Foutus examens !

5.2K 323 141
                                    

Je baille et me sens étrangement bien, trop bien même. Je peine à ouvrir les yeux et m'étonne de m'être endormi. Je me frotte les yeux en m'étirant et me rends compte que la couverture me recouvre.Je souris et la remonte un peu plus vers mon visage. La lumière de la pièce n'est pas forte mais elle m'éblouit tout de même légèrement. J'en reviens pas, j'ai plongé dans les bras de Morphée à une vitesse fulgurante... Je me redresse et passe ma main dans mes cheveux. J'aperçois automatiquement Gab assis sur sa chaise de bureau face à ce dernier. Il est complètement changé : son haut est gris et ample et son bas et blanc, une sorte de baggy-jogging. Il est très beau c'est le principal. De toutes façons il pourrait s'habiller de haillons qu'il serait tout de même magnifique. Je souris en l'admirant de dos. Ça m'étonne qu'il soit à son bureau. Il bosse ? La bonne blague... Lui, travailler ? Plutôt voir une avalanche en pleine ville... Il n'a pas l'air d'avoir remarqué que j'étais réveillé, je me lève donc en silence pour ne pas le déranger. Je m'avance lentement et avec discrétion vers lui et l'enlace tendrement dans son dos malgré le dossier qui nous dérange.

- Réveillé ?
- Mmh...

Ça paraît logique non ? Il glisse sa main gauche -celle inoccupée-dans mon dos et la presse au niveau de mes reins. Je baisse la tête pour regarder ce qu'il fait et suis choqué presque immédiatement.

- Tu bosses ?! Genre !! T'es en train de réviser et faire tes devoirs ?!
- Tais toi, tu me déconcentres...

J'ouvre si grand les yeux que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de leur orbite. Ça paraît tellement improbable comme scène, Gab en train de réviser... je sais pas si vous comprenez la gravité de la situation : Il a pas voulu coucher et maintenant il révise... Y'a quelque chose qui tourne pas rond... Je fronce légèrement les sourcils et l'enlace plus fort :

- Qu'est-ce qu'il te prend ?
- Oh tu vas pas râler hein... Tu m'as cassé les pieds pour que je révise, tu vas pas me les briser parce que je le fais...

J'ai un rictus silencieux, je sais pas ... Je trouve ça bizarre quand même. Cette soirée est clairement pas normale, ou sinon je me fais des idées... Non non je pense pas....

- Tu ... vas bien ?
-
(Il soupire) Tais toi un peu... Tu me donnes mal à la tête.

Je souris ; il est embarrassé que je l'aie vue en train de bosser.Ça m'étonne mais ça me fait plaisir qu'il m'aie écouté. Je pense que vu comme il est intelligent, si il bosse un peu il peut clairement rattraper son retard. Il se recule légèrement, ce qui me force à faire de même pour ne pas qu'il m'écrase les pieds. Il me fait brusquement passer devant lui, me retourne et me fait asseoir à une vitesse incroyable. Je reste immobile et presque choqué Je suis assis sur ses genoux, face au bureau et ne sait quoi faire. Il pose sa tête sur mon épaule et continue à écrire en murmurant des formules par moment.

- Tu me surprends.

Il reste muet et concentré, c'est tellement drôle comme situation.

- Si c'est pour piailler, va le faire ailleurs, tu me déconcentres...
- Je reste calme promis et puis je piaille si je veux !
- Tsss tu vas voir...

Il me pince doucement le flanc ce qui me fait rire. Raaaa il connaît mes points faibles, c'est pas juste ! Je grimace et râle un peu.

- Bon, tu comptes geindre encore longtemps ?
- Tant que je pourrais.
- Oublie pas que moi je pourrais faire certaines choses en retour pour te calmer...

Ce qu'il vient de dire me calme immédiatement. Je déglutis et pose mes mains sur mes genoux, que je serre entre mes doigts. Je ferais mieux de ne pas trop faire l'idiot en fait aha... Je le regarde faire et me prends d'admiration. Au bout d'un moment je pique du nez.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant