Un moment d'inattention

5.4K 368 157
                                    


Alors que je suis perdu dans mon monde et que je me perds dans l'extase,l'expression paniquée de Gabriel me ramène quelque peu à la réalité. J'ai à peine le temps de froncer les sourcils que j'entends un puissant crissement de pneus ainsi que le bruit d'un klaxon. Dans la seconde qui suit, je suis violemment agrippé et pressé contre quelque chose. Je ferme simplement les yeux, ayant peur et n'arrivant plus à bouger ou même parler. Je suis tremblant et complètement choqué. Est-ce que je suis mort ? Le temps passe et je finis par rouvrir les yeux, n'arrivant toujours pas à concevoir ce qu'il vient de se produire. Je me découvre dans les bras de mon copain qui me serre puissamment contre son être.

-Espèce d'abruti !

Sa voix rêche me fait sursauter. Il est en train de me crier dessus ou je rêve ? Il me fait reculer et me secoue en agrippant mes épaules. Je ne suis pas un pommier ! Ma tête bascule d'avant en arrière, je suis toujours profondément confus je n'arrive pas à réagir, je l'écoute simplement pendant que je me fais secouer.

-Mais ça va pas ?!! Tu peux pas faire attention espèce d'idiot !

Voyant que je ne réponds toujours pas, il arrête de me secouer. Petit à petit je me rends compte de ce qu'il vient de se passer : j'ai failli me faire écraser. Le chauffeur me râle dessus et repart comme si de rien était. Quand je regarde à nouveau Gabriel, son regard me fait froid dans le dos. Je crois que jamais de ma vie il ne m'avait regardé si froidement. Il paraît tellement énervé...

-Tu peux pas savoir à quel point j'ai envie de t'en coller une !!Mais merde regarde où tu vas t'as failli te faire écraser !

Le choc de ce qui a failli se passer et le trop plein d'émotions que je ressens me fait craquer, mon cœur se serre et je me mets à pleurer sans même pouvoir me contrôler. L'expression de Gab devient désolée et apeurée et plutôt que de m'en coller une comme il a dit vouloir le faire, il caresse ma joue de son pouce frais. Je pleure à chaudes larmes et agrippe son blouson entre mes doigts. Un creux d'angoisse me noue l'estomac.

-Mais pourquoi tu fais jamais attention ?! Tu me gonfles...

Il me serre dans ses bras. La chaleur estompe petit à petit mes craintes et ma peur mais malgré tout je reste tout de même perdu et bouleversé. J'aurais très bien pu mourir.

-Tu peux bien pleurer ouais... T'as intérêt parce que là t'as bien failli ne plus jamais pouvoir pleurer de ta vie espèce de... Ils e stoppe en râlant simplement dans sa barbe.

Il dit plus rien, désormais le silence est pesant. Le seul bruit audible est celui de mes reniflements. Ça n'est pas très classe...

-Parce que mon frère ça suffit pas hein...

Sa voix m'a fait mal au cœur, elle paraissait si triste et apeurée à la fois. Je tente de le pousser de moi mais il résiste. Il me garde dans ses bras et calme sa respiration petit à petit. Je tente d'arrêter de pleurer cependant, mes larmes roulent toutes seules sur mes joues, contre mon grès. Après de longues secondes de silence,il se recule de moi, le visage insipide.

-T'en mérites des claques par moment ma parole !

Il sèche mes larmes mais elles sont vite remplacées par de nouvelles. Il soupire en fermant les yeux, il a l'air désespéré par ma personne.

-Désolé de t'avoir fait peur...

Mais pourquoi je ne suis pas fichu de faire attention dans ma vie ?Nous nous calmons quelque peu. Cette fois-ci ses doigts sèchent définitivement mes larmes.

-Sois vigilant, qu'est-ce qu'il t'a pris ?!
-Arrête de crier ! J'ai eu peur, j'ai pas envie qu'en plus tu me cries dessus...
-Et moi alors ?!

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant