Fake (P-1)

3K 242 49
                                    


On est vendredi soir, je suis revenu chez Mat' après les cours. Cette journée était réellement pénible. On a croisé vite-fait Simon et Jin et c'est tout, on est pas vraiment resté avec eux et on leur a pas parlé de ce qu'on a prévu. J'ai pas vu Gab non plus. Il est toujours viré... C'est pas plus mal, le voir me fait des trucs hyper bizarres. J'hésite entre le fait de l'assassiner de mes mains ou l'enlacer puissamment pour ne plus jamais le laisser partir. Haaaaa !!! Arrête de te prendre la tête. Je soupire un grand coup. Gab ramène un plateau de biscuits et à boire. Il pose tout ça sur le lit, entre nous deux. Il prend à manger. Je fais de même et ose à peine le regarder. Je commence à stresser...

- Tu te sens prêt ?
- Je sais plus...

Je suis en train de me dégonfler. J'ai trop peur... Ça pourrait très mal se passer pour moi et si c'est le cas je pense que j'arriverais pas à me relever. De toute façon je peux qu'aller mieux, je suis déjà au plus bas donc bon... Mat' me fiche une pichenette sur le front.

- Aïe !!!
- Tu vas pas te dégonfler quand même !

Je hausse les épaules et ne réponds pas. J'ai peur, Gab est très perspicace, il risque de remarquer que je fais semblant d'être bourré et si c'est le cas je vais prendre très cher. Ça me fait peur.

- J'ai peur...

Mat' soupire et grignote. Moi j'ai l'estomac noué donc j'arrive pas vraiment à manger, je bois un chocolat chaud, c'est tout. C'est limite si même ça c'est pas pénible quoi.

- Honnêtement ? Tu peux pas aller moins bien donc t'as rien à perdre.

Euh si, ma vie. Si c'est pas Gab qui me bute pour avoir fait semblant et être venu chez lui, c'est moi qui en fini. Bon, par contre cette fois je serais un peu plus intelligent, j'éviterai de me tailler. J'ai peur du sang et je suis le seul idiot à se tuer d'une façon où il y a énormément de sang. Je frémis rien que d'y penser. Je regarde intensément Mat' dans les yeux :

- Et si Gabriel s'en rend compte ?
- Mmh... T'as qu'à boire un peu, genre juste une gorgée au moins tu sentiras un peu l'alcool, il y verra que du feu.

J'arque les sourcils. Je suis moyennement persuadé. Et si jamais je suis pas crédible ? Et si j'arrive pas à être crédible en tant que mec bourré ? Surtout que je sais comment je suis quand je suis bourré et pour que j'arrive à faire comme si c'était le cas va vraiment me falloir une grande dose de confiance en moi. La bonne blague... Je regarde l'heure : 18 heures 26. C'est pas encore trop tard, ça va.

- Alors ?
- Ok mais juste une goutte alors.
- Ça va t'inquiète, je vais pas te rendre bourré, j'aurais trop peur que tu fasses n'importe quoi et que tu fasses tout foirer.

Au contraire, je pense que ça pourrait clairement m'aider, au moins ça me décoincerait totalement. Parce que quand je suis bourré je suis loin d'être timide et coincé. Haaa pourquoi je suis si timide de nature ?! Ça va être un frein énorme pour moi là !

- Je vais chercher une bière ~ Tu bois une gorgée et je la finirais.

J'ai un rictus, il compte pas la gaspiller, ça c'est clair. Il aime bien boire après tout. Il se redresse et sort de sa chambre en sautillant. On se croirait chez les bisounours quoi... Je soupire et me tapote sur les joues. Je commence vraiment à avoir des nœuds dans l'estomac. Je suis mort de trouille. J'ai vraiment peur de pas arriver à faire croire que je suis saoul. Je souffle un grand coup et inspire profondément. Je tente de me vider de tout sentiment négatif. Je frotte mes mains entre elles et me mordille nerveusement la lèvre inférieure. J'ai déjà envie de sauter d'un pont ma parole. Mat' arrive tout sourire et tout joyeux, une bière à la main. Je la fixe et me sens hypnotisé. Il vient se rasseoir face à moi.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant