Partie 16

6.1K 256 16
                                    

Désolée pour la photo, j'ai la flemme de chercher mdrr.

Salam Ahleykoum

« Elle est bizarre la vie, tu goûtes un peu au bonheur mais après elle te baffe pour t'montrer qu'elle seule a l'power. »

Ma mère était partie, elle ne m'a pas laché un mot, juste un regard désespéré, elle avait pitié de moi, mais moi je ne veux pas de cette pitié, je traverserais cette épreuve... seule.
Je ne suis pas sortie de la journée, ni dehors, ni de ma chambre, j'étais dans mon lit et je pensais, je réfléchissais, je m'efforçais à pleurer pensant qu'après avoir lâché ma souffrance j'irais mieux, mais non, rien ne sortait, je n'étais pas choquée, j'avais eu le temps de cogiter sur l'histoire, mais savoir que la réalité prendait autant d'empleur rapidement, ça je n'y avais pas songé une seule seconde.
C'est pas de savoir que j'allais me marier avec Anass qui était la chose la plus douloureuse, mais savoir que Nabil m'avait trahi, qu'Issam n'a rien voulu faire pour empêcher l'affaire et que mon père sois aussi tétu, c'est ça qui m'a tué.
Je me suis endormie la tête pleine de questions sans réponses.
« A force de cogité j'réponds moi-même à mes questions »
__
« NODIIIIIIIIIIIIIIIIII ! BENTHI ! ALLEZ, ALLEZ NOD ! »
Je lève ma tête, haaaaaaan j'ai trop mal à la tête ! C'est vrai, j'ai pas fermé l'œil  de la nuit, je dormais 20 minutes puis je me réveillais et rester éveillée une bonne heure et ainsi de suite.
Je m'oblige à sortir de mon lit, je me regarde au miroir posté sur mon mur devant moi, j'observe mon reflet longuement.
« Alors c'est elle qu'ils veulent marié ? Une fille déprimée ? J'ai peut-être un corps formé, mais j'ai une encore une mentalité de bébé. »
Je me lève, et va à la salle de bain, me douche et sors, ma mère me saute dessus.
Ma mère : Yah benthi ! Ti sais il est quel heure ?
Moi : Lla ma'.
Ma mère : Il est dija 10h !Y il viennent à 12h ! Alliiiiiii dépêche tooooooi !
Moi : Wakha, wakha.

Jé vérifie quand même l'heure, et il est seulement 8h... Vous devriez connaître, la technique du « J'augmentel'heurejustepourquemesenfantsaillentplusvite » tout le monde la connaît hein.
Je vais dans ma chambre, Maneyl est devant son miroir à se pavaner, elle est belle c'est sur, mais elle a une allure de pute dans sa robe. Désole de le dire.
Une de ce genre là, mais en rose flashi sans le voile, et il y a un peu moins de paillettes ; http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/30/100330084904636574.jpg .
On voyait toutes ces formes.
Je ne la calcule pas plus que ça et enfile l'une de mes robes, j'ai choisis la plus ample et la moins belle, Maneyl m'avait acheté des robes où l'on voyait trop mes seins, j'ai donc ajouté à ma robe une sorte de shal, de toute façon à quoi bon plaire à un homme que je n'aime pas.
Ensuite mes cheveux... Pff, j'vais pas me casser la tête hein. Je me fais un gros chignon en hauteur, celui qui laisse aucun autre cheveux en live.
Je ne me maquillerais pas, à croire c'est un évènement heureux.
Je m'assois dans le canapé en attendant que toute ma famille soit prête.
Mon père entre dans le salon et me voit, il mettait son costume.
Mon père : Tu as fini ?
Moi : Na3am.
Mon père : Tes shra3ll ?
Moi : Aussi.
Mon père : AMIRAAAAAAAAAAAAAAA AJI (Amira, le prénom de ma mère)
Ma mère accourt dans le salon, elle avait une moitié de touffe en l'air et une autre bien attaché lol.
Ma mère : Qu'est-ce qui tu me veux ?
Mon père : Chouf bent a3liha.
Ma mère me regarde et interroge du regard mon père.
Mon père : Elle dit qu'elle est prête, sa chiveu (oui il dit « sa chiveu » mdr) elle dit qu'elle est bien.
Ma mère me regarde et dit : « AH WILI WILI WILI, CHAIMA VA TE COIFFER ! »
Moi : Mais mama...
Mon père :  TU ÉCOUTES !
Je sors du salon tête baissée, mes yeux s'emplissent de larme, NON ! Je dois rester forte, je ravale mes larmes et va dans la salle de bain. Je sais pas quoi faire, je décide pour un truc tout simple, un brush.
Je me lisse donc les cheveux, met du khol et basta.
Quand je sors de la salle de bain il est 11heures.
Ma mère faisait des finitions, thé ; gâteaux tout le tralala quoi, Nabil est avec sa fiancée je ne sais où, ils doivent venir vers les coups de 11h30. Issam est prêt, ainsi que Maneyl, moi je suis dans la salon, j'attends, je stress, j'ai peur, j'avais ce petit espoir pour que tout ceci soit un mauvais rêve, que tout ceci soit une blagues de mauvais gout et que je puisse reprendre le cours de ma vie normalement, mais je savais très bien que tout ceci est bien réel, et c'est ce petit espoir qui me consumait à petit feu.
Bizarrement Yanis occupait mes pensées.
« DRRRRRRRRRRRRING ».
Un coup de chaud m'envahis. Je vais ouvrir et ouuuuf, c'est juste Nabil et sa copine, Myriam.
Je les fait entré, et 2 minutes après les youyous retentissent.

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant