Partie 55

3.3K 169 8
                                    

Partie 55

Salam Ahleykoum

Une voix aiguë retentissait dans le téléphone, j'étais sur les nerfs. Lyliah a des problèmes, elle se bousille la santé pour leur fille ! Et lui, lui il enchaîne meufs sur meufs, c'est injuste ! Evidemment, il ne le sait pas, il ne sait pas ce qu'il se passe dans cet hôpital, il n'en a aucune idée.

Moi « Est-ce que je peux parler à Nabil ? »

Kehba « T'es qui toi ! On est occupés ok ? Alors salem. »

Elle raccrocha suite à ça, j'avais les joues qui rougissaient à vue d'œil, elle me parlait mal, très mal, j'allais pas me laisser faire. Je rappelle le numéro, prête à l'incendier, mais cette fois c'est une voix d'homme qui répond.

... « Ouais c'est qui là ?! »

Même voix, même intonation, même haine, même colère dans ses mots, même agression. C'était Nabil, mon frère, des mois et des mois que je ne lui ai pas parlé, des jours et des jours que je ne l'ai pas vu. Bizarrement, à l'entente de ces quatre mots, si insignifiants soit-ils, j'avais perdu toute ma haine, toute cette rancœur que j'avais pour lui, elle s'était évaporée. Il me manque mon frère...
J'étais tellement sous le choc de l'entendre que je ne lui ai pas répondu.

Nabil « Oh vas-y tu m'les cass... (je le coupe) »

Moi « Non attends ! »

Nabil « C'est qui? »

L'intonation de sa voix avait changé. Elle était moins aggressive.

Moi « C'est Chaïma. »

Nabil « Hein, Chaïma... Chaïma? »

Il venait de comprendre. Je prends une grosse inspiration. Je n'avais pas envie d'avoir la fameuse discussion. Pas maintenant. C'est pas le moment.

Moi « Nabil... je... je t'appelle pour une raison précise. »

Nabil « c'est quoi ? Tu m'fais peur à ta voix, ça va ?! »

Moi « Moi oui, mais pas Lyliah. »

Nabil « ... »

Moi « ... »

Nabil « Elle a quoi ? »

Moi « Elle accouche là mais... »

Nabil « Mais quoi ?! »

Moi « Il y a des complications... j'ai... j'ai vu du... »

Nabil « Chaïma ??! T'as vu quoi ?? »

Moi « ... il faut que tu viennes à l'hôpital. »

Nabil « Lequel ?? »

Moi « Celui le plus proche de la cité d'****** »

Nabil « J'arrive ! »

Suite à ça, il raccrocha. Je me rendis à ma place et tendis le téléphone à Imran.

Imran « Il a dit quoi ? »

Moi « Il va arriver. »

Fatem « Ça va benthi ? T'as pleuré ?? »

Je lui souris faiblement,

Moi « Ça va hamdoulilah, t'inquiètes pas. »

Après trente minutes Nabil fit son apparition. Il nous cherchait du regard dans la pièce, une fois qu'il m'a vu, il s'est approché de moi.

Nabil « Chaïma ! Qu'est-ce qui... »

Il se stoppa quand il vit Imran et Fatem. Imran semblait énervé.

Fatem prit la parole : « Salam Ahleykoum »

Nabil tourna les yeux vers Fatem, son visage s'adoucit un peu :

Nabil « wa Ahleykoum Salem Khalti. »

Il tourna les yeux vers moi.

Nabil « Je peux te parler ? »

Je regarda vers Imran, il avait le visage tourné, les yeux fixés au sol.

Moi « Oui »

Je dis à Fatem que je reviens et me dirige dans un couloir avec Nabil.

Nabil « C'est qui le gars ?! »

Jaloux ?

Moi « Le fils de khalti. »

Nabil « Et c'est qui ? »

Moi « Mes voisins, Lyliah vit chez eux. »

Il fronça encore plus les sourcils,

Nabil « Avec le mec ?!! »

Moi « Non, Imran a une fiancée. »

Nabil « Mmh... »

Il ne semblait pas satisfait, puis il reprit la parole à toute vitesse, en changeant d'intonation .

Nabil « Elle a quoi Lyliah ? »

Moi « Complication pendant l'accouchement... »

Nabil « C'est tout ?? Vous savez que ça ?! »

Moi « Oui... »

Il donna un coup dans le mur, une infirmière lui demanda de se calmer.

Nabil « FERME TA GUEULE TOI SALE PUTE VA FAIRE TON TAF ET M'LES CASSE PAS ! »

Infirmière « Je vais vous demander de vous calmer ou nous... (il la coupe) »

Nabil « MAIS JE M'EN FOUS JE M'EN BRAAAAAAAAAANLE OK ?! »

Médecin « Il se passe quoi ici ? Monsieur calmez vous ou sortez !! »

Nabil allait prendre la parole mais je lui prit le bras de sorte à qu'il se taise et on avance dans le couloir, s'écartant de l'infirmière.

Nabil « Hosto d'putes ! »

Moi «... »

Nabil « Tu m'avais dit t'avais vu quelque chose, c'est quoi ? »

Je repense à la scène, Lyliah criant, pleurant tout son être tout en se vidant de son sang. Le sol et le lit étaient inondés de ce liquide rouge... Mes larmes me montent aux yeux...

Nabil « Oh Chaïma... »

Moi « ... »

Nabil « Mais vas-y là... »

Il s'approche de moi peu à peu, la larme tombe... il se rapproche encore, puis me tapote le dos avec une grande timidité.

Après cinq secondes, il s'écarte de moi, se frottant la tête.

Moi « Du sang... »

Il leva la tête, me regarde intensément, serre les poings...

[...]

On est encore dans la salle d'attente, Imran a préféré s'en aller, l'ambiance était électrique entre ces deux-là. Il m'a fait juré de lui dire s'il y a du nouveau, qu'il ne serait pas loin.
Après une heure, un médecin s'approche de nous.

Médecin « Lyliah B**** ? »

Fatem « Oui ! Oui ! C'est nous ! »

Médecin « Et bien nous avons fait tout nôtre possible mais... »

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant