Je me sens un peu bizarre depuis tout à l'heure. Je veux bien croire que la drogue est un sujet sensible mais malgré tout, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est énervé comme ça. J'ai jamais consommé de drogue, je n'ai même jamais fumer de ma vie. J'ai du mal à me focaliser sur le cours. Je soupire bruyamment. Mat se tourne vers moi et penche un peu la tête, l'air confus. Il murmure :
-Ça va pas ?
-Hein ? Oh si si. Répondais-je précipitamment.
-C'est à cause de l'autre ?
-L'autre ?
-Gabriel...Rien qu'entendre son prénom je suis encore plus perturbé. Je me remémore la scène qui s'est passée tout à l'heure. Je suis persuadé que ça n'est pas un mauvais garçon même si ça n'est pas évident au premier coup d'œil. Je réponds à Mat :
-Non, t'inquiète. Je suis juste fatigué.
-Ouais moi aussi ! J'ai trop hâte d'être ce week-end. En plus ça va, on termine pas trop tard aujourd'hui.
- Ah oui ?
-Ouais, on finit à cinq heures.
-Sérieux ?
-Bah oui. Comment ça se fait que tu connaisses toujours pas notre emploi du temps ?
-Peut-être parce que je l'ai jamais lu...
Il lève les yeux au ciel. Lui, il ne révise pas et moi je ne m'embête pas à retenir l'emploi du temps. J'ai jamais lu notre emploi du temps, c'est pour ça que je sais jamais quel cours j'ai et où je dois aller. Je repère simplement quelqu'un de ma classe et je le suis.
*****On est au réfectoire avec notre bande de potes. On discute un peu de tout et de rien. Je détaille les personnes qui sont au self. Je suis quelqu'un de plutôt observateur. Je trouve ça important de prêter attention à ce qu'il se passe autour de nous. Alors que mes yeux se baladent de personne en personne, ils finissent par se bloquer sur un visage familier. Je le détaille longuement, m'amusant à admirer ses mèches claires et qui cachent jalousement son front. Alors que j'en viens presque à perdre la notion du temps, le regard de Gabriel se pose sur moi. Mes yeux s'écarquillent et je m'empresse de regarder ailleurs. Pourquoi j'ai l'impression qu'avant de le rencontrer dans cette ruelle sordide je ne l'avais jamais vu de ma vie ? Depuis, il est partout, comme mon ombre. Je jette un bref coup d'œil dans sa direction, il est avec les mêmes gars que ce matin. Je ne les connais pas. Ils sont en train de chercher des places. Heureusement que les places à côtés de nous sont prises car je suis persuadé que Gabriel serait venu titiller mes nerfs.
Un bruit cristallin brise le brouhaha. Ensuite, c'est un silence effrayant qui prend place dans le self. Une atmosphère étrange se dégage. Un mec vient de rentrer dans Gabriel et son verre s'est renversé sur ce dernier. C'est pas bon du tout ! Ça va partir en baston, Gabriel part au quart de tour ! Je dois faire quelque chose ? Non ! Ça ne sont pas mes affaires et puis je ne veux pas de problème. J'en ai assez comme ça avec l'autre bourrin. J'espère quand même que Gabriel ne va rien lui faire, il a pas fait exprès le pauvre.
-Désolé, j'ai vraiment pas fait exprès !
Le réfectoire est plus calme. Gabriel ne répond rien et pose calmement son plateau sur la table. Il attrape son verre plein, je fronce les sourcils, espérant sincèrement qu'il ne va pas le verser sur ce pauvre mec. Un des amis de Gabriel (du moins je suppose), lui tient le poignet et lance d'une manière très calme et posée :
-Allons manger.
Gabriel soupire simplement et repart avec ses amis comme si de rien était.Je suis surpris que quelqu'un arrive à aussi bien maîtriser Gabriel, je pensais ça impossible. Comme quoi, je suis sûr qu'il a un bon fond. Gabriel part s'asseoir avec ses amis. Ils sont à la table juste à notre droite. Je fais de mon mieux pour ne pas trop l'observer mais j'ai du mal à me contenir. Gabriel a l'air agacé,sa chemise est trempée tout comme son pantalon, il râle quelque peu. L'un de ses potes lui tend sa serviette pour qu'il s'essuie avec. Je ne rate aucun moment, j'imprime tout ce qui se passe dans mon petit cerveau, espérant pouvoir ressortir ça à un moment quelconque. Être observateur a ses points forts, on décèle des choses que les autres ne soupçonnent même pas. Gabriel lève ses yeux vers moi, nos regards se rencontrent, le sien est bien plus froid et distant. Mon cœur s'accélère d'un coup. Je déglutis et continue de manger en baissant la tête. Il me fait peur parfois...
-Il fait vraiment peur. Avoue Antonin.
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...