-On a beaucoup de marche, donc que chacun aille voir Madame [...] qui se trouve à ma droite et prenne une bouteille d'eau. Le chalet a pu nous louer des tentes de deux places. Répartissez vous en binôme. L'un prendra la tente et l'autre les sacs de couchage.Mettez vous d'accord rapidement parce qu'on part dans vingt minutes.
Je lance de nombreux regards dans la direction de Mat comme pour le supplier de venir me demander d'être avec lui mais il n'a pas l'air de comprendre, il me sourit simplement en retour. Être seul dans une tente très étriquée avec Gabriel me stresse un peu, c'est évidemment qu'il va se passer des choses le connaissant ! Je m'avance vers mon meilleur ami me fais attraper par ma capuche.Lorsque je me retourne pour voir de qui il s'agit, Gab est présent.
-T'es avec moi.
-Mais et les autres on leur demande pas d'abord ?
-Tu veux pas être avec moi ?
-Euh non, c'est pas ça...
-Dans ce cas reste par là.Ça n'est pas que je ne veux pas être avec lui mais ça m'intime. On a jamais réellement dormi ensemble tous les deux et certainement pas collé ni même en tant que couple alors je suis impressionné... Il passe sa main dans le creux de mes reins, ça me met quelque peu mal à l'aise. Je sais que les gens vont parler dans notre dos s'ils nous voient être proche. Je parle doucement.
-Il y a du monde...
-Avance, on va prendre ce dont on a besoin.
-Attends, je...
-Il souffle. Bon, si tu veux pas qu'on soit ensemble dis le clairement.
-Non, c'est pas ça !
-Quel est le problème alors ?Je reste muet alors il m'attrape par le bras et me tire un petit peu à l'écart. Il va me trouver nul si je lui dis que je stresse à l'idée d'être seul dans cette tente avec lui... Il se rapproche de moi et me fait le regarder en me tenant par le menton. Je me sens bizarre.
-Qu'est-ce que t'as ? sa douce voix remonte jusque moi.
-On reste ensemble, je veux être être toi.Je vois qu'il est content dans le fond, même s'il se retourne rapidement, j'ai pu apercevoir un petit sourire sur ses lèvres.Juste pour voir à quel point il semble joyeux je veux partager cette tente avec lui. Je souris à mon tour et le suis, nous allons prendre nos affaires auprès des profs.
Je commence à avoir les mains moites, je suis en train de m'imaginer des choses... Est-ce qu'on va se rapprocher encore plus lui et moi ?Je secoue la tête, arrête de penser à ça Yoon, ça te détraque complètement le bas ventre.
*******
-J'en ai marre !
Je gémis de frustration et m'arrête nette en laissant mon sac tomber sur le côté. Ça me gonfle de marcher, ok ?!! Ça fait déjà deux heures qu'on marche sans s'arrêter et ça me tape sur le système. Les profs arrêtent pas de dire qu'on est « bientôt arrivés » mais ça fait trente minutes qu'ils nous chantent la même rengaine alors ça me saoule. Je m'accroupis et pose sa ma tête dans mes bras. Je vais m'écrouler, mes jambes sont plus lourdes que des blocs de bétons et mes bras sont flasques. Je suis fatigué...Je soupire et ferme les yeux, je veux me reposer. Je sens une main se poser sur ma tête. Je n'ai même pas la force de la lever pour regarder qui me touche.
-Allez, lève toi.
-Nan...
-Allez, m'incite-t-il. Je te prends ton sac.Je lève la tête. Je reconnais cette voix, c'est celle de Gabriel. Je le détaille, il est face à moi et soupire en secouant la tête. Je sais, je suis un cas désespéré mais j'en ai marre de marcher.
-J'en ai marre... râlais-je alors.
-J'ai cru comprendre mais on va bientôt arriver.
-Je soupire. Ça fait une demie heure que les profs disent ça.
-T'as vraiment pas d'endurance ma parole.
-C'est pas une question d'endurance... C'est juste une question de... la marche c'est chiant, balbutiais-je.
-Si tu le dis, allez viens au lieu de râler. On va perdre le groupe et il fait déjà un peu sombre.
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...