Salam Ahleykoum les soeeuur ♥
Bref, on se gare devant la mairie, et il me sort de la voiture en esquissant un sourire. Non, non je n'ai pas rêvé, ce sourire s'adressait bien à moi, je ne vous cache pas que j'étais un peu contente, mais surtout je ne comprenais pas, il me prit par la main, rien qu'en touchant sa main ça m'a fait tout bizarre. Qu'est-ce qui lui arrive ?
Et si, en fait, c'était de la comédie ? Parce que, je vous le rappelle, que dans ce mariage, seul la famille proche d'Anass (parents, frère et sœurs) et ma famille proche savent que c'est un mariage forcé le reste des invités pense que c'est un mariage d'amour, il faut donc jouer la comédie.
Mon mariage est un film en réalité, dans lequel j'aurais aimé ne pas être l'actrice principale...
« Mais on n'a pas tout c'qu'on veux dans la vie » comme dirait Issam.
(Issam= C'est mon frère posé, pour celle qui l'ont oublié mdr)
D'ailleurs, Issam je ne le reconnaissais plus, il avait de lourdes cernes sous les yeux et osait à peine me regarder, je leva les yeux vers lui, il me regardait tristement puis baissa instinctivement les yeux.
Nabil, pff... Il rigolait et s'amusait avec ses shabs comme si de rien n'était, dégoûtant.
Maneyl je ne la voyait pas, et ma mère pleurait. Mais de joie, je peux vous dire que ça m'a fait tellement du bien de voir ma mère heureuse, on dit toutes qu'on pourrait faire n'importe quoi pour voir sa mère heureuse, à l'époque je le pensais aussi, se marier sans le vouloir pour voir sa mère heureuse, est-ce que vous vous pourriez le faire ?
Est-ce que vous vous pourriez endurer souffrances et pleurs ? Est-ce que vous vous pourriez vous débrouillez seule dans ce monde cruel ?
Oui seule, avec un mari inexistant, présent que pour son biz et ses chichas nuits comme jours ?C'est tombé comme ça sur ma tête, sans avoir eu le temps de réfléchir à ces questions, ça pourrait peut-être un jour vous arrivez à vous, ou à des proches qui sait ?
Je ne le souhaite à personne, car accepté ce mariage n'est qu'une étape parmi tant d'autres, il me reste encore beaucoup à parcourir, beaucoup à vivre, beaucoup à voir et découvrir.
Le « mariage » n'est qu'une simple marche le long de cet escalier, et avant d'arriver au sommet j'ai avant beaucoup de chose à traverser.
Alors oui, j'ai accepté ce mariage après mûre réflexion, vous l'avez vu, avec rancune, et tristesse, juste pour voir celle qui m'a sortie de ses entrailles être heureuse, ma mère.
[...]
La musique ainsi que les youyou résonnaient dans le couloir qui mène jusqu'à la salle de la mairie, tout le monde ne pourra pas rentrer vu le nombre de gens, wow !
Le maire était là, tout le monde était là à sa place, même si moi je me sentais de trop et enlever cette robe et courir le plus loin possible était quelque chose que je voulais faire.
Mais bon, la patience, la patience Chaïma...Le maire faisait son blabla et Anass ne me regardait pas, il regardait le maire avec insistance, tandis que moi je l'observais, j'observais ses traits du visages, ses cheveux, sa bouche, son nez, je l'inspectais sans savoir pourquoi. Le tout discrètement lol
Le Maire vient au fameux « oui »,
Le Maire « Anass ****** voulait vous prendre pour épouse Chaïma ****** ? »
Anass se tourna vers moi, me regarda, et sans que je puisse voir le moindre sentiment il dit : Ouais.
Un « Ouais » tout simple, dans lequel on ne pouvait lire aucun sentiment, mais de l'amertume. Une amertume froide comme normal, je ne comprenais pas, mais bizarrement son « Ouais » m'avait touché en plein cœur.
Le maire se tourna vers moi et me posa la même question.
Anass et moi on ne se lâchait pas des yeux, j'essayais de décelé le moindre sentiment mais ses yeux ne le trahissent pas.
Je déserra les lèvres, et sans décrocher le regard des yeux d'Anass je lâcha un « Oui ».
Je pense que la moitié de la salle avait compris, mais personne ne semblait vouloir faire de commentaires et la musique et les youyou continuèrent.
Direction, ma salle.
Mon père ne voulait pas faire les photos par soi-disant « manquement de temps » mais c'est surtout qu'il ne voulait pas dépenser trop d'argent, ce qui dans le fond ne me dérange pas trop, je ne me voyais pas sauter dans les bras d'Anass pour une ridicule photo.
Anass et moi on monta dans la voiture, cette fois il y avait une musique de fond, du rap mais trèèèès bas.
Il ne décrocha aucune parole, les yeux rivés sur la route, moi de même.
Puis arriver devant la salle, qui était déjà remplie, il tourna la tête vers moi et me dit :
Anass « Fais pas trop la gueule »Chaïma « Euh ok »
Anass « Et souris »
Chaïma « D'accord... »
Il m'avait parlé froidement, je ne comprenais rien à ce garçon, trop incompréhensible.
On marchait côte à côte direction la salle, je sentais son parfum envoûtant.
Puis les regards se posèrent sur nous et les youyou aussi.BREF, BREF, BREF, je ne raconterais pas tous les détails hein !
Juste à un moment de la soirée, Anass en avait tellement assez de rester sur le trône qu'il est parti dehors, et bien moi j'ai aperçu cette personne, une personne chère à mon cœur qui je pensais m'avais oublié, une personne qui seul lui pourrait me comprendre, c'était lui. Qui se dirigeait vers moi, habillé simplement d'un bas de costume et d'une chemise, il s'approchait de moi et me glissa à l'oreille.
... « Va dans ton truc où tu te changes maintenant »
(Alors, je compte mettre la suite au bout de 250 j'aime chAllah parce que ça ne monte pas et que j'ai l'impression que pas beaucoup de gens s'intéressent à ma chronique et même sur les statuts vous vous ne montrez pas mdr, donc svp faîtes tourné la chro' si vous voulez la suite boussah ♥)
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties