Storm

8.5K 462 214
                                    


Nous sommes samedi, je suis rentré chez moi et je m'ennuie profondément.Ma mère m'a puni de sortie et ce, pour une durée indéterminée. Je l'ai mérité, je le sais parfaitement mais je ne peux m'empêcher d'être frustré car ça signifie que je ne vais pas pouvoir voir Gabriel pendant un certain moment. Rien que d'y penser je sens un creux qui me noue l'estomac.

Je veux le voir. Cette pensée me hante et m'obsède.

Je me lève brusquement de mon lit et sors de ma chambre. Il va falloir que je trouve une bonne excuse pour sortir parce que sinon ma mère va m'enchaîner à mon lit et elle fera en sorte que je ne puisse plus bouger d'un millimètre. Je descends rapidement les escaliers et m'approche du canapé. Ma mère y est assise et elle regarde une série. Quelle excuse je peux trouver ? Elle me détaille du coin de l'œil et lance elle même la conversation.

-Tu veux quelque chose ?
-Je peux sortir s'il te plaît ?
-Non. Tu es puni donc tu restes ici.

Mon cerveau tourne à pleine vitesse. Qu'est-ce que je pourrais sortir pour qu'elle m'autorise à aller dehors ? Je me mets alors à mentir :

-J'ai oublié mes affaires chez un pote.
-C'est pas grave, tu les récupéreras lundi.

Bon je dois rebondir sur quelque chose de plus important et nécessaire pour moi. Il faut que ça ait de l'impact et qu'elle comprenne que je dois sortir, que c'est une nécessité. Et dans le fond ça en est une ! Je sens que j'ai besoin de voir Gabriel...

-Oui mais ce sont mes cahiers et j'ai un devoir très important à faire. Il faut vraiment que je les récupère maintenant.
-T'as qu'à dire à ton pote de te les amener à la maison.

Pourquoi elle a toujours réponse à tout ?! J'ai l'impression que je m'enfonce de plus en plus malgré tout, je persiste :

-Il sait pas où on habite.
-Dis à un autre de tes potes de te les amener.
-Ils sont pas là ce week-end...

-Et Mathéo ?
-Il est occupé, je lui ai déjà demandé.

-
Elle soupire. C'est chez qui ?
-De quoi ?

-
Tes affaires idiot.

Je ne peux pas citer Mathéo et si j'évoque Gabriel elle va comprendre que j'essaie de la rouler dans la farine. Je dévie un peu le regard :

-Tu le connais pas.
-Avec toutes vos technologies il peut pas t'envoyer une photo ?
-Il a ... plus de crédits pour les MMS et internet passe plus chez lui depuis quelque temps déjà.

Je m'enfonce de plus en plus, elle va me cramer... J'ai envie de rire tout seul, je dis n'importe quoi. Non mais sérieusement, qui croirait ça ?

-Vraiment ?

Je regarde ma mère étonné. Et bien visiblement elle à priori. Elle est autant naïve que moi.

-Je t'assure que je dois vraiment faire ce devoir. Tu voudrais pas que je me ramène une mauvaise note quand même ?
-OK mais tu fais vite, d'accord ?
-Merci !

-
Elle regarde l'heure sur son portable. Dans une heure trente au maximum t'es de retour,c'est compris ?
-Oui oui !! Je me dépêche, promis !

Je suis content de moi-même. Même si c'est seulement pour quelques minutes, je veux pouvoir me glisser contre Gabriel, voir son visage et espérer admirer un petit sourire de sa part.

-Merci maman !
-Dépêche toi, l'horloge tourne.

Je fais oui de la tête et remonte à la vitesse de la lumière les escaliers jusqu'à ma chambre. Je m'empresse alors de m'habiller,j'essaie d'accorder du mieux que je peux mes vêtements. Je mets ensuite un peu de parfum et descends rapidement les escaliers. Je lance en parlant fort :

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant