Je baille en m'étirant et repose ma tête dans mes bras, sur mon bureau. Je n'ai pas l'habitude de dormir en cours mais je suis beaucoup trop fatigué. Disons que ce week-end a été assez mouvementé et épuisant. Je sens mes joues me brûler, j'enfonce mon visage dans le creux de mon bras et ferme fort les yeux. Pourquoi dès que je repense à ça je me mets dans des états pareils ?
C'est actuellement dix heures vingt ou quelque chose comme ça, je suis encours d'anglais. Je n'arrive pas à me concentrer.
Je tourne la tête et regarde discrètement Mat, il n'écoute pas et s'amuse à gribouiller sur une feuille. Mon meilleur pote me manque vraiment. J'ai été trop bête de lui avoir parlé comme je l'ai fait mais je n'ose pas revenir vers lui, j'ai trop honte de moi.Je l'ai traité de gars facile et je sais que ça l'a blessé.Comment est-ce que je peux arranger les choses ?
*****
Je range rapidement mes affaires et me lève de ma chaise. Je sors de la salle de cours. Mat est un peu devant moi, j'ai vraiment d'aller le voir. Je me dépêche pour me mettre à son niveau. Il ne me regarde même pas. J'ai l'impression que nous sommes des inconnus l'un pour l'autre. C'est douloureux. Il reste muet tout comme moi. Je n'ai même pas le droit à un bonjour de sa part. Je me décide à me lancer en premier :
-Salut.
C'était plutôt faible et presque désespéré, je ne m'attends pas vraiment à une réponse pour être honnête. C'est histoire de montrer que j'ai besoin de lui. Une voix me sort de ma rêverie.
-Salut...
Je reconnais parfaitement cette voix. Je reste pétrifié et esquisse un très faible sourire. Il m'a répondu. Il fixe impassiblement en face de lui et accélère le pas. Je fais de même. J'en reviens pas qu'il m'ait répondu, peut-être qu'en fait il m'en veut pas tant que ça ? Il se retourne brutalement vers moi et son regard me glace le sang. Je plonge mon regard incertain dans le sien.J'appréhende ce qu'il va se passer.
-Ne fais pas comme si de rien n'était !
-Je voulais juste être poli...
-Et tu comptes pas t'excuser ? T'as pas l'impression que c'était la chose à faire ? Je me fiche de ton bonjour.
-Te braque pas comme ça !
-Je te reconnais pas et je déteste ce toi secret et mesquin.Il tourne les talons. Je reste tétanisé au milieu du couloir. Ses dernières paroles résonnent dans ma tête sans s'arrêter. Les larmes me montent presque aux yeux. Je serre mes poings en tremblant et marche en traînant des pieds vers ma salle. Je me déteste et je déteste être perdu comme je le suis. J'entre dans ma salle, tout le monde est déjà installé.
-Vous êtes en retard...
-Excusez-moi madame je devais aller aux toilettes... Mentais-je.
-Dépêchez vous de vous installer.Je hoche rapidement la tête et vais m'asseoir au fond, tout seul,près de la fenêtre. Je regarde où est Mat, il est à côté d'un gars et il lui parle. Il va vraiment faire comme si on était plus rien ? Des années d'amitié brisées comme ça ? Non, je peux pas y croire... Je veux le voir et renouer avec mon meilleur ami...
****
C'est environ midi. Je n'ai pas réellement faim. Mes potes excepté, Mat, évidemment, m'ont demandé de venir manger avec eux mais j'ai refusé. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on reste tous les deux près l'un de l'autre avec Mathéo. Je baisse la tête et marche de plus en plus rapidement dans les couloirs. Je sens ma respiration s'accélérer et mes poings se serrer. J'ai envie de pleurer dans mon coin, tout seul et de crier ma frustration sur quelqu'un ou quelque chose. Je déteste cette sensation. Je me sens si seul. Je me cogne dans quelqu'un.
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...