Salam Ahleykoum
Partie 70
Nos yeux se sont tous tournés sur Lyliah, qui visiblement n'arrivait pas à enchaîner deux mots sans bégayer. Elle me faisait stresser plus qu'autre chose.
Aniah « MAIS ACCOUCHE ! »
Lyliah « Mais vas-y toi, t'as cru c'était simple ah ouais ! »
Moi « Bref Lyliah, calmes toi et dis nous. »
Lyliah « Bah tu vois, j'viens d'rentrer du supermarché là avec Imran »
Moi « Ouais et bah ? »
Lyliah « Bah euh... »
Moi « Mais naaaaannn »
Lyliah « Nan mais te fais pas de films, y'a rien eu ! Mais je sais pas il était bizarre »
Aniah « Attends attends c'est qui Imran déjà ? »
Moi « Mais c'est le fils de Fatem, bref continue Lyliah »
Lyliah « Il me faisait des allusions, mais ça depuis plusieurs jours déjà par message et tout, mais là encore plus ! »
Aniah « T'as son num ?! »
Lyliah « oui... »
Moi « Waaaaaaaaaah, il te dit quoi genre ? »
Lyliah « Bah par message c'est des trucs bidons genre 'ouais ouais ici ton mari l'bg' mais en rigolant j'crois, mais là aujourd'hui y'avait un couple muslim, et la femme était enceinte il m'a regardé il m'a dit : 'InchaAllah ce sera toi et moi et je te laisserais pas. ' »
Moi et Aniah « WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »
Fatem nous hurlait dessus pour qu'on arrête de crier. On s'est direct arrêté lol.
Lyliah « Mais taisez-vous vous êtes malades ! »
Moi « Lyliah, j'aurais jamais cru ! Je suis choquée là ! C'est trop mignon wesh ! »
Lyliah « Ouais je ne sais pas, vrai imagine il me l'a refais comme Nabil, nan c'est mort, j'veux plus d'homme dans ma vie moi. »
Aniah « N'importe-quoi toi, j'le connais pas ce type, mais si il est aussi gentil que sa mère tu peux lui faire confiance ! »
Moi « J'le connais quand même Imran hein, ce n'est pas un type comme ça hein, en plus quand j'y pense, à l'hôpital quand il a vu Nabil il était za3ff un peu hein. »
Aniah « 'hein hein hein' (en m'imitant) arrête parle français frère ! »
Moi « Mais ferme ta bouche toi ! »
Lyliah « mdrrrr bande de hegouna, bref n'y pensons plus, t'avais prévu quoi Chaïma pour ce soir ? »
Moi « Bah j'sais pas trop, je voulais sortir t'façon, j'ai acheté une robe pour c'te moche et pour moi, toi je sais que t'en as déjà et c'est pas l'argent à ton père de toute façon. »
Lyliah « ah ah ah trop drôle ! Et au faite Aniah, désolée hbiba j'ai rien acheté pour ton anniv' donc vous savez quoi ? »
Aniah « Tranquille y'a rien bgey »
Moi « savoir quoi ? »
Lyliah « On va aller au grec, j'vous paye pour toutes les deux, après on sortira. »
Moi « Mais et les robes ? »
Aniah « j'me vois pas en robe perso »
Lyliah « moi non plus mdrrr »
Moi « Mais cassez-vous j'ai acheté ça pour rien. »
Aniah et Lyliah « mais naaaaaaaaaaaaaaaaan oh lalala »
Enfin bref, on a quand même essayé les robes pour faire les tops, et vers 19h on est parties au kebab le plus éloigné du quartier. Fatem nous avait dit de faire très attention et de ne pas rentrer trop tard.
On avait passé une bonne soirée à manger, surtout Aniah, elle qui n'avait rien à payé elle avait profité pour prendre le menu le plus gros cette obèse là. Il y avait quand même beaucoup de gars, mais on n'a pas été trop trop dérangées. Une fois finie, il devait être 20h30, on est sorties. On a prit les transports pour aller au centre de la ville pour admirer toutes les lumières.
Vers vingt et une heure et demie Lyliah reçoit un appel de Imran :Lyliah « Allô ? »
...
Lyliah « Ouais ouais et toi ? »
...
Lyliah « Euh bah ou...ais. »
...
Lyliah « Nan mais arrête... arrête ! C'est pour la p'tite sœur de Chaïma wesh ! »
...
Lyliah « Oui oui c'est bon désolée... euuuuh tu me crois pas là ?! »
...
Lyliah « Pff... (en s'adressant à moi) Tiens Chaïma il veut te parler. »« Allô ? »
Imran « Ouais ouais c'est Chaïma là ? »
« Oui Imran, qu'est-ce qu'il se passe ? »
Imran « Vous êtes où là ? »
« Bah en ville. »Imran « T'as vu l'heure s't'euplait ?! »
« Oui khoya mais c'est pour ma petite sœur c'est son anniversaire, t'énerves pas sur Lyliah meskina elle a rien fait. »
Imran « J'm'en tape moi, j'men bas les couilles, il est tard vous rentrez ! »
« Oui d'accord. »
Imran « Nan t'sais quoi dis à Lyliah que j'arrive j'vous ramène. »
« Nan ! Nan c'est bon khoya, laisse nous on va rentrer seules. »
Après ça j'ai raccroché il m'avait énervé. J'avais jamais entendu Imran dire des grossièretés et ça m'avait déçu de lui. Lyliah n'en était pas plus choquée, elle avait eu l'habitude avec Nabil, et même si Imran n'était pas Nabil, un homme lorsqu'il est énervé on ne peut l'arrêter. Ou du moins pas au téléphone.
Lyliah s'était excusé 400000 fois, comme quoi c'était de sa faute or que pas du tout. On n'avait passé une bonne soirée, et Aniah s'était éclatée visiblement.
Sur le chemin du retour, Lyliah nous avait expliqué le commencement de leur « relation » qui n'en était pas une dans le fond.
Elle nous disait qu'il était très jaloux et qu'elle devait lui dire à chaque fois où elle allait, ce qu'elle faisait ou il allait la chercher directement même si elle n'était pas d'accord. Mais il y avait des moments où il était tout hanoune, ils n'avaient jamais parlé explicitement de leurs situations, Imran n'a jamais lancé le sujet à part ses petites allusions.
Aniah et moi on était d'accord, il fallait que Lyliah et Imran ai une discussion censée sur ce qu'ils sont. Elle devra lui parler.Lorsqu'on est rentrés, Fatem était étonnée qu'on soit rentrées si tôt. Il était à peine 23h, mais Aniah a simulé qu'elle était très fatiguée. On a finit par aller dans la chambre, on a parlé jusqu'à tard le soir.
Aniah était allongée dans le lit de Lyliah et moi et Lyliah on avait rabâché des couvertures et on était allongée dessus.Lyliah « Oh oh, elle dort Aniah ? »
Je me lève un peu histoire de voir.
Moi « Ouais je crois. »
Lyliah « Punaise, qu'est-ce qu'elle a grandit ! »
Moi « Pour moi c'est encore mon petit bébé. »
Elle n'a plus parlé, c'est après cinq seconde qu'elle a reprit la parole :
Lyliah « Chaïma ? »
Moi « Oui ? »
VOUS LISEZ
Chronique de Chaïma: Koulchi Bel Mektoub
RomanceReprise de ma chronique sur Facebook (avec réécriture parfois) Chronique finie - 80 parties