- Mise à niveau II -

3K 85 5
                                    

Vous savez les filles, cette chronique c'est une chronique que j'ai écrite il y a très longtemps. J'ai achevé la fin en 2014 alors que je l'avais commencé en 2013. J'ai désiré la retranscrire sur Wattpad et c'est ce que j'ai fais. Evidemment, j'ai corrigé bons nombres de fautes d'orthographes et quelques erreurs d'inattentions. Et tout ceci parce que j'aime écrire. Depuis toute petite d'ailleurs.

Je ne compte pas m'arrêter à cette chronique. J'ai achevé la chronique de Chaïma mais j'ai quelques travaux dans mes brouillons qui attendent que je finisse le boulot. J'en ai une, en particulier, que j'aimerais vous faire partager. J'attends d'écrire les 20 premières parties pour vous en faire profiter. Vous êtes d'accord ?

J'ai entamé la chronique de Chaïma à l'époque où sur Facebook le thème "mariage forcé" faisait fureur. J'avais lu la chronique de Rim et elle m'avait donné envie d'écrire. Je me suis donc mise dans la peau de Chaïma. Ce n'était pas facile tous les jours parce qu'honnêtement Chaïma ne me ressemble pas du tout, j'ai essayé de me mettre à la place d'une femme qui se marie avec un homme qu'elle n'aime pas mais franchement c'était compliqué. Surtout les parties qui concernaient son mariage. C'était donc un sujet un peu difficile à aborder pour moi, j'ai essayé tant bien que mal de le rendre réel le plus possible. La thématique de la nouvelle chronique que je suis actuellement en train d'écrire est beaucoup plus habituelle, limite commune à toutes. Avant de m'essayer à nouveau à quelque chose d'hors du commun j'ai envie de faire partager une histoire plutôt banale. En y ajoutant ma version, et ma façon de faire évidemment. Le nouveau personnage que j'incarnais me ressemblera beaucoup plus également. D'une façon ou d'une autre j'ai envie de me livrer à vous, encore une fois, à travers une histoire fictive. J'ai essayé de retranscrire ma vie à moi, ma véritable vie. Mdr mes brouillons en sont la preuve mais je n'arrive jamais à finir, je n'arrive pas non plus à cadrer le plus important. Peut-être que je n'ai pas assez de recul, je ne sais pas. Mais actuellement, vous parler de moi au sens propre du terme ne m'apportera pas grand chose et l'écrit que je rendrais public ne sera pas de grande qualité non plus. Quand ce sera le cas, je vous préviendrais.

En tout cas voilà, je voulais vous prévenir ! Et si vous le souhaitez, je vous préviendrez quand j'aurais le nom définitif de la chronique et lorsqu'elle sera enfin en ligne.

En attendant, je vous fais de gros bisous et vous remercie toutes. Sachez que je vous lis toutes, (et maintenant que j'ai activé ma boîte mail, je peux répondre à vos messages!!!) et que je suis contente que mon travail vous plait. Bientôt la fin de l'année scolaire, révisez bien celles qui passent un diplôme et les autres bonne continuation dans vos vies !!!!! A bientôt j'espère.

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant