Salam Ahleykoum
Partie 59
On en est là, Anass se tenant devant Imran et moi, spectatrice. J'ai tout d'un coup peur de comment pourrait réagir Anass, c'est vrai quoi. Il est imprévisible.
Anass « C'EST QUI LUI ???!!!! »
Imran tourne le regard vers moi, il est choqué. Mon histoire avec Anass, je ne l'ai raconté qu'à Khalti Fatem, Imran et Lyliah n'en savent rien.
Personne ne parle, Imran ne fait que me fixer et moi je garde la tête baissée, j'ai honte. Je sais pas, j'espérais vraiment que personne ne découvre ma vie, découvre mon malheur et ma détresse. En vérité, dans le plus profond de moi, j'espérais encore qu'Anass finirait par changer, qu'il finirait par m'aimer et que les colères d'Anass, sa haine, ses regards et sa violence deviennent du passé. Idiote, idiote, Chaïma tu es idiote. Tu pensais VRAIMENT, qu'il avait changé ? Qu'il était devenu hnine ?
Un homme ne change pas, la phrase « seul une femme peut faire changer un homme » est mensongère.
Anass « REPONDS MOI QUAND JE TE PARLE ! »
Imran tourne le regard et regarde désormais Anass.
Imran « TU TE PRENDS POUR QUI TOI POUR LUI HURLER DESSUS ? »
Anass « mdrrrr c'est à moi qu'il parle ? Il parle à Anass B****** là ?? (il se parle tout seul) »
Anass s'approche dangereusement d'Imran, le plaque contre la porte d'entrée, ils sont presque collés.
Anass « OSE ENCORE ME PARLER COMME CA PTIT PD JTE FAIS DE LA HAGRA ! »
Imran repousse Anass violemment.
Imran « BAH VIENS VIENS QU'EST-CE T'ATTENDS SALOPE VIENS ! »
Et le pire arriva, ils se battent désormais sous mes yeux. Vous avez déjà assisté à une bagarre d'hommes, juste sous vos pieds ? Je voulais sauter dans le tas, et les séparer, mais ils bougeaient trop vite. Je m'égosillais la voix mais ils ne m'écoutaient pas. Ils étaient tous les deux très forts, je ne pourrais pas dire qui avait le dessus sur qui, bien qu'Anass était plus stock qu'Imran, ce dernier savait se battre. Je me rends compte qu'hurler ne sert à rien, j'opte alors pour monter chez Fatem chercher de l'aide.
Moi « FATEM FATEM YA YA YA IMRAN ET ANASS QUI SE BATTENT !!! »
(...)
Je suis dans la chambre de Lyliah dans l'appartement de Fatem. Imran avait exigé que je dorme chez eux quelques temps de peur pour ma sécurité. Anass s'était évidemment opposé mais après c'est Fatem qui lui a demandé, il n'a rien pu refuser. Après la bagarre, Anass est parti. J'entendais Imran parler avec Fatem. J'espérais du plus profond de mon cœur que Fatem ne dise rien. Je discutais avec Lyliah, elle doutait de quelque chose par rapport au comportement d'Anass. Elle aussi avait entendus les cris d'avant. J'ai réussi à évité le sujet mais je savais qu'il fallait que je lui explique un jour.
Imran « CHAÏMA VIENS ICI ! »
C'était l'heure des explications, je réfléchissais déjà au mytho que j'allais lui sortir. Il fallait que ça passe sans trop éveillé les soupçons.
Je me lève du lit et me dirige vers le salon, Fatem est assise sur le canapé elle me regarde chaleureusement et me sourit. Je comprends donc qu'elle ne lui a rien dit.
Je regarde ensuite Imran, il respire la colère, son arcade est en sang et il est un peu rouge.
Fatem « Assis toi benthi »
Je m'assois sur l'autre sedari et attends qu'Imran décide de parler.
Imran « Explique toi »
« Expliquez quoi ? »
Imran « Fais pas la hegouna ! Pourquoi il te criait dessus avant que je vienne ! »
« Oh mais pour rien t'inquiètes ! »
J'essayais de dédramatiser la situation, faire en sorte que cet évènement inhabituel paraisse justement, habituel.
Imran « Tu te fous de ma gueule ? POURQUOI ! »
Fatem « Imran ! Calme toi ! »
Imran « Comment tu veux que je me calme quand elle me prends pour un con ?! »
Fatem « IMRAN ! »
Il se calme direct, puis se ré-adresse à moi :
Imran « Chaïma, dis moi pourquoi »
Vite, un mytho, un mytho...
« Mais pour rien ! Il n'a pas apprécié que je travaille c'est un macho de première catégorie mon Anass mdr »
J'affiche un sourire hypocrite que j'essaye de rendre sincère. Il faut à tout prix que mon mensonge passe. Même si dans le fond, ce mensonge n'en était pas vraiment un.
Imran me regarde bizarrement en levant un sourcil.
Imran « Rien que ça ? »
« Mais oui rolala »
Il sort l'air pas trop satisfait, ça devrait être passé je pense. Je tourne le regard vers Fatem.
« Merci khalti »
Khalti Fatem « Pas de quoi benthi, mais un jour va falloir que tu assumes »
J'hoche la tête, elle part dans la cuisine et je reste dans le salon. Oui va falloir assumer, et prendre une décision...
Ce soir-là, j'ai finalement dormi chez Khalti Fatem. Anass n'avait pas donné de signe de vie et tant mieux d'ailleurs, j'avais besoin de réfléchir.
J'avais aussi expliqué à Lyliah la situation, elle était choquée et m'en a voulu de ne lui avoir rien dit plutôt, puis m'a finalement conseillé de mettre fin mon mariage avec Anass même si je l'aimais... On a parlé d'elle et de mon frère, de sa déprime. Elle était déterminée à reprendre sa vie en main, mais on sentait bien qu'elle était fragile tout de même. Je comptais intérieurement sur Imran pour l'aider (évidemment je ne lui avais rien dit pour ce que m'avait avoué Imran à propos d'elle).
Le lendemain matin, Imran était rentré dans la nuit, il dormait dans sa chambre, Fatem et Lyliah était déjà debout. (Ah oui, depuis qu'il a cassé avec sa copine, Imran a rendu son appartement pour revenir vivre chez Fatem). Je me réveille, me lave le visage et part déjeuner avec elles. Il était assez tôt, dix heures du matin, pas plus quand on entends quelqu'un sonner. Fatem était en train de préparer du pain, je jette un coup d'œil à Lyliah.
« Va ouvrir stp »
Lyliah « MDDRRRR, lol, vas-toi j'suis fatiguée »
« Dans tes rêves ! »
Lyliah « Mais vasy stp regarde ma degz t'es la plus potable go go go »
Finalement je cède, et me dirige vers la porte d'entrée. Et je n'aurais pas dû...
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties