Merci à Chronique d'Imène; ma fierté comme seule arme pour le montage.<3
Salam Ahleykoum
Le lendemain donc, je me lève tranquillement quand je vois un appel manqué vers 2heures du matin, j'y prête pas attention et file au lycée.
La journée passe tranquillement. Il restait seulement 5 jours avant ce mariage et je stressais, j'avais peur et surtout je n'en voulais pas de ce mariage, ça me dégoutait de devoir pensé que je devrait partagé ma vie avec Anass. De toute façon je pense que vous le savez maintenant.
Je disais donc, je rentre chez moi quand j'aperçois la troupe des commères de la cité, vous savez des petites pestes qui jugent les uns et critquent les autres, qui font tourné les bails pour en créer d'autres, je les déteste, le mieux c'est d'éviter de parler devant elles ou même d'être dans leurs champs de vison, c'est pas que j'ai peur de ces filles là, mais elles parlent trop pour rien dire et vaut mieux rester discrète dans un quartier comme le mien.
Bref, l'une d'elle m'appelle, on va dire qu'elle s'appelle Sofia.
Moi : Ouais ?
Sofia : C'est toi Chaïma ?
(fais genre que tu sais pas, faaaaais genre)
Moi : Ouais, ouais, pourquoi ?
Sofia : Tu vas te marier ?
Elles y va pas par maintes et maintes manière celle-là.
La première réponse qui était arrivé dans ma tête était celle de « NON ». Même si je sais que c'est faux, je trouvait toujours un espoir que ce mariage n'ai pas lieu, mais faut pas se voiler la face, j'suis pas positive dans la vie, et c'est mieux comme ça car tôt ou tard tout peut te retomber dessus.Moi : Non.
Sofia ; Ah... Bah parce que tout le monde dit ça dans...
Moi : Et toi bien sur tu vas les croire et faire tourner ça ? Vieille meuf va.
Je continue ma route et rentre chez moi. Les rumeurs vont vites, très vites.
J'enfile mon pyjama quand ma sœur Aniah entre dans ma chambre.
Moi ; Qu'est-ce tu veux ?
Aniah ; Te dire au-revoir.
Je la regarde choquée.
Moi : Quoi ? J'comprends pas.
Elle s'avance vers moi et fond en larmes. Aniah est de caractère assez forte, elle pleure pas, enfin si mais rarement, elle est du genre à garder ses émotions au fond d'elle, elle s'est forgée une carapace de je ne sais quoi, elle ne se confie pas à moi, en réalité elle se confie à personne.
Aniah : Je... je... me sens salie Chaïma, j'suis désolé de t'embêter avec ça mais... Nabil va me tuer putain.. !
Moi : De quoi ? Attends je comprends pas là, respire, inspire et prends ton temps.
Elle a essayé de ce calmer durant 20 bonnes minutes puis a réussis à reprendre la parole, la voir dans cette état ça me tue, j'espérais que rien de grave ne soit arrivé, que personne ai fait du mal à Aniah sinon... j'ose même pas pensé ce que je serait devenue.
Aniah : J'ai fais du hram Chaïma, c'est horrible, c'est dégeulasse, j'suis écoeurante, j'suis...(j'la coupe)
Moi : Stop, qu'est-ce que t'as fait, tu me fais peur.
Aniah (se remettant à pleurer) : On m'a... vi...viol..
Moi : QUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOI ?! QUI ?! DIS MOI QUUUUI ? J'VAIS LUI NIQUER SA RACE DE CHACAL A C'TE PD ? QUI T'AS FAIT CA BORDEL, QUUUUUUUUUUUUUi ! ANIAH SI TU ME DIT PAS J'VAIS L'ETRANGLER, PUTAIN ! YYYAH RABI !
Je suis devenue hystérique, j'ai commencé à crié, je tremblais, j'étais plus maître de moi même ce jour là.. Aniah c'est mon sang, c'est ma chair, je m'en suis voulue, et je m'en veux encore de ne pas avoir fait attention. J'était trop occupée à cause de ce mariage là, que je n'ai pas fait attention au mal-être de ma propre sœur. Elle s'était renfermée, elle ne mangeait pas grand-chose et je n'y ai pas fait attention, ma propre sœur, on lui a enlevé sa fierté.
Issam entre en vitesse grand V, dans nôtre chambre, il m'attrape les mains, et m'assit sur une chaise de force.
(Ca c'est Aniah qui me l'a dit, parce que je me souviens pas trop).Issam a commencé a me récité des sourates pour que je me calme. J'étais comme possédée starfAllah.
Aniah, elle, elle pleurait encore plus. A cause de moi.Je me suis calmé, et j'ai vu que tout le monde était devant notre chambre, Maneyl,Nabil et mes parents.
Nabil : Il s'passe quoi là ? Pourquoi l'autre elle gueule et l'autre elle chiale comme ça ?
Mon sang bouillonnait, malgré que ce soit mon frère, à l'époque je ressentais une haine incroyable contre lui, à cause de lui, lui seul, ce p*** de mariage était avancé, je ne connais pas la raison du pourquoi du comment et je veux pas savoir, tout est de sa faute.
Issam, pose ses yeux interrogateurs sur moi. Je détourne le regard vers Aniah qui me montre avec ses yeux d'enfants de ne rien dire.
Moi : Tu dois le dire.
Aniah se remet à pleurer de plus belle.
Mama : Yehhhh ! Pourquoi tu pleures benthi, safi, safi on est là habiba.
Issam en me regardant et fronçant les sourcils : Parle.
Moi : Elle a été vio...violée.
Nabil ; QUOIIII ?!
Il avait crié d'une manière à en faire trembler la terre lol, non sérieusement, il avait crié vraiment fort.
Nabil : PAR QUI PUTAIN ! JE VAIS LUI NIQUER SA MERE A CE FDP ! ET TOI POURQUOI TA RIEN DIT ? POURQUOI TU FERMES TOUT LE TEMPS TON CUL ? HEIIIIN ? ET TAGUEUL ! ARRETE DE PLEURE ZEUBI !
Meskina Aniah, elle pleurait de plus en plus à cause de lui.
Issam fait sortir Nabil de la chambre, la porte d'entrée claque, surement Nabil et Issam qui sont sortis, et ma mère et Manely consolent Aniah. Ma mère était inconsolable, je demande à Maneyl de La faire sortir de la chambre, ça arrangeait en rien la situation de les laisser pleurer. Je plonge mes yeux dans ceux d'Aniah et lui dit :
Moi : H'biba, faut q'tu m'dises qui t'as fait ça ?
Aniah : Tu l'connais pas..
Moi : J'en ai rien à foutre, dit moi c'est qui.
Aniah :...
Moi : Aniah, hayshek, tu dois le dire, je sais que c'est dur, mais tu sais il faut que tu me dises comment il s'appelle.
Aniah : C'est Faress...
Moi : Faress comment ?
Aniah : B****. Mais jure moi que Nabil y fera rien hayshek. Parce que... parce que je l'aime..
Moi : Quoi ? T'aime Faress ?
Aniah gênée : Ouais..
Moi : Oh sah, je comprends plus rien là, explique moi.Je vous passe les explications, en fait Aniah, aime ce Faress depuis 1 an, donc depuis sa 4e. Il ne le savait pas, c'est quand Aniah lui a avoué ses sentiments qu'il a commencé à profité d'elle, la prendre pour sa kehba meskina. Elle elle disait rien, c'était son premier amour, elle pensait que c'était « normal » c'est quand il l'a violé qu'elle a commencé à l'évité. J'ai de la peine pour elle.
Issam et Nabil ne sont pas rentrés de toute la soirée, je suis partie me coucher avec Aniah dans mes bras.
Partie 7 à 110 j'aimes.<3
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties