Partie 25

4.4K 209 4
                                    

Salam Ahleykoum

Partie 25

Bravo à personne mdrr C'était Yanis !

Jusqu'au jour ou j'ai reçu un appel de... Yanis, évidemment..

J'étais choquée quand j'ai vu son prénom s'afficher, et rebelotte, le cœur qui bat très très fort, Aniah se trouvait dans la chambre elle m'a regardé, a froncé les sourcils.

Aniah : C'est qui ?

Moi : Ya...yanis !

Aniah : Et alors ? Réponds nan ?

Moi : NAN T'ES FOLLE !

Aniah : Oh calme, réponds pas alors.

Elle remet son nez dans ses bouquins, j'avoue que ma réaction a été assez abusée, mais je ne lui ai pas raconté à Aniah, fierté oblige j'suis pas une folle, raconter mes petits problèmes à ma p'tite reuss, déjà que j'me confie à personne alors, à elle. LOL quoi.

J'prend le téléphone, des pompes, et descends en vitesse, ma mère ne m'avait pas vu, meeeerde le tel a arrêté de vibrer, j'sors dans le parc, le téléphone devant mes yeux attendant qu'il rappelle.
Ah ça y'est !
Bon, j'rattrape mon souffle essaye de masquer les battements de mon cœur et de mon essouflement, allez !

Moi : Allô ?

J'avais répondu d'une touteeeee petite voix tellement je stressais.

Yanis : Euh, Chaïma c'est toi ?
Moi : Oui...

Yanis : Ca va ?

Moi : Oui... et toi ?

Yanis : Ouais, ouais hamdoulah.

Moi : Hamdoulilah

Yanis : Euh, Scoobidou ?

Et là, un sourire se dessina sur mon visage...

[Flash Back]

Neuf ans en arrière.

Je jouais avec le tout nouveau truc à la mode, les fameux scoobidou, j'étais trop douée à ça à l'ancienne, je savais faire des ronds, des carrés fin bref, c'est pas ça l'important lol, j'étais dans un petit parc de la cité, à faire mon scoobidou pendant que les go d'la cité jouaient dans les jeux quand Yanis s'assis à côté de moi.

Yanis : Salam Chaïmaaa !

Moi : Salam Yanis !

Yanis ; On va jouer ?

Moi : Nan je fais mon scoobidou.

Yanis : C'est quoi ?

Je lui explique c'est quoi, et apprend à lui en faire un, sauf que ce hegounito s'emmêlait les pinceaux, il était nul à chier mdrr
[FIN DU FLASH BACK]

Moi : Tu t'en souviens mdr ?

Yanis : Comment oublier, tu sais tellement bien expliquer tavu !

Moi : Mdrrr sale chien !

On a parler une bonne dizaine de minutes comme ça, quand...

Yanis : Et, j'suis désolé hein.. hier, quand j'me suis za3ff...

Moi : Ouais, pas grave t'inquiète.

Yanis : Sérieux ?

(J'suis quelqu'un de quand même rancunière et pour des choses comme m'a fait Yanis, j'peux en vouloir gue3 un mois et c'est déjà arrivé, sauf que là bah il a était choqué quoi.)

Moi : T'es quelqu'un d'important pour moi, et j'ai pas envie qu'on s'calcule plus pour des choses comme ça, surtout que j'ai passé l'âge, surtout que c'est moi la fautive dans l'histoire tahu..

Yanis : Putaaiiiin !!

Moi : Qu'est-ce qui a ? J'ai fais quoi ? OH ??

Yanis : Mais nan c'est pas toi, c'est moi zebiiii...

Moi : Qu'est-ce qui a ?

Yanis : TU VAS TE MARIER WSH !

Moi : ...

Yanis : J'suis l'hégoune de l'histoire en fait.

Moi : Pourquoi tu dis ça ?

Yanis : MAIS TU L'FAIS EXPRET ZEH !

Moi : OH MAIS...

Yanis : TA GUEULE ! J'SUIS UN BOLOSS MOI, J'KIFFE UNE GO QUI VA S'MARIER LA !

J'étais comment dire, sous le choc ouais, je m'en remettait pas, en fait j'avais envie de zappé, mais il me l'a fait rappeler, en force. J'ai pas répondu, trop choquée pour faire la moindre phrase.

Moi : ...

Yanis : PUTAIN REPONDS !

J'ai éclaté en sanglot au téléphone j'en pouvais plus, j'ai tout laché, tout ce que je pense, tout ce que je ressens :

Moi : MAIS PUTAIN YANIS ! Comment tu veux j'fasse sah ? Tu veux j'te dise quoi ?! Que j'te ment et que j'te dise, je t'aime aussi ? MAIS NAN !!! J'peuc pas parce que c'est pas toi que j'aime zeh !!!! CA M'ZA3FF TU PEUX PAS COMPRENDRE OU QUOI ? J'VAIS ME MARIER TU CROIS QUE J'EN SUIS HEUREUSE PEUT-ETRE ? C'EST PAS LE CAS CROIS MOI !!! J'SUIS PERDUE TU VOIS, J'SAIS PAS QUOI FAIRE, J'AI PEUR ET TU M'RAJOUTE DES PROBLEMES, MAIS PUTAIN TU FAIS EXPRET OU QUOI ? J'AI PAS ENVIE D'TE PERDRE MAIS J'CROIS Y'A PLUS D'SOLUTION !!!!! Je te fais souffrir sans l'faire exprès, J'EN AI MARRE LA TU VOIS, J'ETOUFFE TU PEUX PAS SAVOIR COMMENT.

J'essayais de ravaler mes larmes, de m'obliger à ne plus renifler, quatre jours où je pleure comme une mongolienne, mais fallait que j'lâche tout, que j'mette les choses au clair avec lui, de mon côté j'crois c'est fait.
Et dire que j'm'étaispromis de ne plus pleurer, que c'était pour les vieilles meufs, pff, faut croire que j'en suis une...

Yanis n'avait pas répondu, j'crois qu'il était choqué.

Yanis : ...

Pendant cinq minutes y'avais un blanc quand il reprends la parole.

Yanis : C'est vrai c'que tu m'as dit là ?

Moi : Ouais..

(J'étais toute honteuse)

Yanis : Désolé, j'pensais pas c'était à c'point smeh, et... tu euh, fin, t'aime quelqu'un ?

Moi : Euh, bah nan mais .. bref.

Yanis : Ouais, j'dois y aller, salam !

Moi : Ouais moi aussi, salam !

Il raccroche, j'met ma tête sur mes genoux, LA HONTE !

On avait vraiment pas l'habitude lui et moi de parler du love, c'était TABOU quoi, j'me suis hechem en GRAND là, quoi..
J'regrette déjà de lui avoir tout balancé, vu sa réaction, nôtre amitié est morte quoi, en fait, je me mettais pas à sa place, je réfléchissais pas à sa place de l'histoire, il me kiffait, mais c'était des sentiments à sens unique en fait... J'comprenais petit à petit la douleur qu'il pouvait peut-être ressentir. Mon reufré à l'époque, les temps ont bien changé putain...

Il était assez tard vers les 18h30, j'me lève et rentre chez moi toute chamboulée...

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant