(Relisez à la partie 21 jme suis trompée dans les ordres donc voila dsllll). Merci à ma soeur de coeur Zøzōŋøuuŭx Ƌlgeriienne pour le magnfique montage, je t'aime!!
Le lendemain je me suis réveillée, je ne sentais plus du tout mes os comme ci j'étais un zombi, fatiguée et encore plus déprimée.
Je m'assois sur le rebord de mon lit, jette un regard vers les lits d'Aniah et Maneyl, elles dorment paisiblement.
Elles en ont de la chance, un sommeil non agité par la peur d'un avenir incertain, un sourire continuel qui longe à chaque fois leurs visages, ouais, parfois j'vous avoue que je me met à haïr profondément ma soeur, c'est la plus grande pourquoi c'est moi qui doit me marier ? J'ai fais quoi de mal putain ?!
C'était prévu, mais mon père aurait pu choisir Maneyl non ? C'est égoiste je sais.
Je ravale mes larmes, j'en ai marre de pleurer, j'suis pas une faible.
J'avance vers la salle de bain, douche, ablutions, prière et retourne dans mon lit.
J'essaye de me rendormir mais pas moyen, le sommeil ne veux pas revenir, il était vraiment tôt sur les coups de six heures et personne n'était réveillé.Vers 11 heures je fini par me rendormir et rejoindre le pays des rêves...
< Bzz, Bzz, Bzz >
Depuis peu j'ai le sommeil très léger, alors qu'avant bah je pouvais dormir et on pouvait faire éclater une bombe sous mon nez je ne l'aurais pas entendu, j'exagère bien sur, mais maintenant à la moindre chose je me reveille.
C'était donc mon vibreur qui m'avait reveillé, un sms.
Lyliah << As Slm Alkm masoeuuur, tme manque, jc ktu veux pas mdire grand chose, mais jsuis la pr toi quand tu veu ! >>
Je souris et lui répond :
Moi << Merci kthy, on sort?>>
Lyliah << Serieu? >>
Moi << Oé jen ait marre de ché moi, la jetouffe >>
Lyliah << 14h en bas dché toi ! >>
Moi << Ok d'acc >>
J'avais besoin de changer d'air, et seule Lyliah aurait pu m'aider à ça.
Il était déjà 13h30, Maneyl n'était pas là et Aniah faisait le ménage, j'avais de la chance mes frères et mes parents n'était pas là, j'avais aucune envie de les voir.
Je me redouche, rattrappe mes prières et va m'habiller, j'voulais pas être comme une clocharde, ça y'est c'est fini la déprime ! J'suis plus une vieille meuf, les larmes tout ça j'abandonne !!
J'm'habille bien, à la mode de l'époque (jean et marinière avec ballerine) et me fait un simple chignon.
Moi : Aniah je sors avec Lyliah, si les autres demandent où j'suis tu dis que j'suis dehors c'est tout.
Aniah : Pourquoi j'leur dis pas que t'es avec Lyliah ?
Moi : Parce que c'est pas leurs affaires c'est tout.
Aniah : Okok han3dek !
Moi : C'est à moi de te dire ça ma tipeu, n'hebek.
J'lui fais un bisous sur les cheveux, elle sourit, je prends mon sac et décale.
Il était 14 heures passés et cette sale noire n'était pas là, toujours en retard me diriez vous.
Quelques minutes après, j'la vois arrivé avec deux de ces petites soeurs et son petit frère.
J'sourit, rien que voir sa race me remonte le moral.
Lyliah : CHAIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Moi : LYLIAAAAAAH !!
Les gosses : TATA CHAIMAAA
Moi : MDRR
On se fait un calin tous ensemble, franchement la mif de Lyliah c'est des perles.
(Petit rappel, Lyliah est issue d'une famille nombreuse)
Lyliah avait prévu autre chose mais malheureusement elle doit faire du babysitting mdr
Ma3lish, on se pose dans un parc elle et moi et les p'tits sont partis jouer aux jeux.Lyliah : Alors hbiba dielyyyyy, ça va ?
Moi : Arrête de parler arabe j't'ai dis ça m'tue mdrrrr
Lyliah : Change pas d'sujet tship.
Moi : Ca va al hamdoulilah et toi.
Lyliah : Toujours là hein hamdoulah !
Moi : Ouais.
Lyliah : Et euh, ... avec l'autre là ?
Moi : Quel autre ?
Lyliah : Beh Ananas.
(Elle a des délires chelou parfois)
Moi : Ah Anass... Beh j'suis mariée devant Dieu avec lui.
Lyliah : C'est du sérieux là ? Saaaalle, j'suis désolée bébé, vraiment.
Moi : Pourquoi t'es désolée, y'a pas à l'être, c'est d'la faute de Nabil et d'mon daron, et d'la mif à Anass aussi...
Lyliah : ...
Avec Lyliah c'est comme ça, c'est pas grace à ces paroles qu'elle va me réconforter, mais son soutien, elle ne préfère pas parler si c'est pour rien me dire, juste qu'elle me montre son soutien c'est déjà beaucoup...
J'reste encore avec elle à parler avec elle quand elle vient à un sujet qui m'a mis tarpin mal à l'aise.
Lyliah : Il s'passe quoi avec Yanis ?
Moi : Heeiiiin ?? Quoi?
Lyliah : Tu me l'a fais pas à moi, raconte.
Bon, vu qu'on en est aux confidences, autant tout lacher maintenant, j'ai commencé à lui raconté quand il m'a avoué ses sentiments jusqu'à maintenant, c'est à dire plus d'nouvelle.
Lyliah : WAAAA CONASSE ET TU M'AS CACHER TOUT CA ???
Moi : Bah c'était pas intéressant.
Lyliah : HEEEIN ? LA GO ELLE M'DIT C'PAS INTERESSANT ALORS QUE SON MEILLEUR AMI IL LUI A DEVOILER SES SENTIMENTS !!!! DITES MOI PA QUE JE LUCINE LA !!!
Moi : On dit hallucine mais... (elle me coupe)
Lyliah : TA GUEULE, j'me rémemore de mes émotions d'abord.
(MDRR)
Lyliah : Et, tu vas faire quoi mtn ?
Moi : Bah rien, j'laisse le temps.
Lyliah : T'as pas de ses nouvelles ?
Moi : Welouuu.
Lyliah : Ha la merde...
Bref, on a continué à parler de tout et de rien quand j'ai décidé de rentré il était déjà 18 heures passés, j'prends la route de mon bloc quand deviner qui passe... Yanis !!!
Il avait vachement changé, avait prit un peu d'barbe et du muscle, aaaaaah il vient en ma direction j'fait quoi ? J'cours ou j'cours ???
(A suivre)
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
Storie d'amoreReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties