Salam Ahleykoum – ♥
Nous y voilà, le moment où cette chronique s'achève. Elle a beau être fictive, lors de nombreux passages, je me suis servi de mon vécu à moi, de mes souffrances, mes aprioris, mes joies aussi. Derrière le faux-prénom de Chaïma, il y a une vraie personne. Et cette personne, c'est moi, celle qui vous écrit. Le vécu de Chaïma n'est pas commun dans la vraie vie, dans le monde des chroniques si, mais dans la vraie vie c'est plus rare, ou alors, passé sous silence mais il n'empêche que les peines de cœurs tu les a vécus, les problèmes d'amour et d'amitié tu les a vécus aussi, les difficultés entre frères et sœurs ça peut t'arriver et j'en passe. De nombreuses choses que toi ou moi, que vous ou moi ont pu vivre. Enfin, outre le récit de l'histoire, cette chronique a une morale, j'ai essayé d'en faire ressortir une du moins, certaines en verront plusieurs voir aucunes enfin.
La morale que je vois c'est tout simplement : « Koulchi Bel Mektoub », c'est ridicule non ? C'est tout simplement le titre de la chronique.
Et pourtant c'est bien vrai, le Destin Divin on ne peut le changer sans dou'as. C'est le Tout Puissant qui l'a mis en place il y a de là des millénaires.
Ma sœur, toi à qui ça t'arrives de pleurer le soir dans ton lit, parfois sans raisons, ton chagrin est le mien. Et celui de la Ummah. Mais cesses tes larmes une bonne fois pour toutes, pourquoi pleures-tu ? Pour cet homme qui t'aimes mais qui ne sait te le montrer sans hausser la voix ? Pour cette amie qui t'a oublié pour suivre les désirs et les passions de la vie d'Ici-Bas ? Pour ta famille qui n'accepte pas l'Islam ou ton sublime Hijâb ? Ma sœur, acquiesce-le, ce destin. Accepte-le avec le sourire, hamdoulilah, tu es encore en vie. Certains n'ont pas ta chance, la technologie que tu détiens dans tes mains. Hamdoulilah, tu n'as aucune raison de pleurer, car il y a toujours pire que toi. Ne crains pas le sommeil par peur d'y laisser des sanglots, ne provoques pas tes larmes en énumérant le nombre de tes angoisses. Ma sœur, soit heureuse. Koulchi Bel Mektoub, viendra un jour ton tour.A mes yeux, c'est la plus grande morale de cette chronique. Il suffit de résumer la vie de Chaïma.
Ce que j'écris là n'est pas nécessaire pour la chronique, mais finir la chronique, la conclure dans la peau de Chaïma me paraissait absurde car le récit est fictif. Ce que j'écris là c'est simplement ce que moi je pense, ce que moi je trouve important et le pourquoi du comment j'ai écris cette chronique.
Lorsque j'ai commencé cette chronique, je n'étais pas du tout comme je suis aujourd'hui. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je suis passé par différentes phases au cours de l'écriture de la chronique. D'où les nombreuses passades sans parties d'écrites et postées, je m'en excuse encore milles fois. Il m'arrivait d'écrire une partie pour me sortir de ce que je vivais dans le présent, et c'est souvent dans les moments comme ça qu'il y avait une part de moi dans quelques lignes.Il y a une chose que j'aimerais vous dire, en vérité il y en a plusieurs... Je vais faire court, protégez-vous mes sœurs. Vôtre cœur, sceller le bien contre les turpitudes de ce monde, wAllah qu'il y a des péchés qui rendent faible et affaiblissent considérablement vôtre foi. Un sheikh a dit que l'amour hors mariage n'est qu'une maladie du cœur, et wAllahi que c'est terriblement vrai. Eprouver de l'amour pour un homme, même s'il est réciproque, vous éloigne d'Allah petit à petit. Cet homme peut-être un amour, hnine et tout ce que vous voulez, il vous éloigne que vous le vouliez ou non. Vous pensez à lui, rater des prières pour parler avec, sortez une après-midi en prétextant une sortie entre copines, vous mentez à vôtre mère... Vôtre foi baisse, vous arrêtez la prière... Je suis passée par là, et je sais que malheureusement, des sœurs aussi. Se retirer de cet amour, après être bien rentrée dedans, s'avère plus difficile. Ça à l'air même carrément impossible. A celles qui veulent tellement être amoureuses, ne le soyez pas, patientez. Attendez le moment venu, si un homme vous veut qu'il sonne à vôtre porte. Les vrais hommes le font ! Et ce ne sont pas des mensonges, des VRAIS hommes le font ! Protégez-vous des vices du Sheytan, Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux...
La seconde morale de cette chronique c'est bien la Patience. De part ce que je viens de vous dire plus haut, mais aussi en rapport avec la vie de Chaïma. Votre vie peut paraître irrationnel, sans dessus-dessous, sans queue ni tête avec des millions de problèmes et très peu de repos : PATIENTEZ ! Car la patience, la personne dotée de la patience est certes très aimée d'Allah.
Une dernière chose, primordial et ensuite je vous laisse tranquille c'est la question du voile. Mes sœurs, mes perles, mes amours, je ne veux que votre bien. Ce rappel est anonyme et s'adresse à vous toutes, je ne sais pas comment vous vous appelez, votre âge, votre ville et votre façon de pratiquer l'Islam mais une chose est sûre, le Voile est une obligation pour toi, pour elle et pour moi. Ce voile que peut-être tu ne portes pas encore, est le synonyme de ton obéissance envers Allah sobhanAllah wa ta'ala. Il t'oblige à t'améliorer dans ton comportement, car bon nombre de mécréants associent l'Islam à une religion de terrorisme, avec ce voile posé sur ta tête, en toi, ils voient l'Islam, tu te dois donc, encore plus que tes sœurs non-voilées de te perfectionné. Ainsi, l'Islam fera bouger les têtes, les gens changeront d'opinion et ta religion ne sera plus salie par des mensonges. C'est sûr, voilée et non-voilée sont au même point, elles ont les mêmes obligations et seront jugées de la même façon. Normalement il ne devrait même pas y avoir deux types de musulmanes, car le voile s'impose à ta tante de 30 ans comme à ta copine de 16 ans. Ma sœur, ce voile que tu poseras bientôt sur ta tête sera la meilleure des choses pour toi, ton cœur sera enfin remplie, tes péchés diminueront parce que ton hijab éloigne beaucoup de mal, ton hijab t'obliges à ne pas faire les mêmes bêtises que les autres.
Ton hijab est ta féminité ! Ton hijab est ta liberté face aux oppressions de cette société qui te dénude ! Ton hijab sera ta fierté, car après toi, ils y en aura d'autres et après elles, encore d'autres... Je ne te parle même pas de tous les péchés que tu te prends sans voile, car tu le sais déjà tout ça. Ce que tu ne sais pas encore, c'est que beaucoup essayeront de t'en dissuader ; « tu es trop jeune » trop ceci, trop cela. POURTANT LA MORT TOUCHE PETITS ET GRANDS.
Enfin.Qu'Allah te protèges toi et ta famille, tu es une perle et tu sais ce qui est bon pour toi, fait le bon choix en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Je vais conclure par un grand merci à vous, mes lectrices qui ont lu l'histoire que j'ai écrite, qui ont aimé, qui ont souhaité la suite, celles ou ceux qui lisaient en scret. Merci à tous vos votes, vos commentaires, vos compliments sur ma façon d'écrire. Je regardais mes notifications et vous lisez toutes. Je me surprenais même à sourire quand je vous lisais : entre celles qui insultaient Chaïma pour qu'elle se réveille, et celles qui haïssaient Anass mdr. Je vous aime toutes fi'Allah, même toi grosse tête. ♥
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties