Partie 3

9.1K 383 17
                                    

Sbah el Kheir les filles<3

Merci beaucouuuuuuuuup à Ikram Benchikh, je suis en kiff là lool.<3


J'étais comment vous dire, choquée, dégoûtée, énervée, j'en voulais à tout le monde, ma mère, mon père, mes sœurs mais le pire c'était mon frère. Comment a-t'il pu me faire ça ? Je lui ai rien fait pourtant. J'ai la haine, ma gorge est nouée et mon cœur déformée. J'arrive pas à croire que demain, juste demain, je serais mariée à cette homme, je sais pourtant rien de lui. Qu'est-ce que j'ai fais pour mérité ça ? Je sais que c'est pas bien d'implorer Dieu que quand on n'a besoin, c'est d'ailleurs à ce jour précis que j'ai appris l'importance de la religion dans la vie.

« Allah guide qui il veut, et égare qui il veut. »

Ma mère sort de ma chambre me laissant seule, c'est pas plus mal en réalité. Je m'endors, les larmes chaudent coulant sur mes joues.

Je me lève et vois Maneyl dormant dans son lit et Aniah, qui a dormit avec moi sans que je le sâche. Oui, il y a 3 chambres, celle des garçons, celle des parents puis la nôtre ; celle des filles.

Je me lève faisant gaffe à ne pas réveiller les filles. Je me lave, mange mon ptit déjeuné. Personne n'était réveillé, il était 8h30. Je m'étais levée très tôt. Moi-même je me suis choquée, surement parce que j'avais dormit tôt hier soir.

Hier soir.. hier soir.. Je repense à ce qui s'est passé et fond en larme malgré moi. Tout est remonté d'un coup sec. J'arrivais plus à m'arrêter j'essayais de me stoppé ou de faire le moins de bruit possible mais j'arrivais pas. J'était arrivée au stade ou je suffoquais. Comme les bébés lorsqu'ils pleurent. Dès que je me calmée un petit peu j'y repensais et je re-fondais en larme. J'en peut plus, je me rendais pas compte de la gravité de la situation. Je pleurais parce que mon frère m'avait trahie. Pas parce que j'allais être épouse. Je crois que j'en étais tout simplement au stade du choc à ce moment là. Je n'y croyais pas, je vais me marier. Demain. Avec un homme dont je ne connais que le prénom. Et rebelotte, larmes qui coulent à flots.

Ma sœur Maneyl ayant entendu mes pleurs rentra dans la cuisine, là ou je me trouvais. Je la regardais séchant mes larmes et reniflant le plus discrêtement possible.

Maneyl : Dé..désolé h'biba..

Elle se mit elle aussi à pleurer. Je ne comprenais pas, c'est moi à qui on va gâché la vie, pas elle,alors pourquoi elle pleure ? Et pourquoi elle est désolé aussi, c'est pas de sa faute... Enfin, je crois.

Moi : Pou..pour..pourquoi ?

Maneyl : Je..je..je m'en veux, je me doutais qu'il..qu'il voulait te marier mais.. (je la coupe)

Moi : QUOI ? Tu t'en doutais tu m'as rien...rien dit ?

Maneyl (elle baissa la tête) : Samehni khty, baba me l'a dit hier soir avant que tu viennes à la maison, il avait.. déjà ramené toutes la famille dans le salon, à part Aniah qui a pas voulu y assisté.

C'est pas de sa faute en réalité. Mon père est quelqu'un avec une mentalité fortement arriérée, on est en 2007 mais il vit comme en l'an 1970. Mon père est aussi borné, si il s'est marié avec ma mère c'est par un mariage forcé lui aussi, donc il ne voit que le bon côté des choses, mais tous les hommes ne sont pas aussi bon avec leurs femme forcée, car oui, mon père malgré qu'il ne l'a pas aimé du premier coup il a toujours voulu son bien et s'en ai toujours bien occupé, cependant tous les hommes de cette Terre ne sont pas comme mon père. Je redoutais le pire avec Anass moi.

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant