Mon petit doigt m'a dit...

7.5K 531 222
                                    

C'est lundi matin, je marche en direction du lycée, je ne vais d'ailleurs pas tarder à arriver. Je n'ai pas de nouvelles de Gabriel, je ne lui ai pas envoyé de message parce que j'étais blessé et que je n'avais plus envie d'entendre parler de lui mais au final il me manque tout de même... Quand je suis rentré chez moi samedi ma mère m'a fait subir un super interrogatoire auquel j'ai réussi à échapper en m'enfermant dans ma chambre. Alors que le lycée est en vue, je soupire, n'ayant aucune envie d'y mettre les pieds. J'ai peur de tomber sur Gabriel...
On me saute dessus :

-Yo !
-Mat...
-Ça a pas l'air d'aller toi...

-Ouais enfin comme un lundi matin quoi.

Je tente de lui sourire. Le fait qu'on soit lundi matin joue, certes,mais c'est surtout que je suis confus. Je me demande ce qu'il va se passer quand on va se croiser Gabriel et moi... Rien que d'y penser mon estomac se tord.

-T'as fait quoi ce week-end ?
-Oh euh rien de particulier... Et toi ?
.
-Rien non plus.

-Et avec Simon, ça avance ?
-Comment ça ?

-Vous avez parlé ou vous vous êtes vu peut-être ?
-Je te l'ai dit...
soupire-t-il.Je veux pas fréquenter de gars comme ça.
-Alors t'as pris ta décision ?
-Mouais... J'ai supprimé son numéro et je lui parlerais plus.

Il est stupide quand même. Simon est vraiment loin d'être méchant.Ok, il aime s'amuser mais c'est normal, il est jeune, ça ne fait pas de lui un connard, ou que sais-je. Nous entrons dans le lycée, je ne peux m'empêcher de regarder autour de moi, je ne sais pas si je cherche à éviter Gabriel ou au contraire si je veux faire en sorte qu'on se croise. Je suis vraiment pas bien dans ma tête.

Nous sommes devant notre salle de cours, nous n'avons pas croisé Gabriel sur le chemin. En réalité, je suis déçu. J'aurais voulu poser les yeux sur son beau visage.


******


C'est midi. On vient tout juste de rejoindre Louys et Antonin à la cafet'. On est assis à une table et on mange. Antonin prend la parole.

-Le club de danse va finir par me tuer de fatigue.
-Vous étiez au club ce matin ?
Demandais-je.
-Ouais, ils ont dû nous faire rattraper une heure donc là on vient de se taper trois heures et demies. J'ai envie de crever.

Louys et Antonin sont vraiment doués en danse, j'ai pas été surpris quand ils m'ont dit qu'ils voulaient intégrer le club. Je suis allé les voir une fois et j'ai été réellement impressionné. Étant curieux je pose une nouvelle question :

-Vous êtes combien dans le club déjà ?
-Huit je crois pour notre niveau. Mais l'autre se mélange pas trop au groupe, il reste un peu seul dans son coin en réalité.
-L'autre ?
Questionne mon meilleur ami.
-Ouais Simon, il peut pas venir tout le temps mais il danse trop bien ! C'est bête qu'il reste dans son coin mais plein de membres du club parle dans son dos alors je pense que ça aide pas.

Simon fait parti de ce club là ? Alors comme ça c'est également un danseur ? Mathéo semble se tendre rien qu'à l'entente de son prénom ce qui me fait doucement rire. Il bégaie :

-Simon, Simon ?
-Oui, celui avec la réputation pas forcément très bonne on va dire.

Il ne parle plus et continue à manger sans rien dire. Il s'est passé un truc entre eux deux. Je le vois bien. Ils ont dû se parler ou se voir parce qu'il ne réagirait pas comme ça sinon. Je suis sûr qu'il m'a menti... Je le détaille et essaie de sonder son esprit malheureusement je n'ai pas de super pouvoir alors ça ne fonctionne pas.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant