Partie 10

7.2K 301 15
                                    

-Je trouve cette photo trop mignonne, j'vous la rajoute avec un texte qui mérite d'être lu et écouté par tous.

🍂Deux musulmans discutent🍂

- Tu écoutes el Qur'An toi?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je ne comprends pas, ça sert à rien d'apprendre quelque chose que je ne comprends pas.

-Pourtant t'écoutes bien de la musique non?

-Bah oui!

-De la musique où ils chantent en anglais, on est d'accord?

-Oui, oui.

-Et est-ce que tu comprends l'anglais?

-Non.

-Mais tu les apprends ces musiques, par coeur, pas vrai?

-Oui.

-Et bien, tu sais, si tu écoutais le Coran comme tu écoutes la musique anglaise, à force tu apprendrais par coeur les paroles du Livre Saint.🍂

🌸🌺🌸🌺🌸🌺🌸🌺🌸🌺🌸🌺🌸

Salem Ahleykoum<3

Lyliah : Mais c'est mon zink !

Moi : QUOI ?

Lyliah : Mais siiiiii, tu t'rappelle de Shanel là ?

Moi : Euh, nan, c'est qui ?

Lyliah : Rappelle toi ! La soirée là, même y'avait un gars tout bœuf qui avait commencé à frapper un autre gars, bah le bœuf c'est ANASS !!!

Moi : Noooooooooooooooooooon !

Lyliah : Si, j'te jure, wah le monde est petiiiit truc de malade.

Alors en fait Anass est le cousin de Lyliah (comme vous le savez maintenant, c'est un cousin un peu éloigné en fait) ; je l'avais déjà vu à une sorte de soirée (ça a été la dernière soirée à laquelle j'ai été ça m'a franchement dégoûtée), c'était pour l'anniversaire d'une shab à Lyliah, Shanel. Et Anass avait fait un dehwa total, il était tellement khabat qu'il avait frappé un gars et c'était parti en bagarre général, c'qui fait que l'anniversaire de Shanel était fichu. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part.
Et les gars comme ça wAllah j'lai déteste, ceux qui boivent qui font les beaux, fin bref les sortes de thug quoi, faut dire c'qui est Anass est un thug et je le déteste.

J'était choquée, déjà que je l'aimais pas, j'allais me marié avec un gars comme ça ? Noooon merci.

Je me mis à pleurer, c'est nerveux, juste penser que j'allais me marié avec Anass me rendait malade.
Lyliah me prit dans ses bras et ces mots là m'ont vachement calmé.

Lyliah : T'inquiète pas habiba (elle aime dire des mots reubeu cette folle lol) ça va s'arrangé In Shâ Allâh, tu sais si tu dois te marié avec lui c'est... comme tu dit toi... le Mektoub ! C'est Dieu qu'il l'a choisis, que ce soit quelque chose qui te plait ou non il faut que tu l'accepte, c'est la décision d'Allâh non ?
Tu sais je serais toujours là pour toi, j'peux pas dire que je te comprends parce que c'est juste impossible de comprendre ce que tu ressens, j'aurais trop voulu un futur mais comme dans les films ricains pour toi, sauf que ça ce passe autrement, mais sâche que je serais toujours avec toi, quoi qu'il arrive !

Moi : Mais... j'en ai marre Lyliah, tu peux pas savoir, la douleur qui est au fond de moi c'est chaud... (re-pleure) Et.. et en plus... j'suis une pute comme sœur, une grosse pute !

Lyliah : Mais d'quoi tu parles hobiii ?

Moi (la regardant) : Aniah.. a...

Lyliah : Parle tu me fais peur !

Chronique de Chaïma: Koulchi Bel MektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant