Salam Ahleykoum !!
Alors on était à quand Yanis m'avait appelé,
Moi : Allô ?
Yanis : Chaïma ?
Moi : Oui ?
Yanis : Tu vas bien ?
Moi : Oui ça va.
Yanis : Tu mens.
Moi : Pourquoi tu dis ça ?
Yanis : D'habitude quand j'te demande si ça va, tu m'réponds : Oui El hamdulilah ça va.
Moi : ...
(Blanc de quelques secondes)
Yanis : Je veux pas de ce mariage.
Moi : Parce que tu crois que je le veux moi ?!
Yanis : Ouais mais moi, je le veux pas pour des raisons différentes.
Moi : ...
Yanis : ...
Moi : Yanis ?
Yanis : Ouais.
Moi : On restera en contact malgré tout.
Yanis : Ah parce que tu crois p'tet que t'allais me boycottait gue3 me girlitté ?!
Moi : Ptdrrrrr t'es bête t'sais.
Yanis : J'sais.
On a continué à parler de tout et de rien, mais pas du mariage. En vérité, quand il abordait le sujet, je détournais la question, je sais que ça me met mal à l'aise, et ça nous met en froid. Je crois qu'il n'a pas compris que je ne peux refuser. C'est pas l'envie qui me manque croyez moi !
Et puis de toute façon ça y'est j'ai dis oui.
Un jour est passé, je dois vous avouer que je n'ai rien fait de mes journées. J'ai arrêté les cours le temps du mariage, on va dire qu'on est dans les environs de Mai (c'est une chronique fictive l'oubliez pas !!). Dans deux jours c'est le hlel, aucune nouvelle de Anass, ni de Yanis, ni de toute la populace d'ailleurs.
Ah si, Lyliah est passée à la maison, elle a pleuré quand elle m'a vu, elle m'a dit que j'ai maigris, et m'a répété 1000 fois qu'il ne faut plus que je la laisse sans nouvelles.Puis, en ce Mercredi, en pleine après-midi, j'étais devant la télé comme d'habitude, j'ai reçu un message d'Anass, et non, je n'ai pas supprimé son numéro, je ne sais pas pourquoi mais bon.
Bref, le message disait :" Desen dn 5min"
Je ne voulais pas faire de chichis, ni d'embrouille, et puis je supposais qu'on devez s'expliquer, enfin parler quoi. Je lui ai répondut que c'est OK. Et je suis partie enfiler un bas de survet puis une veste, autant vous dire que ça ne suivait pas lol.
J'avance dans le couloir, enfile des baskets en vitesse, personne n'était à la maison ce jour là.
Nabil chez lui.
Issam à la mosquée.
Aniah était toujours dans le Sud, elle devait venir demain, j'étais toute contente !
Et Maneyl, je m'en fous.
Bref, voyant ma tête dans le miroir du couloir, c'était impooooooooossible que je sorte comme ça, je me suis alors mis du blush.Oui, oui ! J'ai mis du blush pour voir Anass ! J'étais choquée moi-même.
Bref je suis descendue et je l'ai vue, posé contre sa vago, il souriait.
Euuuuuuuuuh bug. Il était bien posé contre sa voiture, mais souriait à son téléphone portable. J'avais un peu le seum, j'avoue.
C'était bizarre, je ressentais des truc bizarre. Jamais j'ai ressentis ça "le seum" pour un gars.
Je me demandais si c'était de la jalousie, je n'en savais rien.
De toute façon, je pourrais être jalouse de quoi ?
De ces filles qui s'habille à ras le popotin ?!
Non merci. Ce qui me dérangeait le plus, c'est que j'avais l'impression qu'avec Anass je découvrais des sensations et des émotions jusque là méconnues. Le plus dérangeant encore c'était que c'était Anass, cette ordure d'Anass, qui me les faisait découvrir.Il m'entendit donc et me regarda, pas un regard scarface, un regard insistant, je vous assure ça donne plus de frisson qu'un regard scarface. Parce qu'on sait pas ce que pense la personne.
Bref, je m'approche de lui, lui tend ma main en lâchant un " Salam Ahleykoum".
Il se tourna et monta dans sa voiture.
C'est ce qu'on appelle un manque de respect, et un vent.
Je l'ai regardé choqué.
Ni une, ni deux, j'ai tourné en direction de mon hall.Il a cru quoi lui ? Je descend, je me maquille, et on me fout des vents ?!
Allez, il est fou heda.
Je l'ai entendu crié un "TA RACE VIENS ICI", que mon cerveau n'a pas prit en compte, quand il a ...[ET OUI MINI SUUUITE HISTOIRE DE VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE ET VOUS DONNER L'ENVIE DE FAIRE TOURNER LA CHRO,SADIQUE ? NOON, INTELLIGENTE LOOL]
[[ EN PLUS J'AVAIS DIS A 180 J'AIME HEIN ! ]]
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties