Salam Ahleykoum mes h'biboush <3<3<3!
Le lendemain je me suis réveillée sans Aniah à mes côtés, elle est dans son lit, en train de dormir comme un bébé, elle est si innocente là, ça me tue de savoir qu'on l'a touché, on a violé ma soeur... à 14 ans, 14 ANS! C'est encore une gamine, elle a l'avenir devant elle, je vous dis pas la rage que j'ai eu à ce moment de ma vie, je vais la vengé ça c'est clair et net.
Alors que j'était en train de cogiter à comment vengé ma soeur, et à m'en vouloir comme pas possible mon téléphone sonna; Yanis. C'est l'un des seul gars avec Anass sans compter bien évidemment mes frères, enfin mon frère Issam devrai-je dire, qui a mon numéro de téléphone. Je décroche donc, je rajoute qu'il était seulement 7h00 et des poussières et que Monsieur Yanis dort jusqu'à 14h00 MINIMUM !! mdrr
Bref,Moi : Allo?
Yannis : Chaïma?
Moi : Non, non, le pape.
Yannis (rire forcé) : AH AH AH, t'es marrante toi en sah.
Moi : Mdrrr
Yannis : Hassoul, tu dois t'dire pourquoi j't'appelle à 7h00 du sbah nan?
Moi : Bah, un peu ouais.
Yannis : C'est pour.. euh, tu veux viens on prends l'bus là maintenant?
(Phrase qui a aucunement de sens, maaais bon lol)
Moi : Oui vas-y Puis il raccroche directement après. j'dois avoué que Yanis était bizarre, pas qu'il me demande ça non, mais la manière, d'une façon timide, parce que d'habitude il m'oblige, il me laisse ni le choix de dire non, ni le choix de dire peut-être, c'est oui d'office. Je m'attarde pas plus sur le sujet que je me prépare.
Je vais pas vous faire tmeniks je me souviens parfaitement ce que j'ai mis car j'en ai aucun souvenir lol. Juste, je sais que c'était plus dans la case : cassos.
Que dans celle des : bombass.
On se comprends, fin j'espère.Prête, je descend et arrive à l'arrêt de bus, qui est pas du tout loin, 5 minutes chrono.
Yanis m'avait envoyé un message du genre "T'es ou?" J'ai pas pris la peine d'y répondre puisque j'était arrivée.
Devant lui pas le temps de le salem qu'il m'a agressé, limite frappé, oui, oui je suis une femme persécutée.Yannis : Prends SURTOUT pas l'temps d'me répondre hein.
Moi : c'était pas la peine, je venais d'arrivé mdr
Yannis : Arrête de dehek.
Moi : Breeeef, bien?
Yannis : Pépère.
Moi : Moi? Hamdoulileh je pète la forme, merci de demander SURTOUT.
J'avais fais comme lui, sur le "surtout", ze3ma la meuf vexée qui a pas zappée l'agrèssage lool.
Yannis : Ah... smeh lol.
Je le sentait, comment dire, pensif, il était pas comme d'habitude, c'était limite si il était froid avec moi, gue3 congelé.
Comme si quelque chose le tracasser, je cherche pas midi quatorze heure, je lui demande sec.Moi : Oh Yanis t'as quoi là?
Yannis (me regardant droit dans les yeux) : Ça s'voit tant que ça?
Moi : Pas qu'un peu, tu penses à un truc, t'as quoi?
Yannis : C'est tout con en fait.
Moi : C'est quoi?
Yannis : .. Je t'aime.
Il m'a lancé ça comme ça, en pleine face comme si une fusée, venait de décollé, et moi je me coltinais toute la fumée du décollage dans la figure. Je trouve pas de meilleurs exemples pour vous expliquer la situation. J'étais chamboulée de cette nouvelle en vérité.
Attendez, il me dit "je t'aime" alors qu'il sait très bien que je vais devoir me marié de force avec cette ordure d'Anass, y'a pas de meilleur mot pour expliqué Anass, c'est une ordure et Yanis une perle, rien à voir.
Anass.... Yannis .... Y'a rien à comparé c'est certain, c'est deux contraire, Anass le thug dans toute sa splendeur et Yanis, Yanis... C'est juste un garçon Ma Sha Allah, dans la religion, gentil, à l'écoute. De toute façon, j'vois pas pourquoi je les compare tout les deux, Yanis je le connais depuis des années, et l'autre là, depuis seulement quelque jours. RIEN A VOIR!Moi, j'devais surement avoir la bouche en mode O. En mode ouverte quoi lol. J'était juste bloquée sur place, sans un mot à sortir, t'façon j'aurais parlé pour dire quoi sérieusement? Vaux mieux se taire au lieu de dire n'importe quoi.
Quelques secondes après, voyant que j'étais pas apte du tout à former des phrases compréhensibles et qui ont du sens, Yanis prit la parole;Yannis (déçu) : Je sais qu'c'est pas réciproque, t'inquiète, et que c'est impossible avec l'mariage là. Tkt pas tu reste ma shab teh sah toi.
Il avait dit ça dernière phrase en me donnant un semblant de coup sur l'épaule. Curieusement "Tkt pas tu reste ma shab teh sah toi." résonnait dans ma tête, comme si une partie de moi ne voulait pas qu'il pense ça. J'étais chamboulée, c'est pas d'l'amour ça, pas possible, c'est Yanis quoi c'est pas un garçon comme les autres... C'est mon, fin, comme mon deuxième frère, car oui à part Issam j'ai pas de frère, Nabil compte dans le clan des ordures dorénavant, bah oui, avec Anass l'ordure numéro 1.
Je voulais me cacher sous terre, fuir et...
... c'est ce que j'ai fait, nan j'me suis pas cacher sous la terre mdr, j'ai couru.
La fuite face aux soucis de la vie, je sais c'est petit très petit, c'est lâche. Mais j'aurais pas pu lui donné une réponse claire et nette puisque moi même je ne savait pas mes propres sentiments envers lui, je ne m'étais juste jamais posé la question de plus.
Je courrais donc, et non Yanis ne m'a pas rattrapé avec le fameux : " Oh, ne t'inquiète pas ma puce, je te laisserais le temps qu'il te faudra". On est pas dans les filmes 'Ricains non plus lol. Bref, je m'éloigne.
Il a bien fallut que je m'arrête car faire courir toute cette chehma ça demande de l'endurance.Je m'assois contre un muret et souffle fort pour reprendre mon souffle en laissant péniblement couler des perles salées sur mes joues. Je repensais à CE mariage, à cette annonce, à la souffrance d'Anyah. C'en ait de trop, trop de sentiments en si peu de jours ça devrait pas être permis, j'ai vue la haine, j'ai vu la tristesse et la déception en si peu de temps, mon coeur était rayée de partout (l'image est assez représentative lol.). J'avais honte de me morfondre sur mon sort quand ma propre soeur avait vécu la misère, j'étais fatiguée. Je suis crevée, oui, crevée de tous ces évènements, surprises et malheur, de plus j'ai aucune envie d'aller en cours avec la tête que j'ai (remplie de khnouna étalée par ma misérable fuite), je dois juste faire peur, même à un mort-zombie gue3.
En plus j'sais pas ou j'suis. Je lève donc la tête, la tourne de droite à gauche tentant de me rappellé un peu l'endroit. Quand,... = TOI?!! OH TU FOUS QUOI ICI?!!
Haaaaaaaaaaan, le monde est petit, trèèèèèèès petit.
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties