Amira, timide et discrète, j'ai hérité de ses qualités là, elle réfléchit avant d'agir, le contraire de mon père en vérité, les contraires s'attirent non ? Elle a toujours la bonne parole et m'a inculqué ces vertus : La patience, le calme, et la virginité chez une femme. Pour englobé le tout, koulchi bel Mektoub, et le couple que forme ma mère et mon père en est la preuve vivante.
Ensuite, Anass, l'homme avec qui je doit me marier. L'homme que je n'aime pas, mais qui cependant me procure certains symptômes inqualifiable quand je le vois, je ne sais expliqué le pourquoi du comment, je sais juste que lorsqu'il me porte de l'attention sans violence ni haine, je me sens pas trop mal.
Il a 22 ans, il est aussi grand que Nabil, (Issam malgré qu'il sois plus jeune que Nabil, il est beaucoup plus grand lol, Nabil d'ailleurs le jalouse grave de ce côté là mdr, c'est un garçon qui je l'avoue a du charme, mais à force de la fumette, de la tise, son visage s'est creusé et il a perdu une partie de sa beauté on dirait, cependant il est quand même mignon. Un brun avec un regard noir, noir comme ces yeux. C'est le cousin éloigné de Lyliah, je le rappelle.
Yanis, mon meilleur ami qui comme vous le savez, m'aime. Moi ? Je ne sais pas, vraiment, Yanis et moi on a toujours étaient très proche, mais je n'y avais pas réellement songé, je tiens à lui mais si c'est en amour ou en amitié je ne sais vraiment pas. Il a 23 ans, il est donc plus agé que Anass, ainsi qu'en taille, mais Anass est plus baraqué. Je ne saurais vous dire qui pourrait battre qui.
Yanis a les yeux vert foncé, il est libanais du côté de sa mère et tunisien de son père, un mélange qui lui vaux des jaloux. Très, très beau garçon, notemment physiquement comme mentalement, il n'est pas tombé dans le haram, malgré que parfois il fait des petits trafics avec certains grands pour nourrir sa mère, c'est pas devenu son habitude, niveau kehbettes je pense qu'il a déjà du avoir des conquêtes, pas comme Nabil c'est sûr, mais bon. On est proches lui et moi certes, mais on a jamais abordé le sujet de sa vie sentimentale ou quoique ce soit liant ce sujet.Ca c'est les personnages principaux, je ferais peut-être d'autre descriptions, Lyliah tout ça, mais j'ai pas le courage lol. Je continue p'tet la suite ce soir In Shâ Allâh.
______
Je l'ai entendu crier un "TA RACE VIENS ICI", que mon cerveau n'a pas prit en compte, quand il a ...
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties